Cannabis Europa prend une dimension internationale et s'élargit à l'Amérique du Nord à l'automne 2019
La première conférence européenne sur le cannabis se tourne vers l'Ouest tandis que les entreprises nord-américaines cherchent à développer leur aventure européenne
LONDRES, 8 juillet 2019 /PRNewswire/ --
- La demande des entreprises de cannabis du Canada et des États-Unis a incité Cannabis Europa, basée au Royaume-Uni, à apporter sa marque outre-Atlantique.
- Le public peut voter pour la ville qu'il préfère pour accueillir la prochaine conférence dont les lieux seront bientôt annoncés.
- La récente conférence Cannabis Europa London a reçu un bon accueil, 1 200 invités du monde entier y ayant participé.
Alors que les géants de l'industrie du cannabis des États-Unis et du Canada se tournent vers le lucratif marché émergent du cannabis en Europe, les fondateurs de Cannabis Europa organisent en Amérique du Nord le premier évènement de tissage de réseaux articulés autour du cannabis du continent.
Bien que le marché européen ait connu une année de changements rapides puisque le Royaume-Uni, le Luxembourg et la France se sont engagés sur la voie de la légalisation, celle-ci reste un processus complexe qui varie considérablement d'un pays à l'autre. La conférence Cannabis Europa qui aura lieu outre-Atlantique s'articulera autour du thème « Aider les Nord-Américains à comprendre ce réseau complexe ».
À lui seul, le secteur européen du cannabis thérapeutique est estimé à près de 70 milliards de dollars à l'horizon 2028[1] et il a déjà attiré d'importants investissements d'entreprises nord-américaines. Ce chiffre est éclipsé par tout le marché récréatif légal à venir, qui représente une valeur estimée à 155 milliards de dollars d'ici 2028.
Alastair Moore, directeur général et cofondateur de Cannabis Europa, a expliqué la raison pour laquelle cette conférence qui remporte un vif succès a été organisée pour la première fois hors d'Europe : « L'Europe est la prochaine étape logique pour les entreprises de cannabis nord-américaines qui cherchent à se développer. Ces entreprises qui ont assisté aux manifestations que nous avons organisées à Londres et à Paris nous ont fait part de la forte demande d'information sur le marché qui les touche de plus près. En bref, les Américains et les Canadiens veulent avoir l'occasion de rencontrer les personnes qui permettent d'entrer en Europe et les créateurs de tendances du continent et de comprendre les subtilités de ce marché extrêmement complexe et lucratif ».
Le public est invité à voter pour son lieu préféré sur le site web de Cannabis Europa.
Cannabis Europa London - l'évènement majeur de la toute première Semaine européenne du cannabis (European Cannabis Week), qui a eu lieu les 24 et 25 juin - a été salué comme un succès et a vu la participation de 1 200 invités et plus de 80 journalistes venus du monde entier. La Semaine européenne du cannabis a bénéficié de la présence de plus de 2 500 personnes venues assister à des évènements organisés dans toute la capitale britannique.
Des informations complémentaires seront annoncées sous peu. Veuillez consulter le site web et les médias sociaux pour être informés des mises à jour.
[1] https://prohibitionpartners.com/reports/#european-cannabis-report-fourth-edition
À propos de Cannabis Europa
Le forum le plus important pour partager les connaissances et façonner l'avenir du cannabis thérapeutique en Europe.
Cannabis Europa est la principale série de conférences sur le cannabis thérapeutique en Europe, organisant des manifestations sur tout le continent. Il s'agit d'une plate-forme de leadership éclairé, offrant l'occasion de côtoyer des leaders influents dans les mondes de la science, de la politique et des affaires. Notre équipe s'attache à partager du contenu, des conférenciers et des expériences d'avant-garde et de grande qualité avec différents publics en Europe et à l'échelle internationale.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/902367/Cannabis_Europa_Logo.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article