Caris Life Sciences présente un registre innovant de données qui démontre que Caris Molecular Intelligence™ apporte une amélioration significative de la survie aux patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire
- La survie médiane globale était de 8 ans de plus pour les femmes traitées avec des thérapies compatibles avec l'indicateur de profilage de tumeur de Caris Molecular Intelligence™ et était de 2½ ans de plus après récidive
IRVING, Texas, 6 juin 2014 /PRNewswire/ -- Caris Life Sciences® et des chercheurs de l'Inova Fairfax Hospital ont présenté les données des premiers résultats cliniques du Caris Registry™ lors de la 50e réunion annuelle de la Société américaine de cancérologie clinique (American Society of Clinical Oncology – ASCO) à Chicago, Illinois, le week-end dernier. Ces données, centrées sur des patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire, ont démontré une amélioration significative de la survie chez les femmes atteintes d'un cancer de l'ovaire.
« Nous avons longtemps émis l'hypothèse selon laquelle la personnalisation du choix de traitement du cancer de l'ovaire grâce au profilage de la tumeur serait bénéfique pour les patientes, et cette étude est une étape encourageante dans la validation de cette hypothèse pour ces patientes », a déclaré William McGuire, MD, de l'Inova Fairfax Hospital.
Par ailleurs, ces données démontrent à quel point il est important d'éviter un traitement inapproprié. « Nous avons constaté que la biologie sous-jacente est également un indicateur important des traitements qui doivent être évités sur les patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire. L'administration d'un agent cytotoxique à des patientes dont la tumeur n'est pas susceptible de répondre revêt un impact négatif significatif sur la survie de ces patientes », a déclaré David Spetzler, PhD, vice-président du département de recherche et développement de Caris Life Sciences. « Par conséquent, les résultats d'une patiente sont fortement influencés par la possibilité de choisir les traitements appropriés et d'éviter les traitements inappropriés, ce que la connaissance de la biologie de la tumeur latente fournie par le service de Caris Molecular Intelligence™ met en valeur.
Fondées sur une cohorte de 450 patientes, ces données ont indiqué que les traitements compatibles avec les indicateurs de profilage moléculaire améliorent significativement la survie globale chez les patientes atteintes d'un cancer de l'ovaire, d'un carcinome péritonéal primitif et d'un carcinome des trompes de Fallope. Les patientes ont été stratifiées sur la base des agents chimiothérapeutiques administrés au cours de leur maladie. Sur les 450 patientes, on en comptait 278 qui pouvaient être regroupées en deux cohortes, celles pour lesquelles on prévoyait que le traitement apporterait des effets bénéfiques (170) et celles qui avaient reçu au moins un traitement dont on n'attendait pas d'effets bénéfiques (178). Il n'y avait pas de différences significatives dans les caractéristiques de base de ces deux groupes.
Les points les plus marquants de cette étude sont les suivants :
- Les patientes de la cohorte des effets bénéfiques ont expérimenté une survie post-profilage beaucoup plus longue, comme en témoigne la réduction de 46 pour cent du risque de décès, par rapport à la cohorte de l'absence d'effets bénéfiques (risque relatif = 0,54, intervalle de confiance (IC) à 95 % 0,37-0,80, p = 0,0018).
- La survie médiane globale observée chez les patientes incluses dans la cohorte des effets bénéfiques (158,0 mois) par rapport aux patientes incluses dans la cohorte de l'absence d'effets bénéfiques (63,4 mois).
- Les patientes de la cohorte des effets bénéfiques ont aussi montré une tendance de survie globale significativement plus longue, comme en témoigne la réduction de 31 pour cent du risque de décès, par rapport à la cohorte de l'absence d'effets bénéfiques (risque relatif = 0,69, intervalle de confiance (IC) à 95 % 0,47-1,02, p = 0,065).
