Cannes sous le charme de K-pop !
- L'Agence de promotion des contenus de Corée organise le 6 juin un showcase baptisé K-pop Night out au MiDEM, le plus grand marché de musique au monde.
- The Barberettes, Loro's, Coreyah, Rock 'N' Roll Radio y participeront pour présenter différents genres comme le rock, la musique traditionnelle coréenne, le doo-wop.
SEOUL, South Korea, 5 juin 2015 /PRNewswire/ -- Les musiciens talentueux de K-pop menant la vague coréenne présenteront à Cannes, la villes française de l'art et de la cultlure, divers genres de musique tels que le rock, la musique traditionnelle, le doo-wop pour fasciner les mélomanes venus du monde entier.
Le ministère coréen de la Culture, du Sport et du Tourisme (M. le ministre Kim Jong-Deok) et l'Agence de promotion des contenus de Corée (M. le président Song Seong-Gak) organisent un showcase appelé K-pop Night Out, du 5 au 8 juin, dans le cadre du MIDEM 2015, le plus grand marché de musique au monde ; quatres groupes de musiciens coréens à l'avenir prometteur jouent à ce showcase.
Le K-pop Night Out s'est tenu en mars dernier à South By Southwest, en mai à Canadian Music Week (CMW) et à Singapour Music Matters en faveur des admirateurs de l'Amérique du Nord et de l'Asie en attisant la ferveur de la K-pop ; cette fois-ci, il s'adressera aux admirateurs européens pour les subjuguer par la musique coréenne.
Cet événement se déroulera le 6 juin, de 21h45 (heure locale) pour trois heures environ au Palais des Festivals. Au programme: The Barberettes, groupe de jeunes femmes talentueuses, Loro's, lauréat de l'album de l'année du Prix de la musique populaire de Corée, Coreyah, groupe mixte de musiques traditionnelle et fusion, Rock 'N' Roll Radio, groupe de rock, en plein boum à l'étranger en ce moment.
Il s'ouvrira par le groupe Loro's, apprécié pour leur musique fantasmagorique, qui jouera trois chansons dont Undercurrent, Babel. Avec leur musique intense et inspirée du lyrisme coréen, il charmera les admirateurs locaux.
Ensuite, le groupe The Barberettes, ayant attiré le plus d'attention des fans parmi les musiciens partipants au Festival de musique SXSW, organisé en mars dernier à Austin, aux Etats-Unis, présentera huit morceaux au total dont "Little Gals", "Bommaji", "Kimchi" pour captiver les mélomans européens.
En outre, le groupe mixte de musique traditionnelle et fusion Coreyah jouera cinq morceaux donc "dondoyllariyo", "Walk into the Sea", et Rock 'N' Roll Radio sept morceaux donc "One Week", "Red Moon".
Parallèlement à ce showcase, un événement commercial sera prévu pour aider les musiciens coréens à s'implanter à l'étranger.
Pendant la période du MIDEM, le centre conjoint de Corée sera ouvert au bâtiment B2B du 5 au 8 juin avec la participation des musiciens et de leurs impresarios. La rencontre appelée "MEET THE COUNTRY: KOREA", est prévue pour favoriser les échanges entre les musiciens participants et les producteurs locaux.
Une conférence de presse se tiendra le 6 juin avec une vingtaine de medias tels que les sociétés françaises comme MTV FRance, 20 Minutes et le Bilboard, magazine de musique de renommée mondiale.
Hong Jeong-Yong, le directeur de l'industrie culturelle populaire de l'Agence affirme: « dans le domaine de K-pop, menant la vague coréenne, peu de musiciens talentueux sont connus. Nous ferons des efforts afin que K-pop Night Out puisse servir de plateforme pour leur implatation à l'international».
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article