CGTN : Le classement de Bloomberg sur la COVID-19 incarne une mentalité plaçant les affaires en premier, et l'humain en dernier
BEIJING, 17 juillet 2021 /PRNewswire/ -- Récemment, l'agence de presse américaine Bloomberg a publié son classement de résilience Covid pour le mois de juin. Les États-Unis ont été classés au premier rang.
Bloomberg explique que les États-Unis « reflètent le meilleur scénario possible, à savoir un taux de vaccination élevé, une épidémie en déclin, une capacité de transport aérien en voie de rétablissement complet et peu de restrictions de voyage pour les personnes vaccinées. » La normalisation, la capacité à « revenir en arrière et à revenir à la période pré-pandémique », est présentée comme la chose la plus importante.
CGTN First Voice a étudié la métrique utilisée par Bloomberg pour classer les pays et constate qu'elle a un très fort penchant pro-business. Sur les 12 composantes, seules quatre mesurent la « qualité de vie », et deux d'entre elles pourraient être considérées comme des mesures de l'activité économique. Ainsi, les États-Unis ont connu le plus grand nombre de décès dus au COVID-19 dans le monde et les plus de 600 000 vies américaines perdues apparaissent à peine dans le classement.
Et la métrique du classement traite le confinement comme un vice. Les deux paramètres supplémentaires qui ont permis aux États-Unis de se hisser à la première place sont « la facilité de se déplacer à l'intérieur et à l'extérieur d'un endroit » et « le degré de réhabilitation du transport aérien ». Il y a au total quatre composantes mesurant la vitesse de levée des restrictions COVID-19, en traitant cela comme si la levée de ces restrictions était « toujours et incontestablement une bonne idée ». Les endroits qui procèdent encore à des confinements pour lutter contre la pandémie sont ainsi pénalisés.
« Faites tourner l'économie, tout le reste ne compte pas », écrit CGTN First Voice. « Le classement COVID Resilience de Bloomberg soutient les politiques de l'administration précédente. »
Aux États-Unis, les intérêts des entreprises ont toujours eu une priorité élevée dans la politique et dans l'élaboration des politiques. Les mesures de Bloomberg reflètent la même priorité que le gouvernement américain a suivie depuis le début de l'épidémie.
Les États-Unis ont connu une résurgence des cas de COVID-19 en raison de la propagation rapide de la variante Delta. Le nombre de cas continue d'augmenter à un rythme de plus de 30 000 cas par jour. ABC rapporte que 30 % des adultes américains n'ont pas été vaccinés contre le COVID-19 et n'ont pas l'intention de le faire.
« Il préconise la suppression des obstacles liés aux épidémies pour faire des affaires », a conclu CGTN First Voice, « et ce classement détruit la crédibilité de Bloomberg. »
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1574848/image.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article