ISTANBUL, Turquie, March 2, 2011 /PRNewswire/ --
- La chancelière allemande Angela Merkel embrasse Cello et accueille Turkcell
CeBIT, le salon de la technologie et de l'information, auquel la Turquie participe en tant que pays partenaire en 2011, a débuté avec le partenariat de Turkcell. La section spéciale du salon où la Turquie est représentée au travers de stands et d'évènements a été inaugurée par une cérémonie et la participation de M. Sureyya Ciliv, PDG de Turkcell, et de la Chancelière allemande, Angela Merkel. Au cours de cette cérémonie, M. Sureyya Ciliv a présenté à Mme Angela Merkel la carte SIM dorée, qui est symboliquement la première carte SIM de Turkcell Europe. Mme Angela Merkel, embrassant Cello, la mascotte de Turkcell, a déclaré qu'elle allait également opter pour Turkcell durant ses visites en Turquie.
Photo de la Chancelière allemande Angela Merkel embrassant la mascotte de Turkcell au salon CeBIT :
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20110301/441348)
M. Sureyya Ciliv, PDG de Turkcell, a déclaré : "Au nom de Turkcell, je peux vous assurer que nous sommes ravis de figurer parmi les sponsors de cette importante conférence. En tant que société de premier plan dans notre secteur en Turquie ainsi que dans l'arène mondiale, nous sommes honorés de représenter le secteur des télécommunications turc à l'occasion de cet évènement. Un autre élément qui donne encore plus d'importance au salon CEBIT est le lancement de Turkcell Europe en Allemagne, dont la préparation a été achevée en 2010. Nous sommes fiers de réaliser l'un des investissements les plus importants de la Turquie en Allemagne et d'avoir exporté la technologie et le savoir-faire turcs dans ce pays, depuis le début de la période de migration vers l'Allemagne il y a 50 ans. Environ 3 millions de ressortissants turcs vivent actuellement en Allemagne, parmi lesquels la marque Turkcell est très populaire."
Turkcell accueille également 12 étudiants de troisième cycle qui ont été admis au "Programme de bourse d'études supérieures de Turkcell". Ces jeunes talents, auxquels Turkcell a attribué des bourses d'études dans l'arène de la technologie en vue de soutenir le développement et d'attirer des effectifs qualifiés dans le secteur, ont partagé leurs propres recherche et projets au stand de Turkcell.
À propos de Turkcell
Turkcell est la plus grande société de technologie et de communications en Turquie, comptant 33,5 millions d'abonnés et une part de marché qui s'élevait à environ 54 % en 2010 (Source : annonces de l'opérateur). Turkcell est un acteur régional de premier plan, se positionnant en tant que leader du marché dans cinq des neuf pays dans lesquels la société opère, affichant près de 60,4 millions d'abonnés selon les résultats de 2010. En 2010, Turkcell a généré un revenu net de 9,0 milliards de TRY (6,0 milliards de $) et son actif total a atteint 15,1 milliards de TRY (9,8 milliards de $). Turkcell couvre 82 % de la population turque par le biais de son réseau basé sur la technologie 3G et 99,0 7% de la population turque par le biais de son réseau basé sur la technologie 2G. Turkcell est par ailleurs devenue l'une des premières sociétés parmi les opérateurs mondiaux à avoir déployé l'HSDPA+ et atteint une vitesse de 42,2 Mbits/s grâce à sa solution multi-opérateurs HSPA. Turkcell est cotée à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse d'Istanbul (ISE) depuis juillet 2000 et est la seule société cotée à la NYSE en Turquie. 51,00 % du capital-actions de Turkcell appartient à Turkcell Holding, 0,05 % à Cukurova Holding, 13,07 % à Sonera Holding et 1,19 % à d'autres actionnaires, tandis que les 34,69 % restants constituent du capital flottant. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site : http://www.turkcell.com.tr
Pour tout complément d'information, veuillez contacter Turkcell
Nihat Narin, Relations avec les investisseurs et les médias internationaux, Tél. : + 90-212-313-1244, E-mail : [email protected], [email protected]
http://www.turkcell.com.tr
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article