Ce projet de banque Kickstarter a levé 10 millions de dollars US en 24 heures
SINGAPOUR, le 18 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Alors que les campagnes Kickstarter sont désormais bien connues du grand public, la tendance grandissante du ICO (pour Initial Coin Offering, aussi appelé Initial Token Sale) se répand parmi les startups cherchant à lever des fonds pour des plateformes/applications plus sophistiquées. Change, la startup de crypto-monnaie, a collecté récemment plus de 10 millions de dollars US par le biais d'une forme très particulière de crowdfunding, dénommée crowdsale (ou Initial Token Sale). L'entreprise se destine à fonder une banque d'une nouvelle ère, qu'elle décrit plutôt comme un « App Store de services financiers ».
Un Initial Token Sale signifie essentiellement qu'une startup crée sa propre crypto-monnaie, qui peut servir dans sa plateforme de plusieurs façons. Elle vend alors tout ou partie des jetons au public pour financer le développement de la feuille de route. Les jetons deviennent ensuite échangeables sur des plateformes de crypto-monnaie en vogue. Pour référence, des offres antérieures de jetons de services financiers ont délivré des rendements de 7 700 % aux contributeurs.
Change, par exemple, crée une application qui permet au client de dépenser des crypto-monnaies à l'échelle mondiale avec une carte bancaire, ou d'accéder à de nombreux autres services financiers via sa place de marché.
« Il s'agit à la base d'un App Store de services financiers. Il existe des centaines de sociétés offrant aujourd'hui chaque service d'une banque mieux, plus rapidement et à moindre coût. Nous construisons l'infrastructure qui relie ces services via une application transparente pour l'utilisateur », a déclaré Kristjan Kangro, CEO de Change.
Projet communautaire
L'équipe Change a rassemblé une communauté passionnée de plus de 14 000 contributeurs. Une discussion active se déroule 24 heures sur 24 entre les membres de l'équipe et la communauté dans un groupe de chat public Telegram comptant plus de 2 000 membres du monde entier.
« Je pense qu'une crypto-banque possède un énorme potentiel, les crypto-monnaies gagnant en popularité. Je sais qu'il s'agit d'un investissement risqué, mais la transparence de l'équipe m'inspire confiance », a expliqué Chris, membre de la communauté Change.
Change a lancé sa pré-vente de jetons le samedi 9 septembre et, en l'espace de 24 heures, a réuni plus de 10 millions de dollars US. La vente principale démarre le samedi 16 septembre, sa communauté de plus de 14 000 contributeurs pouvant y participer avec un minimum de 150 dollars US.
Soutien solide
Au sujet des contributeurs, Roger Crook, ancien CEO de DHL, est un soutien actif et l'un des premiers investisseurs dans le projet. Appelé la « banque de demain » par Coin Telegraph, grand éditeur de crypto-monnaies, le projet de l'entreprise consiste à créer une banque véritablement sans frontières.
Pour valider davantage son concept, elle s'est également associée au projet e-Residency du gouvernement estonien. Le projet e-Residency permet aux individus du monde entier d'accéder aux services d'e-administration avancés de l'Estonie, ainsi que de créer et d'exploiter une entreprise entièrement en ligne.
« Change est en train de bâtir une infrastructure numérique universelle similaire à ce qu'a fait l'Estonie, mais pour les services financiers », a conclu Kaspar Korjus, directeur général d'e-Residency.
Avec plus de 14 000 personnes ayant manifesté leur intérêt, l'opération ICO de Change s'ouvre le 16 septembre, à 15h heure de Londres. De plus amples informations sont disponibles à l'adresse www.change-bank.com.
Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Oliver Budgen
+65 8402 1789
[email protected]
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/556686/Change.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article