CEM lance une nouvelle technologie pour l'analyse rapide des matières grasses et des huiles
MATTHEWS, Caroline du Nord, 25 octobre 2016 /PRNewswire/ -- CEM Corporation, un des plus grands fournisseurs de solutions de contrôle de processus, est heureux de présenter le tout nouveau ORACLE Fat Analyzer qui est fondé sur une avancée toute récente dans la technologie de résonance magnétique nucléaire (RMN). ORACLE est le tout premier analyseur rapide de matières grasses qui ne nécessite absolument aucun développement de méthodes et peut analyser les matières grasses sur tout échantillon alimentaire inconnu avec une précision chimique de référence et une répétabilité exceptionnelle.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161024/431877
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20090622/CL35336LOGO-b
« Pour la première fois, une nouvelle technologie de rupture permet de mesurer directement en 30 secondes les matières grasses qui se trouvent dans tout produit alimentaire », explique Michael J. Collins, PDG de CEM Corporation. « Ce n'était pas possible auparavant, et cela ne nécessite aucune connaissance préalable de la composition de l'échantillon en question. Cela va changer la donne pour les essais alimentaires, et cela aura des retombées qui se manifesteront dans l'ensemble du secteur à l'échelle mondiale ».
Des essais d'ORACLE avant sa commercialisation réalisés dans d'importants laboratoires mondiaux ont confirmé les capacités de cette technologie. Pour Timothy Lumb, responsable de la chimie chez ALS UK, « L'analyseur de matières grasses CEM ORACLE Fat Analyzer a montré qu'il était capable d'éliminer les étalonnages quotidiens qu'imposait la technologie précédente pour une vaste gamme d'échantillons, tout en offrant un haut degré d'exactitude et de précision. Car nous sommes l'un des leaders mondiaux pour les analyses alimentaires, cela est très intéressant pour nos activités de test ».
Le secteur alimentaire a l'habitude de faire appel à des méthodes chimiques de référence par voie humide comme norme principale pour l'analyse des matières grasses. Ces procédés laborieux, désuets et dangereux présentent des lacunes en termes de répétabilité et nécessitent plusieurs heures. Cette situation a donné lieu à l'utilisation d'analyseurs rapides de matières grasses qui sont étalonnés en fonction des produits chimiques de référence par voie humide. Bien que plus rapides, ces systèmes nécessitent le développement complet de méthodes puisque les résultats sont affectés par la composition des échantillons. Les technologies RMN existantes ont permis de réduire en partie le développement de méthodes en permettant d'analyser directement un échantillon complet et en n'étant pas affecté par les propriétés de la surface. Cependant, toutes les technologies actuelles nécessitent toujours une forme ou l'autre de développement de méthodes et de mise en corrélation avec les produits chimiques de référence.
ORACLE est unique en ce qu'il élimine complètement le développement de méthodes et la nécessité de faire appel à des produits chimiques de référence, grâce à une toute nouvelle technique RMN qui isole complètement le signal de réponse des matières grasses dans quelconque type ou matrice d'échantillons. « En cinq ans, ORACLE pourrait devenir la nouvelle méthode de référence pour l'ensemble du secteur, et ça c'est tout à fait incroyable », ajoute Collins. « Je rêve depuis 20 ans d'un instrument qui offrirait cette capacité. C'est une technologie révolutionnaire que CEM a mise sur le marché, et je suis très fier et excité d'y être parvenu ».
L'instrument est proposé en deux configurations, rapide et haut rendement. Le système rapide est doté du tout nouveau SMART 6 Moisture/Solids Analyzer qui permet d'analyser l'humidité et les matières grasses en moins de 5 minutes. L'option haut rendement intègre un robot pour la traitement en pleine autonomie de jusqu'à 100 échantillons.
CEM Corporation, une société à capitaux privés basée à Matthews, en Caroline du Nord, est l'un des plus grands fournisseurs d'instruments de laboratoire à micro-ondes. Elle a des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en France et au Japon, ainsi qu'un réseau mondial de distributeurs. CEM conçoit et fabrique des systèmes destinés aux sciences de la vie, aux laboratoires d'analyse et aux usines de traitement à travers le monde. Ses produits sont utilisés dans de nombreux secteurs, y compris pharmaceutique, biotech, chimique et alimentaire, ainsi que pour la recherche universitaire.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article