LAUSANNE, Suisse, August 31, 2010 /PRNewswire/ -- SwissINSO Holding Inc. (SWHN.OB), une société d'innovations majeures dans l'application de l'énergie solaire pour la purification/désalinisation de l'eau et le chauffage/refroidissement des bâtiments, est fière d'annoncer son emménagement dans le prestigieux Parc Scientifique de R&D de l'EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne), la << Silicon Valley >> suisse.
Ce déménagement au sein du célèbre foyer technologique reflète le succès des développements de produits phares de la société et sa rapide croissance commerciale.
SwissINSO fait désormais partie d’un club exclusif d'acteurs de classe mondiale et pourra ainsi collaborer avec une communauté scientifique de 300 laboratoires, 4000 chercheurs et 7000 étudiants. Ceci renforce encore l'engagement de la société à mettre sur le marché sa technologie solaire de pointe et 100% écologique.
SwissINSO est en bonne compagnie puisqu'elle rejoint la liste de plus de 80 sociétés, comprenant à la fois des start-ups et certains des noms les plus proéminents du high-tech.
UN PARTENARIAT DE LONGUE DATE :
<< Ce déménagement est une conséquence naturelle du partenariat que nous avons développé avec le LESO, le laboratoire de recherche appliquée sur l'énergie solaire de l'EPFL >>, a déclaré le Dr. Yves Ducommun, PDG de SwissINSO SA et titulaire d'un doctorat de l'EPFL. << SwissINSO est fière d'avoir financé deux nouveaux postes au LESO, un scientifique post-doctoral et un étudiant en doctorat, dans le cadre de son engagement vis-à-vis des applications pratiques de la technologie moderne de l'énergie solaire. >>
Il ajoute : << Nous sommes convaincus que ces initiatives de partage de connaissances et ces partenariats technologiques permettront d'accélérer le développement technique et commercial des nouveaux produits écologiques pour lesquels nous possédons un avantage concurrentiel distinct. >>
À PROPOS DE SWISSINSO :
SwissINSO utilise ses actifs exclusifs de propriété intellectuelle pour fournir des solutions d'énergie solaire respectueuses de l'environnement et novatrices, et les technologies qui y sont associées, pour répondre aux besoins mondiaux de plus en plus importants. L'objectif de la société est de devenir un leader mondial des solutions clés en main utilisant l'énergie renouvelable pour la purification et la désalinisation de l'eau, et pour le chauffage et le refroidissement de l'air dans les bâtiments. (http://www.swissinso.com)
SwissINSO a actuellement deux activités principales :
- KRYSTALL (TM) est le premier système au monde de purification d'eau clé-en-main 100% à énergie solaire fourni dans des conteneurs de taille standard de 20-ft (6,1m) ou 40-ft (12,2m). Facilement transportable, Krystall utilise une technologie brevetée d'osmose inverse pour purifier 100.000 litres d'eau contaminée ou pour dessaler 50.000 litres d'eau de mer par jour en eau de haute qualité pouvant être consommée ou utilisée dans l'agriculture, avec de faibles charges d'exploitation et de maintenance.
Krystall est parfaitement adaptable et peut être utilisé aussi bien dans des villes que des villages isolés, des hôtels, dans des situations humanitaires ou de secours, et dans des camps clés-en-main.
- KLYMAA (TM) utilise la technologie de pointe solaire de dispersion des nano-composites, développé en exclusivité avec l'EPFL, pour chauffer et refroidir les bâtiments via des panneaux de façade en verre qui collectent les rayons solaires. Ces façades en vitrage thermique colorés sont visiblement opaques, mais transparents à la lumière du soleil, permettant autant de transmission d'énergie solaire qu'un verre transparent. Disponibles dans une variété de couleurs et de traitements, ces panneaux solaires offrent aux architectes et aux ingénieurs des possibilités de design qui étaient jusqu'au présent impensables.
À PROPOS DE l'EPFL :
l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) est l'une des institutions académiques les plus importantes en Suisse et en Europe. Chargée de trois missions, l'éducation, la recherche et le transfert de technologie au plus haut niveau international, l'EPFL est associée à plusieurs instituts de recherche spécialisés. Tout comme son institution partenaire de Zurich, l'école figure parmi les établissements de recherche appliquée et d'éducation les plus prééminentes au monde. L'EPFL se voue à poursuivre ses projets novateurs qui combinent recherche appliquée et recherche fondamentale visant au progrès de la science. (http://www.epfl.ch/index.en.html http://www.science-park.ch)
Clause libératoire : Ce communiqué de presse contient un certain nombre d'énoncés prospectifs au sens des dispositions du Private Securities Litigation Act de 1995. Ces énoncés prospectifs impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes, parmi lesquels figurent la capacité de notre société à lever des capitaux en cas de besoin et selon des termes et conditions acceptables, l'intensité de la concurrence et les facteurs économiques généraux.
Les résultats réels, récemment acquis par Pashminadepot.com, que SwissINSO Holding Inc. est susceptible d'obtenir peuvent s'avérer matériellement différents de tout énoncé prospectif, à cause de ces risques et incertitudes. SwissINSO Holding Inc. encourage le grand public à consulter les informations contenues dans le présent communiqué, conjointement aux dossiers les plus récents, qui sont disponibles sur http://www.sec.gov.
N.B. : Les traductions de ce communiqué de presse, initialement en langue anglaise, sont fournies à titre de guide uniquement et ne doivent pas être considérées comme le texte officiel du communiqué. Le texte en langue anglaise est la seule version légale de ce communiqué de presse.
CONTACT SwissINSO SA : SwissINSO SA Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFl) Parc Scientifique (PSE) Bâtiment D, 3è étage 1015 Lausanne, Suisse http://www.swissinso.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article