Vous pouvez voir l'affiche entière à l'adresse suivante : http://www.carislifesciences.com/media/pdf/The-impact-of-tumor-molecular-profile-directed-treatment-on-survival-in-ovarian-cancer_ASCO2014-oliver-mcguire-spetzler.pdf.
« Les oncologues qui traitent des cancers particulièrement complexes doivent comprendre la valeur que le profilage moléculaire de Caris Molecular Intelligence peut jouer pour aider leurs patients à lutter contre la maladie comme en témoignent ces données », a déclaré le directeur médical de Caris Life Sciences, le Dr Sandeep K. Reddy, MD.
Caris Life Sciences a présenté une quantité extraordinaire de données à l'ASCO par le biais de présentations orales, de schémas des points marquants et autres affiches. L'ensemble des présentations peut être consulté à l'adresse suivante : http://www.carislifesciences.com/asco-2014/.
À propos de Caris Molecular Intelligence™
Caris Molecular Intelligence™, principal service de profilage moléculaire du cancer sur le marché, permet aux cancérologues de pratiquer de meilleurs traitements en offrant aux patients les options de traitements à plus grand potentiel. Ce service a été utilisé par plus de 6 000 cancérologues afin d'élaborer des programmes de traitement individualisés et exploitables destinés à plus de 60 000 patients atteints d'un cancer dans 59 pays. Caris Molecular Intelligence intègre les dernières données de biologie moléculaire pertinentes - à savoir la combinaison des gènes, protéines, voies moléculaires et caractéristiques uniques du patient - à partir d'études cliniques sur le cancer et la biologie du cancer qui identifient les associations médicamenteuses les plus acceptables sur le plan clinique agréées par l'Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments (la « FDA ») ou qui sont en phase d'essais cliniques aux États-Unis. Au-delà de la simple analyse d'ADN, Caris Molecular Intelligence évalue tous les composants biologiques pertinents tels que l'ARN, l'expression protéique et les niveaux d'amplification génique, afin de fournir aux cancérologues la plupart des options de traitement possibles pour leurs patients. Actuellement, Caris peut identifier une orientation thérapeutique à hauteur de 51 associations médicamenteuses, un chiffre qui dépasse de loin les 19 associations pouvant être identifiées à l'aide du seul séquençage de prochaine génération. Cette orientation thérapeutique est délivrée par voie électronique au médecin prescripteur dans un rapport facile à lire qui permet le développement de programmes de traitement sur mesure. Pour en savoir plus sur Caris Molecular Intelligence, veuillez visiter www.carismolecularintelligence.com. Caris Registry™ est une base de données de variables clinico-pathologiques et de résultats obtenus sur des patients consentants dont les tumeurs ont fait l'objet d'un profilage multi-technologique de part de Caris Molecular Intelligence™.
À propos de Caris Life Sciences
Caris Life Sciences est une entreprise leader dans le domaine de la science biologique, qui se consacre à concrétiser le potentiel de la médecine de précision. Caris Molecular Intelligence™, le premier et plus important service de profilage des tumeurs du secteur, fournit aux cancérologues les options de traitement présentant le meilleur potentiel d'utilisation clinique qui sont disponibles à ce jour pour personnaliser les soins. Utilisant tout un éventail de technologies avancées et pertinentes d'un point de vue clinique qui évaluent tous les composants biologiques appropriés du cancer d'un patient, Caris Molecular Intelligence corrèle les données moléculaires générées par la tumeur avec les associations biomarqueur / médicament issues de la documentation clinique sur le cancer. La société développe également une série de tests sanguins fondés sur sa plateforme exclusive Carisome® TOP™, une technologie révolutionnaire de bilans sanguins destinée au diagnostic, au pronostic et à la théranostique du cancer et d'autres pathologies complexes. Établie à Irving, au Texas, Caris Life Sciences propose ses services aux États-Unis, en Europe, en Australie et sur d'autres marchés internationaux. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.carislifesciences.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article