Canatu boucle un tour de financement de 12 millions USD
HELSINKI, March 13, 2013 /PRNewswire/ --
Canatu Oy, une société de pointe dans le domaine des nanotechnologies commercialisant des nanomatériaux à base de carbone en couches minces destinés aux secteurs de l'électronique, de l'optique et de l'énergie, a annoncé aujourd'hui un tour de financement de 12 millions USD mené par Troika Ventures avec la participation des investisseurs existants Inventure Ltd., Infosto Ltd. et Tekes. Les premiers produits de Canatu sont des capteurs tactiles et des films conducteurs transparents flexibles, robustes et écologiques.
« Chez Canatu, nous sommes ravis d'accueillir Troika Ventures dans notre équipe et de voir Inventure et Infosto investir à nouveau. Ce sont tous des investisseurs éprouvés et respectés dont l'énergie et l'expérience collectives seront inestimables pour faire progresser notre société », a déclaré Risto Vuohelainen, PDG de Canatu. « Canatu est l'une des sociétés les plus prometteuses au monde dans le domaine des nanotechnologies, proposant une technologie de rupture aux marchés mondiaux en croissance rapide des capteurs tactiles et de l'affichage. Nous sommes persuadés que Canatu jouera un rôle important pour l'avenir du secteur de l'affichage », a déclaré Artyom Yukhin, le directeur général de Troika Ventures.
Canatu prévoit d'utiliser le financement pour finaliser sa chaîne de fabrication en grande série de films conducteurs et de capteurs tactiles à Helsinki, en Finlande. La société envisage également d'allouer nettement plus de ressources aux activités clés de développement des affaires. « Ce financement nous permet de fournir à nos clients la capacité de fabrication nécessaire », a ajouté M. Vuohelainen. « Nous pouvons dorénavant prendre des initiatives rapidement pour satisfaire aux attentes de nos clients et également apporter une présence locale près d'eux. Et, grâce aux ressources financières de Troika à nos côtés, nous serons prêts pour atteindre rapidement une production en plus gros volumes lorsque les clients en auront besoin. Cela pourrait déjà être le cas dès 2014 ».
Yrjö Neuvo, ancien directeur de la technologie chez Nokia, a été l'un des premiers investisseurs dans Canatu et siège depuis 2008 au conseil d'administration de la société. Le professeur Neuvo estime que les sociétés telles que Canatu sont essentielles pour l'avenir du secteur de l'électronique grand public. « Je suis vraiment enthousiasmé par les opportunités d'innovation offertes par les technologies de Canatu aux fabricants d'appareils de l'ère numérique moderne lorsque la convivialité, le design et les facteurs de forme innovants jouent un rôle essentiel », a déclaré M. Neuvo.
Au cours des dernières années, l'interface utilisateur tactile a été l'une des tendances les plus rapides à pénétrer le secteur de l'électronique grand public. Les écrans tactiles sont devenus populaires après qu'Apple ait lancé son premier iPhone en juin 2007. Aujourd'hui, la plupart des terminaux mobiles des plus grands fabricants au monde utilisent des écrans tactiles. Avec les ordinateurs portables fonctionnant sous Windows 8 et les terminaux tout-en-un, les écrans tactiles sont utilisés dans des écrans encore plus grands et sur des ordinateurs de bureau. La dernière tendance industrielle émergente est représentée par les appareils mobiles dotés de la fonctionnalité tactile.
Consulter le communiqué dans son intégralité
Contact : Risto Vuohelainen, : +358-40-546-1217, [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article