Cellebrite présente la première solution de diagnostic multicanaux destinée aux distributeurs de produits sans fil
-- La plateforme de diagnostic de Cellebrite s'apprête à faire économiser aux distributeurs les millions d'euros gaspillés chaque année en retours de téléphones, en proposant une résolution rapide des problèmes en ligne, via le centre d'appels, ou en boutiques
BARCELONE, Espagne, le 25 février 2013 /PRNewswire/ -- Mobile World Congress -- Cellebrite, leader sur le marché du transfert, de la sauvegarde et de la restauration de contenu mobile, a annoncé aujourd'hui la sortie de la première et unique Solution de diagnostic multicanaux de l'industrie. Cette solution permettra aux distributeurs de produits sans fil de réduire considérablement les coûts associés à des erreurs de diagnostic et de réparation, tout en améliorant la satisfaction et la fidélisation de la clientèle. Ce nouvel ensemble de fonctionnalités consistant à « détecter et corriger » permet un diagnostic et une réparation rapides, en magasin et à distance, des principaux problèmes de logiciels des smartphones.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130123/588983 )
La solution de diagnostic multicanaux de Cellebrite sera présentée sur le stand de Cellebrite (6D65, hall 6) lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone du 25 au 28 février 2013
La solution de diagnostic multicanaux de Cellebrite permet de réduire à hauteur de 60 % les retours et les réparations de téléphones. Dans la mesure où les coûts de retour et de réparation s'élèvent en général à plus de 75€ pour chaque appareil, les distributeurs pourront réaliser des économies considérables en évitant ces réparations. Outre les économies de coûts et l'amélioration de la satisfaction des clients résultant de l'absence de réparation, les distributeurs qui déploieront la solution de diagnostic multicanaux de Cellebrite pourront bénéficier de nouvelles capacités opérationnelles dans la plupart des domaines clés de leur activité, y compris les ventes, le service clients, la rétro-logistique, et la gestion de la chaîne d'approvisionnement :
- En proposant aux clients un libre service en ligne ou la possibilité de bénéficier des services d'un téléconseiller, les distributeurs ont la possibilité de transférer les services de résolution de problèmes vers des canaux moins coûteux tout en permettant aux ressources de magasin plus couteuses d'être concentrées sur des activités génératrices de revenus.
- Les services clients bénéficient d'une solution de diagnostic facile d'utilisation qui réduit le volume d'appels grâce au libre service ainsi que le temps moyen de traitement en donnant au téléconseiller l'accès à distance au téléphone du client afin d'exécuter des tests de diagnostic, sans que le client ait besoin de suivre des instructions.
- Si certains clients préfèrent bénéficier d'une assistance en boutique, les vendeurs sont en mesure de détecter et corriger rapidement et automatiquement les problèmes en connectant le téléphone du client au Cellebrite Touch et en suivant une série simple de commandes sur l'écran tactile.
- Grâce à la réduction des nouveaux retours de téléphones, le volume des retours exempts de défaut aux FEO diminuera, ce qui allègera la charge très souvent ressentie par les groupes de logistique inverse dans le cadre de la gestion des retours.
- Grâce à la diminution des nouveaux retours de téléphones, les distributeurs auront moins de stocks à gérer.
- Les volumes constatés dans les centres de réparation diminueront également, permettant aux distributeurs d'améliorer les délais d'exécution des réparations tout en réaffectant les ressources de réparation.
La résolution rapide des problèmes constitue une question clé pour les clients qui utilisent de plus en plus leur smartphone au quotidien. Dans une étude récente, la plupart des utilisateurs interrogés ont déclaré qu'ils seraient mécontents de se séparer temporairement de leur téléphone défectueux pour une réparation, quelle qu'en soit la durée, et les trois quarts des personnes interrogées ont déclaré qu'il était inacceptable de devoir abandonner son téléphone portable pendant plus de 72 heures dans un centre de réparation hors-site. Compte tenu de l'importance pour les consommateurs de conserver leur téléphone ou appareil, le diagnostic multicanaux de Cellebrite renforce la satisfaction et la fidélisation des clients en résolvant la majorité des problèmes sans empêcher l'accès à l'appareil — quel que soit le canal choisi par le client.
Grâce à la solution de diagnostic multicanaux de Cellebrite, les distributeurs de produits sans fil auront pour la première fois la possibilité de proposer à leurs clients utilisateurs de smartphones un choix de canaux destiné à détecter et corriger les problèmes courants. Ils comprennent la résolution en boutique grâce à la solution autonome Cellebrite Touch ; la « prise de contrôle à distance » simple basée sur une application et gérée par le centre d'appel du fournisseur ; la résolution autonome, qui permet aux utilisateurs d'explorer et de corriger les erreurs par eux-mêmes, guidés par une application installée sur l'appareil ou par le portail Web d'auto-assistance. Seuls les téléphones présentant des problèmes importants ou liés au matériel nécessiteront un échange ou un envoi vers un centre de réparation.
La solution de diagnostic multicanaux de Cellebrite vérifie un grand nombre de sources d'erreurs connues s'agissant des appareils mobiles, parmi lesquelles : les performances du processeur et de la RAM, la mémoire, le stockage, le réseau, les informations de l'appareil ainsi que les problèmes liés aux applications auto-installées. La solution de Cellebrite est également en mesure d'installer les logiciels flash et de mettre à jour les systèmes d'exploitation plus anciens.
Alon Klomek, vice-président des ventes au siège de Cellebrite, a déclaré : « Nous sommes persuadés que cette solution transformera réellement la manière dont les fournisseurs mobiles gèrent la résolution d'erreurs. Elle ne contribue pas seulement à réduire considérablement les coûts, la logistique et les ressources, mais stimule également le service clients et la fidélisation en s'assurant que les clients soient en mesure d'utiliser dès que possible leurs services de données à haute valeur et générateurs de revenus. Nous sommes impatients d'offrir cette solution sur le marché international, et plus précisément à notre clientèle existante, qui rassemble plus de 200 des plus grands distributeurs de produits sans fil au monde. »
Sources des données
- L'enquête de Cellebrite et Opinion Matters a interrogé 675 personnes adultes au Royaume-Uni en janvier 2013
- Données de retours de téléphones d'un opérateur mobile britannique qui a envoyé en un mois 60 000 téléphones au centre de réparation, pour un coût unitaire de 100 $. Soixante pour cent des problèmes provenaient du logiciel.
À propos de Cellebrite
Fondée en 1999, Cellebrite est une société mondiale connue pour ses avancées technologiques dans l'industrie cellulaire. Pionnière en matière de transfert de contenu de mobile à mobile, Cellebrite offre une gamme complète de solutions dédiées à l'industrie de la distribution mobile telles que le transfert, la sauvegarde et la restauration de contenu de mobile à mobile, le diagnostic et la livraison de contenu et d'applications au point de vente. Cellebrite travaille en exclusivité avec plus de 200 opérateurs sans fil dans le monde entier, parmi lesquels Verizon Wireless, AT&T, Sprint/Nextel, T-Mobile, O2, Radio Shack, Orange, Vodafone et bien d'autres.
Cellebrite est une filiale en propriété exclusive de Sun Corporation, une société japonaise cotée en bourse (6736/JQ)
Rendez-vous sur : www.cellebrite.com
CONTACT : Dror Haliva, directeur marketing, +972-3-926-0907, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article