Catherine Chen de Huawei : une responsabilité partagée pour un avenir commun
SHENZHEN, Chine, 29 juillet 2020 /PRNewswire/ -- Catherine Chen, la directrice générale adjointe et directrice du conseil d'administration de la société Huawei, a prononcé aujourd'hui un discours d'ouverture lors du sommet en ligne Better World Summit 2020. Selon Mme Chen, les régulateurs des télécommunications de nombreux pays et secteurs doivent travailler ensemble pour relever les défis communs qui sont apparus à la suite de la pandémie de COVID-19 et créer un avenir plus inclusif pour tous.
Parmi les autres intervenants au sommet figuraient des représentants du secteur des radiocommunications de l'Union internationale des télécommunications (UIT-R), du Global System for Mobile Communications (GSMA), de l'European Competitive Telecommunications Association (ECTA), du ministère sud-africain des Communications et des Technologies numériques, du bureau thaïlandais de la Commission nationale de l'économie et de la société numériques, de l'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications (CAICT), de l'Association allemande de l'industrie de l'Internet (ECO) et de l'ADL.
Un meilleur avenir pour tous nécessite un effort commun
Au cours des 30 dernières années, les technologies de l'information ont progressé rapidement, facilitant grandement la vie et le travail des individus. La pandémie de COVID-19 a cependant révélé que les infrastructures numériques n'ont pas suivi le rythme des développements technologiques. Selon l'UIT, plus de la moitié de la population mondiale n'a toujours pas accès à Internet ni à d'autres technologies numériques. À mesure que les économies à travers les pays ralentissent, les gouvernements se préoccupent de plus en plus des stratégies de relance économique. « Nous envisageons un avenir plus connecté, plus intelligent et plus innovant », a déclaré Mme Chen. « Par-dessus tout, nous devons veiller à ce que ce soit un avenir inclusif, durable et meilleur par tous, pour tous. »
Conception descendante ; créativité et vitalité ascendantes nécessaires à la reprise économique
Alors que de plus en plus de pays et de régions mettent en œuvre avec succès des mesures de contrôle de l'infection pour ralentir la propagation de la COVID-19, l'activité économique dans certains pays a commencé à revenir à la normale. De nombreux gouvernements ont lancé divers plans de relance, et les TIC ont toujours occupé une place de choix dans ces plans. En Chine, le plan « Nouvelles infrastructures » a prévu d'investir plus de 140 milliards USD dans la seule 5G au cours des cinq prochaines années. Cela devrait permettre à l'économie numérique chinoise de croître de plus de 2000 milliards USD et de stimuler la relance économique intérieure. L'UE a également annoncé un paquet de 1100 milliards d'euros pour renforcer la reprise économique.
« Pour ranimer l'économie, nous avons besoin de conceptions descendantes, ainsi que d'une créativité et d'une vitalité ascendantes », a noté Mme Chen. « Le soutien des politiques gouvernementales associé à une transformation numérique active dans l'ensemble du secteur apportera les avantages de la technologie numérique à tous les secteurs, renforcera leur efficacité et relancera la croissance. »
Seeds for the Future sème l'espoir en utilisant les TIC pour permettre un avenir durable
Se référant au récent rapport de la Banque mondiale sur le fossé grandissant entre l'économie numérique mondiale en plein essor et le manque de compétences numériques, Mme Chen a déclaré : « Huawei poursuit son programme phare "Seeds for the Future". Ce programme a été lancé en 2008 et vise à développer les talents locaux dans le domaine des TIC. À ce jour, ce programme a bénéficié à plus de 30 000 étudiants de plus de 400 universités dans 108 pays et régions. En raison de la pandémie, nous avons transféré le programme en ligne et l'avons ouvert à plus d'étudiants exceptionnels que jamais auparavant. À mesure que de plus en plus de secteurs adoptent les technologies numériques, ils mèneront les objectifs stratégiques de développement des Nations Unies pour 2030, en particulier ceux liés au changement climatique. »
Le Better World Summit a été diffusé en direct en chinois, anglais, espagnol, français, russe, coréen, japonais et arabe. Pour de plus amples informations, cliquez ici.
À propos de Huawei
Huawei est un fournisseur mondial de premier plan d'infrastructures dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC) et de dispositifs intelligents. Avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés, à savoir les réseaux de télécommunications, les technologies de l'information, les dispositifs intelligents et les services cloud, nous nous engageons à apporter le numérique à chaque personne, à chaque foyer et à chaque organisation, pour un monde entièrement connecté et intelligent. Le portefeuille de produits, de solutions et de services de bout en bout de Huawei est à la fois compétitif et sûr. Grâce à une collaboration ouverte avec des partenaires de l'écosystème, nous créons une valeur durable pour nos clients, œuvrons à rendre les personnes autonomes, enrichissons la vie familiale et inspirons l'innovation dans les organisations de toutes tailles et formes. Chez Huawei, l'innovation est axée sur les besoins des clients. Nous réalisons de gros investissements en recherche fondamentale, en nous concentrant sur les avancées technologiques qui stimulent le monde. Nous comptons 194 000 collaborateurs et exerçons nos activités dans plus de 170 pays et régions. Fondée en 1987, Huawei est une société privée entièrement détenue par ses collaborateurs. Pour de plus amples informations, veuillez visiter Huawei en ligne à l'adresse www.huawei.com ou suivez-nous sur :
http://www.linkedin.com/company/Huawei
http://www.twitter.com/Huawei
http://www.facebook.com/Huawei
http://www.google.com/+Huawei
http://www.youtube.com/Huawei
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1221138/Catherine_Chen_delivers_a_keynote_speech.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article