Canton annonce une série d'événements mondiaux axés sur la poursuite de la réforme et de l'ouverture
Une cérémonie d'ouverture tenue en parallèle au Forum économique mondial de Davos démontre l'engagement de la ville envers le soutien aux entreprises étrangères et à l'investissement en Chine
CANTON, Chine, 23 janvier 2018 /PRNewswire/ -- La ville de Canton a inauguré aujourd'hui un nouvel événement devant se dérouler sur une année et destiné à accélérer davantage l'ouverture de Canton sur le monde et à soutenir les investissements, entreprises et talents étrangers s'installant ou s'étendant en Chine.
« 2018 : conversations mondiales entre Canton et la planète » fera intervenir une série d'escales autour du globe dans le but de stimuler des débats sur la conduite d'affaires en Chine, susciter le partage de perspectives transfrontalières et renforcer la coopération entre Canton et les entreprises étrangères. La cérémonie d'ouverture a eu lieu aujourd'hui en même temps que le Forum économique mondial (WEF) dont la réunion annuelle a rassemblé des leaders mondiaux.
L'événement sur les « conversations mondiales » a accueilli des dignitaires de Canton et du gouvernement local, des sociétés internationales, des entreprises Fortune 500 et des entreprises locales pionnières pour leur dévoiler comment Canton célébrera le 40e anniversaire de la réforme et de l'ouverture de la Chine sur le monde, ainsi que leur continuation.
La ville a bénéficié d'une année solide en 2017, laquelle a poussé à un niveau plus élevé sa position de centre du commerce international. Canton est à l'avant-garde de l'allégement des restrictions concernant l'accès aux investissements étrangers et de la création d'un environnement de plus en plus favorable aux affaires, permettant aux jeunes entreprises et aux sociétés multinationales de réussir en Chine.
La ville s'attend à une augmentation de croissance économique de 7,5 % en 2018 faisant suite à une année de prospérité et de progrès qui a vu le PIB dépasser deux trillions de yuans.
En 2017, la ville a mis en application en 124 mesures en vue de faciliter l'investissement et le commerce, et elle a élargi la réforme des procédures administratives et des systèmes d'approbation perçus jusque là par les entreprises multinationales comme autant d'obstacles à leur entrée en Chine. De tels progrès continuent à retenir l'attention de sociétés étrangères leaders de la haute technologie, notamment un certain nombre d'entreprises Fortune 500.
Tout au long de l'année dernière, le volume total des importations et des exportations a augmenté de 13 %, l'utilisation réelle des investissements étrangers s'est élevée de 10,3 %, les investissements dans les infrastructures et le développement immobilier se sont accrus de 11,9 % et 10 % respectivement, et les recettes fiscales de la région ont progressé de 14 % d'une année sur l'autre pour atteindre 594,7 milliards de yuans. D'autres développements sont déjà à l'horizon et planifiés en 2018 pour un large spectre d'industries de pointe.
Dans le cadre de ses plans globaux pour 2018, la ville s'est engagée à prendre un rôle directeur dans le renforcement de la réforme de l'environnement des affaires en Chine. Ceci supposera la poursuite de l'application d'une stratégie fiscale et de réduction des frais, la consolidation pour les entreprises internationales de l'écosystème légal axé sur les marchés et, entre autres initiatives, la tenue de cette série de manifestations sur les « conversations mondiales ».
Des efforts soutenus d'internationalisation, de transformation et de modernisation ont contribué à mieux équiper et positionner Canton comme centre de l'innovation sci-tech pour 2018 et au-delà. En 2017, 40 000 nouvelles entreprises axées sur l'innovation dans les sciences et les technologies se sont installées dans la région, et elles ont façonné les domaines de la nouvelle génération dans les technologies de l'information, l'intelligence artificielle et la biopharmacie. Le total des investissements dans la recherche-développement scientifique et technologique a augmenté de plus de 20 % au cours de 2017 et représente à peu près 2,5 % du PIB.
Les efforts de la ville se concentrant sur son rôle de noyau urbain ont également dynamisé sa position sur les marchés internationaux. Ses capacités et sa maturité accrues dans l'attribution de ressources sur la scène mondiale ont affermi sa position de capitale internationale pour le transport maritime, l'aviation et l'innovation technologique et scientifique. Vers mi-2017, un investissement de 5,5 milliards de yuans pour 34 projets internationaux a abouti à huit nouveaux circuits pour le transport de conteneurs avec l'étranger. En outre, plus de 10,3 milliards de yuans ont été consacrés à des perspectives d'aviation internationale pour 35 nouveaux projets et 13 compagnies aériennes, d'où une augmentation de 10,8 % de la capacité d'accueil de voyageurs dans les aéroports.
En favorisant de manière proactive un environnement permettant un développement et un investissement stratégiques internationaux tout en facilitant davantage l'accès au marché, Canton est à l'avant-scène de l'ouverture de la Chine sur le monde et elle aide les leaders des entreprises de demain à bâtir un avenir solide en Chine.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article