CEM lance une nouvelle technologie d'analyse de l'humidité / des solides
MATTHEWS, Caroline du Nord, 15 septembre 2015 /PRNewswire/ -- CEM Corporation, important fournisseur de solutions de contrôle des processus, est heureux de lancer le tout nouvel analyseur de l'humidité / des solides, SMART 6™. Le SMART 6 présente deux améliorations majeures par rapport au précédent système SMART 5 de CEM : la possibilité d'analyser avec précision à la fois des échantillons humides et secs, et une réduction significative du temps de séchage des échantillons. Ces avancées sont possibles grâce au développement de la technologie iPower™ qui dispose d'une source d'énergie multifréquences brevetée pour le séchage des échantillons. Comme atout supplémentaire, le SMART 6 a un progiciel de pointe à écran tactile offrant une analyse statistique complète et une compatibilité avec l'indice de protection IP65 en option.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150910/265543
« Le monde de l'analyse de l'humidité et des solides ne sera plus jamais le même. Une nouvelle technologie de rupture nommée iPower a définitivement changé la donne », a commenté Michael J. Collins, président-directeur général de CEM Corporation. « Nous sommes fiers de présenter le nouveau SMART 6, le premier système qui mesure avec précision l'humidité, les solides ou les contenus volatiles de n'importe quel produit plus vite que tout autre analyseur direct proposé sur le marché. »
La technologie révolutionnaire iPower utilise une énergie à plus basse fréquence pour enlever rapidement l'humidité libre et pénétrer dans l'échantillon et permettre ainsi un chauffage rapide et efficace, tandis qu'une énergie à plus haute fréquence permet de créer un environnement de séchage uniforme en enlevant complètement l'humidité liée et les solvants apolaires. Par conséquent, iPower génère une analyse à la vitesse et à la précision inégalées.
One Touch Methods™ va simplifier davantage l'expérience utilisateur en offrant une bibliothèque de méthodes CEM optimisées ainsi qu'une nouvelle technologie révolutionnaire, iDri™. iDri est une analyse de pointe qui peut réduire la durée des tests en donnant des résultats en seulement 60 secondes, soit moins de la moitié des temps de tests précédemment obtenus avec d'autres technologies d'analyse directe.
« Le SMART 6 va révolutionner les temps des analyses pour des applications à haute humidité telles que les produits laitiers, la viande, les revêtements et les produits chimiques, en réduisant les temps de tests de moitié. Il va aussi étendre les capacités d'analyse de l'humidité / des solides de CEM aux poudres de lait, aux en-cas, aux solvants chimiques apolaires, matières plastiques à faible humidité et matières premières pharmaceutiques. Ces applications ont été difficiles dans le passé à cause des systèmes de séchage par micro-ondes, mais sont désormais possibles grâce au développement d'iPower », a affirmé M. Collins. « Par ailleurs, le temps de séchage est beaucoup plus court que celui des systèmes de séchage à infrarouge qui ont traditionnellement été utilisés sur ces marchés. Jusqu'à présent, aucun analyseur d'humidité n'avait été capable d'en offrir autant, dont la possibilité d'avoir les tests les plus rapides et les données les plus précises pour tout type d'échantillon. »
CEM Corporation, société privée basée à Matthews, en Caroline du Nord, est un fournisseur de premier plan de solutions scientifiques destinées aux applications essentielles des laboratoires. La société possède des filiales au Royaume Uni, en Allemagne, en Italie, en France et au Japon, ainsi qu'un réseau mondial de distributeurs. CEM conçoit et fabrique des systèmes pour les sciences de la vie, les laboratoires d'analyse et les usines de traitement dans le monde entier. Les produits de la société sont utilisés dans de nombreux secteurs dont la pharmacie, la biotechnologie, la chimie et la transformation des aliments, ainsi que dans la recherche universitaire.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article