Cadran de l'autoradio affiche si ceux interviewés sur 89FM mentent ou disent la vérité
SAO PAULO, May 9, 2016 /PRNewswire/ -- 89FM, l'une des principales stations de radio du Brésil, a mis au point une nouvelle approche à l'une des plus anciennes formes de médias électroniques du monde. Cette innovation accompagne la sortie d'un nouveau format d'interview avec dynamique et contenu exclusifs : « Truth Detector », une série dans laquelle les auditeurs peuvent voir sur leur cadran radio si la personne interviewée ment ou dit la vérité.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160506/364669
Le programme fonctionne comme ceci : une liste d'invités a accepté le défi d'être interviewé alors qu'ils sont reliés à un détecteur de mensonges – équipement utilisé par la police pour savoir si les citoyens disent la vérité ou non. Avec la technologie du Radio Data System, l'auditeur verra en temps réel les mots « vérité » ou « mensonge » sur le cadran radio.
Des personnalités polémiques d'une multitude de différents milieux, tels que le show-business, la mode, la santé et la musique, entre autres, ont accepté le défi d'avoir leurs réponses analysées comme vraies ou fausses. Sur l'un des programmes, par exemple, l'infectiologue brésilien, Leonardo Weissmann, a parlé de l'épidémie du virus Zika au Brésil en clarifiant la relation entre la maladie et une microcéphalie et en répondant aux préoccupations concernant les Jeux olympiques de Rio 2016. Une autre célébrité qui est passée par le détecteur de mensonge était Inri Cristo, une figure polémique bien connue au Brésil, qui croit qu'il est Jésus Christ.
« C'est du contenu exclusif très innovant pour 89FM, qui donne à nos auditeurs un nouveau type de divertissement et les rapproche de ce que pensent les personnes interviewées », dit Luiz Gustavo Vieira, de 89FM.
Le « Truth Detector » allie technologie, divertissement et contenu en offrant l'innovation aux clients de l'agence ainsi qu'au client final, l'auditeur », dit Aricio Fortes, vice-président de la création à DM9DDB, l'agence qui a créé le projet.
Adrian Ferguson, vice-président des médias, ajoute : « les œuvres du « Truth Detector » avec l'aspect le plus important d'une émission d'actualités, qui est la crédibilité, à l'instant même d'utiliser des caractéristiques de la radio, à l'aide du cadran en tant que média ».
Après encore une autre tendance, l'exécution du projet a eu lieu sur une base intégrée en faisant tomber les barrières entre les ministères, les médias, les agences et les fournisseurs.
Afin que le « Truth Detector » soit créé, le producteur de Spray Filmes a rejoint le projet en cocréant le contenu. « Lorsque DM9 nous a sollicité, nous étions fous de l'idée dès le départ. Alors nous nous sommes assis tous les trois et nous avons imaginé une série de sujets intéressants et importants pour les auditeurs de 89FM », dit Fernando Andrade, directeur de Spray Filmes.
Écoutez les interviews sur le :
projet vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=CT-OHF2-CP8
CONTACT
Andrea Nascimento - 55 (11) 30549415
Maria Eugenia - 55 (11) 30549644
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article