Calendrier estival 2015 de FRA : l'aéroport de Francfort offre de nouvelles destinations en Europe et aux États-Unis
FRANKFURT, Germany, March 27, 2015 /PRNewswire/ --
Le réseau mondial de liaisons aériennes de FRA comprend 104 compagnies de transport aérien de passagers desservant 297 destinations dans 104 pays - Nouveaux trajets et fréquences plus élevées vers les destinations populaires - Augmentation du nombre de sièges, notamment pour les liaisons intercontinentales
Comprenant 104 compagnies de transport aérien de passagers offrant des vols directs vers 297 destinations dans 104 pays par semaine, le nouveau calendrier estival 2015 de l'aéroport de Francfort entrera en vigueur le dimanche 29 mars, au moment du passage à l'heure d'été en Allemagne. Sur les lignes intercontinentales, FRA proposera des liaisons directes vers 141 destinations, renforçant sa position de plaque tournante internationale de premier au sein de l'aviation mondiale. Le nombre total de sièges disponibles à FRA augmentera de 2,4 %, atteignant 820 000 sièges par semaine, et même de 3,0 % avec 290 000 sièges par semaine dans le segment du trafic intercontinental.
En particulier, les destinations aux États-Unis deviennent de plus en plus populaires. Condor, compagnie aérienne spécialisée dans les voyages de loisirs basée à FRA, ajoutera deux nouvelles destinations aux États-Unis à son réseau dans le calendrier estival 2015. À partir du 18 juin, Condor offrira un service deux fois par semaine vers Providence (PVD), la capitale de Rhode Island dans l'État de la Nouvelle-Angleterre aux États-Unis. À partir du 19 juin, Condor assurera également la liaison deux fois par semaine vers la ville de Portland (PDX), dans l'Oregon, sur la côte Ouest des États-Unis. Lufthansa étendra également son réseau de liaisons aériennes en lançant cinq vols hebdomadaires vers Tampa (TPA), en Floride, le 25 septembre.
Le réseau aérien européen de FRA sera renforcé par un total de cinq nouvelles destinations ajoutées au nouveau calendrier estival. Lufthansa opèrera des vols deux fois par semaine vers Aalborg (AAL) au Nord du Danemark et quatre fois par semaine vers Bydgoszcz (BZG), en Pologne, ainsi que trois vols par semaine vers Séville (SVQ), dans la région d'Andalousie, au Sud de l'Espagne. La compagnie britannique BMI Regional continuera à assurer ses liaisons de Francfort à Karlstad (KSD), ajoutant une escale à Jonköping (JKG), toutes deux situées en Suède. Pour la première fois depuis 2006, Lufthansa desservira Cagliari (CAG) sur l'île italienne de Sardaigne, à partir du 2 mai.
Trois lignes existantes verront leurs services étendus avec des offres proposées par davantage de compagnies aériennes. Miami (MIA) en Floride sera également desservie tous les jours par American Airlines (à partir du 15 mai), complétant la liaison quotidienne assurée par Lufthansa. Deux autres trajets existants seront assurés par les nouveaux services de Lufthansa. Le 2 mai, Lufthansa lancera un service trois fois par semaine vers Reykjavik (KEF), la capitale de l'Islande, tandis que la station de villégiature populaire turque de Bodrum (BJV) sera également desservie une fois par semaine par un vol de Lufthansa, à partir du 16 mai.
Condor continuera à assurer la liaison deux fois par semaine de Francfort à Windhoek (WDH), en Namibie, dans le Sud de l'Afrique, lancée en novembre 2014. En outre, la liaison FRA-WDH continuera d'être desservie six à sept fois par semaine par Air Namibia.
Plusieurs trajets populaires verront leur fréquence augmentée dans le calendrier estival 2015 de FRA. Lufthansa augmentera le nombre de vols de cinq à sept fois par semaine vers la capitale indonésienne de Jakarta (CGK), via Kuala Lumpur (KUL) en Malaisie. BMI Regional augmentera ses services vers Bristol (BRS) au Royaume-Uni de 11 à 17 vols par semaine. Milan-Linate (LIN) en Italie sera desservie par Lufthansa six fois par semaine, contre cinq actuellement. Les liaisons vers Istanbul augmenteront considérablement par rapport au calendrier estival de l'année dernière, de 66 à 88 vols par semaine, Turkish Airlines offrant jusqu'à sept vols quotidiens, Lufthansa trois vols quotidiens et Pegasus Airlines jusqu'à deux vols quotidiens vers la métropole turque.
