C'est officiel ! Londres a accueilli plus de 17 millions visiteurs internationaux que jamais auparavant
LONDRES, May 8, 2014 /PRNewswire/ --
Avec plus de 16 millions de visiteurs internationaux accueillis sur un an pour la première fois de son histoire, Londres devient l'une des destinations de vacances les plus populaires au monde.
Des touristes venus des quatre coins de la planète ont afflué dans la ville dans des proportions toujours plus grandes pour visiter des expositions à portée internationale ou les fabuleux palais royaux, dîner dans des restaurants figurant dans le guide Michelin, ou encore assister à des événements sportifs internationaux.
De nombreuses attractions, dont le British Museum, le musée d'histoire naturelle et la National Gallery, connaissent un accroissement important du nombre de visiteurs. Le British Museum, stimulé par des expositions telles que « Life and death in Pompeii and Herculaneum », s'est affirmé comme l'attraction la plus populaire avec plus de 6,7 millions de visiteurs ; il réalise ainsi une année historique.
Pour autant, la ville ne se repose pas sur ses lauriers et continue d'offrir des expositions culturelles, pièces de théâtre et événements sportifs internationaux afin que 2014 soit également une année mémorable.
Suite aux succès phénoménaux des Jeux olympiques et du jubilé de diamant s'étant déroulés à Londres en 2012, la capitale a enregistré une explosion du nombre de visites avec 16,8 millions d'individus arrivés en 2013. Cela équivaut à neuf pour cent de plus qu'en 2012, selon des chiffres révélés aujourd'hui par le sondage International Passenger Survey mené par le bureau national des statistiques. Les visiteurs internationaux ont également dépensé plus de 11,2 milliards livres en fréquentant les boutiques, hôtels, restaurants et attractions l'année dernière, soit 12 pour cent de plus qu'en 2012.
Boris Johnson, le maire de Londres, a déclaré : « Ces chiffres records témoignent de l'exceptionnel métissage culturel, artistique, musical et sportif prenant place ici, maintenant et dans les temps à venir. Avec de grands événements sportifs internationaux tels que la Coupe du monde de rugby et le Tour de France ainsi que des expositions spectaculaires aux Tate et British Museum prenant place cette année, il est évident que cette ville éblouissante compte renouveler son exploit. »
Parmi les événements culturels majeurs prévus cette année, on retiendra « Ming: 50 Years that changed China » au British Museum, « Constable: The Making of a Master » au V&A et « Rembrandt: The Final Years » à la National Gallery.
Selon le sondage International Passenger Survey (IPS), la deuxième meilleure année pour Londres fut 2006, quand la ville a accueilli 15,6 millions de visiteurs, dépassant de peu le nombre atteint en 2012.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article