OXFORD, Angleterre, May 10, 2016 /PRNewswire/ --
P2i, leader mondial des nano-revêtements étanches, a annoncé aujourd'hui que son directeur général, Carl D. Francis, avait l'intention de quitter ses fonctions fin 2016.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150929/271990LOGO )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160510/365624 )
P2i est spécialisé dans les traitements hydrophobes ultra-fins majoritairement destinés au secteur de l'électronique grand public. Émanation du ministère de la Défense du Royaume-Uni, l'entreprise compte parmi ses clients de nombreuses marques de smartphones internationales en vue. Âgé de 56 ans, Carl Francis a rejoint P2i en 2008. Depuis lors, l'entreprise a développé et définit la notion de protection des appareils électroniques grand public.
« Je suis très fier de ce que nous avons construit chez P2i. Au cœur de notre réussite : des technologies de pointe, des investisseurs coopératifs et une équipe formidable et passionnée. Nous avons modifié la physionomie du secteur des smartphones avec plus de 100 millions de smartphones protégés par notre technologie cette année. Après huit années à la tête de l'entreprise, je pense toutefois que l'heure est venue pour moi de céder les rênes et de me mettre en quête d'un nouveau directeur général en mesure de faire franchir un nouveau palier à P2i », a indiqué M. Francis.
« Carl est l'élément moteur qui a permis de propulser P2i du rang de start-up technologique sans revenus à celui de numéro un mondial actuel des nano-revêtements fonctionnels. Il continuera de diriger P2i jusqu'à ce qu'il quitte son poste à la fin de l'année, ce qui nous laisse tout le temps nécessaire pour mener à bien un processus de recrutement rigoureux. Nous tablons sur une transition professionnelle et bien gérée au second semestre 2016 », a indiqué Nigel Young, président de P2i.
Après avoir cédé ses fonctions, Carl Francis conservera un rôle consultatif au sein de l'entreprise.
Remarque à l'attention des rédacteurs : À propos de P2i
Leader mondial des nano-revêtements résistant aux liquides, P2i aide les entreprises du monde entier à mieux protéger leurs produits contre des éléments nuisibles tels que l'eau, l'huile, la transpiration et la boue.
Axée sur le secteur de l'électronique grand public, la technologie P2i rend les appareils hydrophobes pour une fiabilité accrue et une protection contre le risque quotidien d'exposition accidentelle aux liquides. Basée sur un procédé recourant à un plasma pulsé breveté, la technologie de revêtement de P2i permet de recouvrir les objets d'une protection invisible, 1 000 fois plus fine qu'un cheveu.
Basé à proximité d'Oxford (Angleterre), P2i a mis au point une technologie de pointe protégée par de nombreux brevets. La société collabore directement avec les principaux équipementiers mondiaux afin d'intégrer sa technologie de nano-revêtement aux chaînes de production existantes.
P2i emploie une centaine de personnes réparties dans ses trois laboratoires situés au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Chine qui appuient ses efforts de développement continus. À l'heure actuelle, des centaines de systèmes de nano-revêtement P2i capables de traiter de grands volumes sont déjà utilisés dans les sites de production de ses clients dans le monde entier, notamment dans des usines au Brésil, en Argentine, en Chine, en Corée, en Inde, au Japon, au Royaume-Uni, en Suisse, en Allemagne, aux États-Unis et au Mexique.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter http://www.P2i.com.
Contact presse :
Carlene Whitehead
[email protected]
+44-(0)1235-833-100
Share this article