La tendance consistant à déployer de nouveaux types d'aéronefs, plus grands, plus efficaces et remarquablement moins bruyants (à l'instar de l'Airbus A380, du Boeing B747-8 ou de l'Airbus A350), se poursuivra tout au long du calendrier estival. Une moyenne de 179 sièges de passagers par vol sera disponible via FRA, soit deux de plus par rapport au calendrier estival 2014. Malgré l'augmentation de 2,4 % du nombre total de sièges offerts, le nombre de décollages programmés par semaine via FRA augmentera seulement modérément de 1,2 %, reflétant le déploiement d'aéronefs plus spacieux.
Des photos de haute qualité de Fraport AG et de l'aéroport de Francfort peuvent être téléchargées gratuitement à partir de la photothèque incluse dans la section Press Center du site Internet de Fraport. En outre, uniquement à des fins de diffusion d'informations et d'actualités télévisées, nous proposons un téléchargement gratuit de séquences vidéo.
Fraport AG, qui se classe parmi les principales entreprises au monde spécialisées dans l'activité de gestion aéroportuaire internationale, propose une gamme complète de services de gestion aéroportuaire intégrés et bénéficie de filiales et d'investissements sur cinq continents. En 2014, le groupe Fraport a généré un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros et un bénéfice de près de 252 millions d'euros. L'année dernière, plus de 108,5 millions de passagers ont utilisé, partout dans le monde, des aéroports dans lesquels Fraport détient une participation majoritaire.
À l'aéroport de Francfort (FRA), où est basé son siège, Fraport a accueilli près de 60 millions de passagers et traité environ 2,2 millions de tonnes de marchandises (fret et courrier aériens) en 2014. Pour le programme actuel des vols hivernaux, FRA est desservi par 98 compagnies aériennes commerciales qui volent vers 250 destinations dans 105 pays, partout dans le monde. Plus de la moitié des destinations de FRA sont des destinations intercontinentales (hors Europe), ce qui met en évidence le rôle de Francfort en tant que principale plaque tournante dans le système mondial de transport aérien. En Europe, l'aéroport de Francfort se place au premier rang en termes de tonnage, et est le troisième en termes de fréquentation de passagers. Avec environ 55 % des passagers utilisant Francfort comme plaque tournante de connexion, FRA enregistre également le plus haut taux de transfert parmi toutes les principales plaques tournantes européennes.
La cité aéroportuaire de Francfort est devenue le plus vaste complexe professionnel en Allemagne sur un site unique, employant plus de 78 000 personnes dans près de 500 entreprises et organisations sur place.Les principaux nouveaux projets de développement immobilier, tels que le Squaire, le parc d'affaires Gateway Gardens, le Mönchhof Logistics Park, etc., offrent une nouvelle dimension et une gamme de services palpitantes au sein du complexe aéroportuaire de Francfort en perpétuelle évolution qui s'inscrit parfaitement dans le 21e siècle.
Près de la moitié de la population allemande vit dans un rayon de 200 kilomètres autour de la plaque tournante de déplacement intermodal de FRA, ce qui représente la plus vaste zone de desserte aéroportuaire en Europe. La cité aéroportuaire de FRA attire également d'autres entreprises localisées partout dans la région de Francfort-sur-le-Main/Rhin, cruciale sur le plan économique. Grâce aux synergies associées aux industries dynamiques, au réseau d'expertise et à l'exceptionnelle infrastructure de transport intermodal de cette région, le maillage de trajets internationaux mis en place par FRA permet aux entreprises du Land de Hesse et d'Allemagne tournées vers l'exportation de se développer sur des marchés mondiaux en pleine expansion.
L'aéroport de Francfort répond aux besoins croissants des économies orientées vers l'exportation du Land de Hesse ainsi que de l'Allemagne dans son ensemble, pour des connexions optimales avec les marchés porteurs de croissance dans le monde entier. De la même façon, FRA représente une passerelle stratégique pour les entreprises désireuses d'accéder au vaste marché européen. Ainsi, l'aéroport de Francfort, qui bénéficie d'une position stratégique en Europe, est l'une des plaques tournantes les plus importantes dans la chaîne logistique mondiale.
Fraport AG
Robert A. Payne
Porte-parole international
Bureau de presse, Communications institutionnelles
60547 Francfort, Allemagne
Téléphone: +49-69-690-78547
E-mail : [email protected]
Site Internet : http://www.fraport.com
Facebook : http://www.facebook.com/FrankfurtAirport
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article