Cette nouvelle version annule et remplace la précédente version envoyée hier. Des tests réalisés par un laboratoire indépendant montrent des écarts de performance allant jusqu'à 40 % entre des turbocompresseurs de rechange d'origine Honeywell et des imitations
Le taux de NOX rejeté par les imitations peut être supérieur de 28 % à celui des turbos de rechange d'origine. Les moins bonnes imitations rejettent également près de 3 % de CO2 de plus que les pièces d'origine.
ROLLE, Suisse, 8 juin 2016 /PRNewswire/ -- Honeywell (NYSE : HON) Transportation Systems annonce aujourd'hui les résultats d'une étude qui montre que les turbos de rechange construits selon les spécifications d'origine affichent des performances nettement supérieures et rejettent beaucoup moins de CO2 et de NOX que les imitations. Honeywell a commandé cette étude auprès d'un laboratoire indépendant, le groupe Millbrook, ayant réalisé ce test de plusieurs turbos de rechange, au Royaume-Uni. L'étude a utilisé la moyenne des performances de deux turbos de rechange homologués construits selon les spécifications de l'équipement d'origine (OE Fit). L'un est fabriqué par Garrett, la marque de turbos de rechange de Honeywell, et l'autre par l'un de ses principaux concurrents. Elle les a comparés avec les modèles tiers les plus vendus en Europe, fabriqués par ingénierie inverse ou reconditionnés sans l'aide de l'équipementier d'origine.
Voici les résultats :
- Le couple à bas régime d'un moteur utilisant un turbo d'imitation (non-OE) est inférieur de 15 à 40 % à celui d'un turbo OE Fit.
- Les rejets de NOx des turbos non-OE s'avèrent supérieurs de 8 à 28 % à ceux des turbos OE Fit.
- Les rejets de CO2 de certains turbos non-OE sont supérieurs de près de 3 % à ceux des turbos OE Fit. Ils ont été mesurés entre 2 et 4,5 g/km, soit une quantité sensiblement équivalente à celle d'un litre de carburant supplémentaire.
« Les résultats de cette étude indépendante montrent clairement pourquoi les turbos de rechange d'origine, comme ceux de la marque Garrett de Honeywell, représentent le meilleur choix pour les distributeurs, les installateurs et les utilisateurs finaux, » déclare Eric Fraysse, vice-président et directeur général de la division Aftermarket de Honeywell Transportation Systems. « Ce test a été réalisé à l'aide du nouveau cycle européen de conduite (NEDC), mais nous pensons que les écarts de performance et d'émission seraient encore plus importants avec la procédure d'essai mondiale pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTC), encore mieux adaptée pour mesurer ces écarts »
Homologation de types en Europe
Au cours des derniers mois, les organismes de réglementation d'Allemagne, d'Espagne et d'Italie ont tous fait des déclarations en faveur de l'intégration des turbos dans la liste des composants automobiles visés par l'homologation appelée « réception communautaire par type ».
Dans ces trois pays, les violations peuvent, conduire à des amendes significatives.
Les véhicules ayant des pièces de rechange sans l'homologation correcte ne sont pas autorisés sur les routes publiques.
Le groupe Millbrook
Le groupe Millbrook assure des services de tests, de validation et d'ingénierie pour des clients du secteur de l'automobile, des transports, des pneus, de la pétrochimie, de la défense et de la sécurité. Il mène toujours ses opérations de façon indépendante et impartiale.
Ressources complémentaires
- À propos de Garrett by Honeywell
- À propos du groupe Millbrook
- En savoir plus sur Honeywell Transportation Systems
- Suivre @Honeywell_Turbo sur Twitter
- S'abonner au flux RSS du groupe Honeywell
À propos d'Honeywell Aerospace
Pratiquement tout avion commercial, de défense et spatial comporte des produits et des services Honeywell Aerospace et ses turbocompresseurs sont utilisés par presque tous les constructeurs d'automobiles et de camions dans le monde. La division aérospatiale développe des solutions innovantes pour des automobiles et des avions plus économes en combustible, des vols plus directs et plus à l'heure, des vols et un trafic routier plus sûrs, ainsi que pour les moteurs d'avion, l'électronique cockpit et cabine, les services de connectivité sans fil, la logistique et bien plus encore. Elle facilite et améliore la sécurité, la célérité, l'efficacité et le confort des transports dans le monde entier. Pour en savoir plus, consultez www.honeywell.com ou suivez-nous sur @Honeywell_Aero et @Honeywell_Turbo.
À propos d'Honeywell
Honeywell (www.honeywell.com) est un leader en fabrications et technologies diversifiées faisant partie du classement Fortune 100. L'entreprise offre à ses clients du monde entier des produits et des services aéronautiques, des technologies de commande pour les bâtiments, les maisons et l'industrie, des turbocompresseurs et des matériaux de performance. Pour en savoir plus sur Honeywell, consulter le site www.honeywell.com/newsroom.
À propos du groupe Millbrook
Le groupe Millbrook possède au Royaume-Uni un centre de validation de 70 km de circuits d'essais variés, dont des routes de montagne, des pistes de vitesse et des pistes tout-terrain très techniques. Ses pilotes professionnels et ses ingénieurs réalisent des tests reproductibles sur tous les types de véhicules dans un environnement sécurisé. Ce site possède une série d'installations d'essais pour les composants et les véhicules eux-mêmes. On y trouve entre autres des bancs dynamométriques, des chambres climatiques, des laboratoires d'accidentologie et des bancs à rouleaux évolués pour les rejets.
Ce communiqué contient des énoncés pouvant être considérés comme « prévisionnels » au sens de la Section 21E de la loi américaine intitulée « Securities Exchange Act of 1934 ». Tout énoncé (autre que de nature historique) traitant d'activités, d'événements ou d'évolutions dont nous envisageons, attendons, prévoyons, pensons ou anticipons qu'ils se produiront ou pourront se produire dans l'avenir, est considéré comme un énoncé prévisionnel. De tels énoncés sont établis sur certaines hypothèses ou suppositions formulées par nos dirigeants à la lumière de leur expérience et de leur perception de tendances historiques, de la situation économique et industrielle actuelle, de développements futurs attendus et d'autres facteurs qu'ils jugent opportuns. Les énoncés prévisionnels contenus dans ce document sont également soumis à divers risques matériels et incertitudes comprenant, sans s'y limiter, les facteurs économiques, concurrentiels, gouvernementaux et technologiques pouvant influer sur nos opérations, nos marchés, nos produits, nos services et nos tarifs. De tels énoncés prévisionnels ne constituent en rien la garantie de performances à venir, et les résultats, développements et décisions professionnels de fait peuvent différer de ceux envisagés par lesdits énoncés prévisionnels. Nous répertorions les principaux risques et incertitudes qui affectent nos performances dans notre formulaire 10-K, de même que dans d'autres documents de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis).
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article