BTG acquiert PneumRx pour un montant pouvant atteindre 475 millions de dollars
MOUNTAIN VIEW, Californie, 5 décembre 2014 /PRNewswire/ -- PneumRx, Inc. (www.pneumrx.com), un leader dans le domaine de la pneumologie interventionnelle, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un accord en vue de son acquisition par BTG Plc (LSE:BTG) dans le cadre d'une transaction d'une valeur pouvant atteindre 475 millions de dollars, avec une rémunération initiale de 230 millions de dollars et des versements jalonnés liés aux performances pouvant s'élever à 245 millions de dollars. Avec son siège à Londres, BTG est une entreprise internationale de soins de santé spécialisés qui est active dans le domaine de la médecine interventionnelle et des produits pharmaceutiques spécialisés. Son portefeuille actuel de produits interventionnels comprend des traitements propres au site visant les caillots sanguins graves, y compris les embolies pulmonaires, les tumeurs hépatiques et les varices. Ces thérapies sont différentiées, minimalement invasives et commercialisées à des groupes de médecins spécialisés.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20120514/SF06703LOGO
Le produit phare de PneumRx, la spirale RePneu, devrait devenir la pièce maîtresse des activités croissantes de BTG dans le domaine de la pneumologie interventionnelle. Il s'agit d'un dispositif minimalement invasif destiné à améliorer les capacités physiques, la fonction pulmonaire et la qualité de vie des patients atteints d'emphysème grave. Les implants sont conçus pour faire pression sur les tissus malades, accroître le rebond élastique dans les poumons et retendre le réseau des voies aériennes malades, ce qui permet de soulager la dyspnée chez les patients et de les rendre aptes à exercer davantage d'activités chaque jour.
La spirale RePneu a obtenu le marquage « CE » et est utilisée depuis 2008 en Europe dans le traitement de l'emphysème. Les inscriptions pour l'essai clinique pivot multicentrique RENEW portant sur 315 sujets se sont conclues au début octobre 2014, et l'entreprise entend communiquer à la FDA des données sur un an à la fin de 2015 en vue d'une demande d'autorisation de mise sur le marché. La fusion avec BTG confèrera les ressources supplémentaires à l'heure où PneumRx cherche à obtenir l'autorisation sur le marché des Etats-Unis pour sa spirale RePneu et à accéder à d'autres grands marchés dans le monde.
« Tous les collaborateurs de PneumRx sont très heureux de rejoindre la famille BTG, et nous nous réjouissons à l'idée d'unir nos forces pour faire progresser le niveau des soins dans le traitement de l'emphysème », selon Erin McGurk, fondateur et PDG de PneumRx. « Non seulement BTG reconnaît l'excellente opportunité commerciale de PneumRx, mais elle est également consciente de la valeur de la culture de PneumRx et de nos employés qui ont travaillé sans relâche ces 10 dernières années pour nous amener où nous sommes aujourd'hui. Nos activités resteront inchangées, mais nous profiterons immédiatement de l'appui d'une équipe BTG expérimentée et performante. L'avenir sourit à PneumRx en tant qu'entité de BTG, dès lors qu'elle va collaborer avec des médecins dévoués à travers le monde qui ont recours à la spirale pour rendre l'espoir à des millions de patients atteints d'emphysème et qui n'ont jusqu'à présent pu bénéficier que de peu d'options thérapeutiques ».
A propos de PneumRx, Inc.
Avec son siège à Mountain View, Californie, PneumRx, Inc. est fabricant de matériel médical en plein essor qui se concentre sur la mise au point et la commercialisation de produits innovants pour traiter l'emphysème à l'aide de techniques minimalement invasives. Parmi les investisseurs de PneumRx Inc. figurent Alta Partners, Spray Venture Partners, KBL Healthcare Ventures (M. Krauss), Telegraph Hill Partners, Adams Street Partners, Forbion Capital Partners, Endeavour Vision et Silicon Valley Bank. J.P. Morgan Securities LLC a été le conseiller financier exclusif et Wilson Sonsini Goodrich & Rosati le conseiller juridique de la société dans le cadre de cette transaction de fusion-acquisition.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article