CEM Corporation acquiert les principaux actifs d'Intavis Bioanalytical Instruments
MATTHEWS, Caroline du Nord, 29 octobre 2019 /PRNewswire/ -- CEM Corporation a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition des lignes d'instrumentation d'Intavis Bioanalytical Instruments AG, dont le siège social se trouve à Cologne, en Allemagne. Cette acquisition permet à CEM de renforcer son offre de produits dans les sciences de la vie pour la protéomique, l'hybridation in situ et tout particulièrement dans le domaine de la synthèse peptidique.
L'instrumentation d'Intavis offre une technologie de synthèse robotique unique qui complète très bien la gamme de synthétiseurs de peptides à micro-ondes de CEM, avec en particulier des formats très parallèles à petite échelle pour la production de peptides sur résines ou membranes, ce qui permet un criblage direct. La technologie de synthèse peptidique de CEM permet quant à elle une production de peptides extrêmement rapide et efficace à plus grande échelle. Grâce à cette acquisition, les clients auront désormais un portefeuille complet de technologies de synthèse de peptides à leur disposition via le vaste réseau de support mondial de CEM.
« Nous sommes très heureux d'acquérir la gamme d'instruments d'Intavis et sa technologie robotique unique. Sur le plan stratégique, elle élargit les capacités de la CEM afin de soutenir pleinement la mise au point de médicaments à base de peptides de la phase initiale de découverte de molécules à la commercialisation préclinique et cGMP (conforme aux bonnes pratiques de fabrication en vigueur). De plus, cette technologie offre à CEM de nouvelles perspectives en matière de préparation d'échantillons bioscientifiques », a expliqué Michael J. Collins, PDG de CEM.
Steffen Huettner, PDG d'Intavis, a quant à lui déclaré : « Nous sommes fiers de travailler aux côtés de CEM. Cet accord annonce un avenir prometteur pour les technologies d'Intavis et permet à notre société de se concentrer sur les nouveaux développements. »
Au cours de la transition, qui devrait durer quatre mois, Intavis continuera à vendre ses produits et à assurer leur support. Après cette période de transition, CEM fabriquera les instruments Intavis à son siège mondial situé à Matthews, en Caroline du Nord. CEM assumera également l'entière responsabilité des ventes, du support et des réparations auprès de tous les clients existants d'Intavis utilisant son système de support mondial.
À propos de CEM
CEM Corporation est une société technologique internationale basée à Matthews, en Caroline du Nord. CEM conçoit, fabrique et distribue des produits utilisés dans le monde entier dans les sciences de la vie, les laboratoires d'analyse et les usines de traitement. En dehors des États-Unis, CEM dispose de filiales au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en Italie, en France et au Japon et d'un réseau mondial de plus de cinquante distributeurs tiers.
À propos d'Intavis Bioanalytical Instruments
Intavis est devenue une entreprise de premier plan dans le développement, la fabrication et la distribution de systèmes destinés à automatiser des protocoles complexes en biochimie et en biologie moléculaire. Depuis 2008, INTAVIS fait partie du groupe HB Technologies AG, basé à Tübingen, en Allemagne.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1018416/CEM_Corporation_Intavis_Acquisition.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article