Carnival Corporation signe un accord avec l'Autorité portuaire de Barcelone pour construire et exploiter un nouveau terminal croisière dans le plus grand port européen
- La plus grande entreprise de voyages et de loisirs au monde va investir plus de 30 millions d'euros dans la construction et l'exploitation de son deuxième terminal croisière privé dans le Port de Barcelone
- En élargissant l'un des cinq ports mondiaux exploités par Carnival Corporation, le nouveau terminal croisière de Barcelone sera prêt à accueillir les arrivées des navires de croisière de nouvelle gamme de l'entreprise, en 2018 et 2019
MIAMI, 23 juillet 2015 /PRNewswire/ -- Carnival Corporation & plc (NYSE/LSE : CCL ; NYSE : CUK), la plus grande entreprise de voyages et de loisirs au monde, a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord avec l'Autorité portuaire de Barcelone visant à investir plus de 30 millions d'euros dans la construction et l'exploitation de son deuxième terminal croisière privé dans le Port de Barcelone, qui est utilisé par 7 des 10 marques de lignes de croisière de l'entreprise, à la fois comme destination et comme port d'attache. Dans le cadre de l'accord, l'Autorité portuaire a octroyé à Carnival Corporation des concessions administratives pour pouvoir exploiter le terminal croisière et un tout nouveau parking dans le plus grand port européen et quatrième port le plus actif au monde.
Par cet accord, Carnival Corporation a reçu l'approbation pour commencer le processus final de conception et lancer la construction du nouveau terminal en 2016. Avec une ouverture prévue dès 2018 sur le quai Adossat du Port, le nouveau terminal sera l'un des plus grands d'Europe avec ses 11 500 mètres carrés.
Par ailleurs, Carnival Corporation va collaborer avec le Port pour construire et ouvrir le premier parking public situé sur la jetée de croisière, offrant ainsi aux clients qui embarquent à bord de croisières un accès pratique à environ 300 emplacements de stationnement.
« En tant qu'installation toute nouvelle et de dernière génération, le terminal sera conçu pour améliorer l'expérience globale de croisière vécue par les clients de Carnival Corporation » a déclaré Michel Nestour, directeur général de l'exploitation du terminal de Carnival Corporation à Barcelone. « Cela signifie garantir l'aisance et le confort aux clients, qu'ils arrivent au terminal pour commencer leur croisière récréative, débarquent à l'issue d'une croisière ou visitent Barcelone comme l'un des ports d'escale pendant leur croisière. Quoi qu'il en soit, notre but est de dépasser les attentes des clients à tous les stades de l'expérience de la croisière, et ce nouveau terminal va être construit pour répondre à cet objectif. »
« Nous sommes ravis de notre partenariat en cours avec Carnival Corporation, pour améliorer nos installations dans le Port de Barcelone et poursuivre sur notre lancée comme l'une des meilleures destinations de croisière au monde », a déclaré Sixte Cambra, président de l'Autorité portuaire de Barcelone. « Ce nouvel accord garantit que nous allons continuer à répondre à la popularité grandissante des croisières à destination et en provenance de Barcelone, accueillir les derniers modèles de navires de croisière et, par-dessus tout, offrir aux passagers des croisières les plus hauts niveaux de qualité et de service. »
Giora Israel, vice-président principal du développement mondial des ports mondiaux et des destinations de Carnival Corporation, a ajouté : « Au cours des dernières années, Barcelone n'a eu de cesse de croître comme destination très prisée par nos croisiéristes. En tant que plus grand port européen, elle continue à être une ville formidable et un grand port pour nos clients et nos marques de lignes de croisière. Nous sommes ravis d'élargir nos activités dans le Port de Barcelone avec notre deuxième terminal privé, car cela renforce nos capacités à apporter la meilleure expérience à nos clients. Sur la base de nos très bonnes relations professionnelles avec nos partenaires de Barcelone, nous voyons un avenir véritablement radieux pour le secteur des croisières à Barcelone et nous avons hâte de continuer à travailler avec le port et la ville de Barcelone pour accueillir nos croisiéristes dans l'une des villes les plus belles, les plus vibrantes et populaires d'Europe et du bassin méditerranéen. »
À travers ses six terminaux existants en 2014, le Port de Barcelone a connu 764 escales de croisières et une circulation d'environ 2,36 millions de passagers. Dans l'ensemble, selon des études réalisées par l'Office de tourisme de Barcelone en 2013, les passagers des croisières ont eu un impact économique d'environ 257 millions d'euros sur Barcelone, sur la base de dépenses de restauration, transports et commerces dans la ville. Un pourcentage important des croisiéristes sont des voyageurs expérimentés qui prennent des vacances en couple, en cellule familiale, en familles pluri-générationnelles, familles étendues, et entre amis, et qui apprécient d'explorer des villes telles que Barcelone de leur propre chef ou lors d'excursions organisées pour visiter des musées, des églises, des restaurants, des boutiques, entre autres.
Quand le terminal de Carnival Corporation sera lancé en 2018, il illustrera une expansion importante de la présence de l'entreprise dans le Port de Barcelone. Carnival Corporation exploite quatre autres ports mondiaux, à savoir Puerta Maya à Cozumel, Mexique, Grand Turk Cruise Center dans les îles Turques-et-Caïques, Mahogany Bay à Roatan, au Honduras, et Long Beach, en Californie. Carnival Corporation exploite également deux destinations sur des îles privées des Caraïbes, Princess Cays et Half Moon Cay.
Carnival Corporation va ouvrir Amber Cove en octobre 2015, dans la région de Puerta Plata en République dominicaine, qui sera la sixième exploitation portuaire mondiale de l'entreprise. Celle-ci étend également ses activités dans le port de Puerta Maya à Cozumel, ajoutant une troisième jetée pour être à même de recevoir simultanément trois bateaux à partir de la prochaine saison d'hiver des croisières. Au total, les navires de croisière de Carnival Corporation visitent plus de 725 ports lors des escales, à l'échelle du globe.
À propos de Carnival Corporation & plc
Carnival Corporation & plc est la plus grande entreprise de croisières au monde, avec un portefeuille de 10 marques de croisières en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Asie, qui se compose de Carnival Cruise Line, Holland America Line, Princess Cruises, Seabourn, AIDA Cruises, Costa Cruises, Cunard, P&O Cruises (Australie), P&O Cruises (Royaume-Uni) et fathom.
Ensemble, ces marques exploitent 100 bateaux en 2015, pour un total de 219 000 couchettes inférieures, avec huit nouveaux navires dont la livraison est prévue entre 2016 et 2018. Carnival Corporation & plc exploite également Holland America Princess Alaska Tours, la principale entreprise de visites touristiques en Alaska et dans le territoire canadien du Yukon. Négociée sur le marché boursier de New York et sur celui de Londres, Carnival Corporation & plc est le seul groupe au monde à figurer à la fois sur les indices boursiers S&P 500 et FTSE 100.
Vous trouverez des informations supplémentaires sur www.carnival.com, www.hollandamerica.com, www.princess.com, www.seabourn.com, www.aida.de, www.costacruise.com, www.cunard.com, www.pocruises.com.au, www.pocruises.com et www.fathom.org.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article