CGTN : Beijing 2022 incarne la paix, l'ouverture et la solidarité
BEIJING, 11 février 2022 /PRNewswire/ -- Accueillir les Jeux olympiques est un grand honneur pour n'importe quelle ville ; avoir l'occasion de le faire deux fois signifie une plus grande reconnaissance et responsabilité. En tant que première ville olympique à accueillir deux fois les Jeux dans l'histoire moderne, Pékin a capté l'attention du monde entier avec la tenue en cours des Jeux olympiques d'hiver en cours. Plusieurs diplomates et responsables d'organisations internationales ont exprimé leur soutien et ont rédigé des articles pour la rubrique spéciale Decision Makers du CGTN, qui est une plateforme mondiale permettant à des dirigeants influents de partager leurs points de vue sur les événements qui façonnent le monde d'aujourd'hui.
Siddharth Chatterjee, coordonnateur résident des Nations unies en Chine, a déclaré que c'était un privilège de diriger l'ONU en Chine au moment où Beijing accueille à nouveau les Jeux. « La compassion et la solidarité n'ont jamais été aussi cruciales dans un monde toujours aux prises avec des défis tels que la pandémie de COVID-19 et la crise climatique », a-t-il affirmé.
L'ambassadeur de Chine en Allemagne, Wu Ken a déclaré que les Jeux olympiques d'hiver ne sont pas seulement un rendez-vous pour les athlètes, mais aussi un événement qui permet de promouvoir la compréhension mutuelle dans un monde assombri par les pandémies, un point de vue que partage Zhang Hanhui, ambassadeur de Chine en Russie. M. Zhang a en effet déclaré : « Nous avons plus que jamais besoin de parvenir à un consensus sur l'esprit olympique, et les Jeux olympiques de Beijing 2022 servent de plateforme de solidarité entre les pays.
John Aquilina, ambassadeur de Malte en Chine, a repris à son compte ce point de vue. À l'occasion du 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre Malte et la Chine, M. Aquilina a déclaré que les Jeux olympiques de 2008 et de 2022 mettaient en valeur des réalisations sportives exceptionnelles et contribuaient à promouvoir l'harmonie et la paix dans le monde.
En tant que représentant unique des diplomates étrangers à participer au relais de la flamme de Beijing 2022, l'ambassadeur de Grèce en Chine Georgios Iliopoulos a déclaré qu'il se sentait très fier de prendre part aux Jeux. Les Jeux olympiques modernes ayant été relancés à Athènes en 1896 et Beijing étant la ville hôte cette année, cet événement rapprochera la Grèce et la Chine.
Le président de la Fédération internationale de ski, Johan Eliasch, estime que les principes du mouvement olympique suscitent toujours la même fascination aujourd'hui. « La tenue des Jeux d'hiver à Beijing est le fruit de l'engagement de la Chine à donner la priorité au développement des sports de neige, et elle permettra à ces sports de connaître un nouvel essor. »
Ruggero Alcanterini, président du Comité national italien pour le fair-play, a salué les contributions de la Chine aux Jeux olympiques, tout en critiquant le « boycott » diplomatique annoncé par les États-Unis. Ceux qui ont tenté d'envenimer la situation ont « ébranlé le développement du délicat processus de coexistence harmonieuse des peuples ».
(Si vous voulez apporter une contribution et avez une expertise spécifique, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected].)
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1743989/image_1.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article