Cartier a donné carte blanche au groupe AIR pour réaliser un clip exclusif Painted Love sur le thème «How far would you go for love?»
PARIS, November 16, 2011 /PRNewswire/ --
Diffusion annoncée: le 16 novembre 2011 sur la brand channel youtube Cartier.
"How far would you go for love?"*, une question comme un défi lancé à la création sous la forme d'une carte blanche confiée par Cartier au duo français AIR. L'objectif : réaliser un clip sur le thème de l'amour-fusion, lancé sur toutes les plateformes digitales de la maison Cartier.
Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien:
http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/cartier/52779/
Painted Love est une histoire originale, un projet réunissant la musique et l'image à travers le prisme Internet. Le duo AIR - acronyme pour Amour, Imagination, Rêve - est connu et reconnu internationalement, autant pour ses albums originaux que pour les différentes musiques composées pour les films de Sofia Coppola. Le groupe s'est ainsi pris au jeu et a créé un titre inédit s'accordant au film réalisé par Waverly Films, collectif de réalisateurs basé à New York et auteur de vidéos pour les groupes LCD Soundsystem, The Rapture ou encore TV On The Radio.
Exclusif, ce clip baptisé Painted Love perpétue la démarche entamée par Cartier depuis 2007. En effet, régulièrement, Cartier passe commande à des artistes prestigieux pour des œuvres uniques. La liste est longue et les noms célèbres se succèdent : Olivier Dahan (réalisation d'une série de 12 courts-métrages en 2007), Camille Henrot (Prix Marcel Duchamp en 2010) avec Lonely Hearts en 2007 ; Marion Cotillard, Lou Reed, Phoenix ou encore Ryuchi Sakamoto… à l'origine d'un album concept inédit en 2008 devenu culte depuis.
Libre interprétation sur le thème « How far would you go for love?"*, ces œuvres témoignent d'une tension amoureuse inspirée du bracelet emblématique Love de Cartier, un bijou que l'on ferme au poignet à l'aide d'un tournevis et qui signe l'expression d'un lien fort à l'autre, symbole d'amour-fusion.
Painted Love, l'histoire d'amour fusionnel d'un peintre pour sa muse
C'est à New York, dans un atelier d'artiste downtown de Manhattan, que se déroule l'histoire. Le clip, intitulé Painted Love revisite le mythe antique de Pygmalion et de Galatée, la rencontre impossible entre l'artiste et sa muse… On suit ainsi l'errance d'un jeune artiste peintre, à travers la nuit new-yorkaise, à la recherche de sa bien-aimée, qu'il ne retrouve finalement que dans son art, dans une passion sans retour…
« La muse est Dieu en un sens. Elle est la vision de la perfection pour le peintre, d'un amour total, proche de la complétion. Il la vénère jusqu'au point où il perd tout rapport à la réalité. Il ne voit le monde qu'à travers elle pour ne faire plus qu'un avec cette muse ».
Ben Dickinson du collectif de réalisateur Waverly.
Painted Love, une collaboration d'artistes à l'échelle internationale.
« Cartier, c'est culturellement très français. Une maison dont on se sent proche. Et puis ce qui m'a poussé à faire une musique un peu extrême, c'est le lien qu'entretient Cartier avec la création, l'art contemporain, la Fondation…Il y a une longue histoire avec la création artistique, je trouvais que c'était une bonne opportunité pour nous de tenter une musique un peu plus expérimentale que ce l'on aurait pu faire pour une autre marque par exemple… ». Jean Benoit Dunkel du groupe AIR.
PAINTED LOVE : Un dispositif digital déployé à l'échelle mondiale.
Le clip ainsi que la bande originale exclusive sont accessibles en ligne et peuvent être téléchargés gratuitement. http://www.love.cartier.com
http://www.facebook.com/Cartier
http://www.youtube.com/Cartier
Téléchargez le dossier de presse et découvrez les coulisses du tournage:
http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/cartier/52779/
Contact: Laetitia Safar - [email protected] - +33-1-58-18-10-50
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article