Bruin Biometrics obtient le soutien de la communauté scientifique européenne pour le SEM scanner
- Plus de 90 % des répondants à une étude post-présentation sont d'accord pour dire que l'humidité sous-épidermique (SEM) est un biomarqueur significatif d'indication précoce de dégâts tissulaires dus à la pression
LOS ANGELES, 24 juillet 2014 /PRNewswire/ -- Bruin Biometrics (BBI), pionnier des dispositifs médicaux à base de capteurs biométriques, a annoncé aujourd'hui que, après deux semaines de présentations cliniques en Europe auprès de plus de 200 spécialistes des plaies de pression, un nombre substantiel de ces experts concluent à la validité de l'hypothèse technique SEM (humidité sous-épidermique) et à l'utilité clinique du SEM Scanner de BBI.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20131018/LA00429LOGO
« Selon les études réalisées après chaque présentation, plus de 90 % des répondants issus de l'European Wound Management Association (EWMA) et de l'European Pressure Ulcer Advisory Panel (EPUAP) sont d'accord pour dire que la SEM est le biomarqueur le plus significatif d'une indication précoce, jusqu'à dix jours avant que la lésion ne soit visible, de dégâts tissulaires dus à la pression, reconnaissant ainsi le résultat d'années de recherche par la Professeur Barbara Bates-Jensen d'UCLA, déclare Mark Bruns, VP Ventes de Bruin Biometrics. Un peu plus de 40 % des personnes interrogées ont répondu. Parmi celles-ci, une majorité substantielle a par ailleurs été d'accord avec le fait que notre SEM Scanner pouvait être utilisé pour évaluer les dégâts tissulaires dus à la pression. Nous sommes honorés de ce support de la communauté internationale des spécialistes des plaies de pression, alors que nous nous apprêtons à mettre cette innovation à la disposition des médecins en gestion des plaies partout dans le monde. »
À propos de Bruin Biometrics
Bruin Biometrics (BBI), pionnier des dispositifs médicaux à base de capteurs biométriques, s'est fixé pour mission le diagnostic plus précoce et plus précis de certaines pathologies cliniques chroniques, en vue de permettre aux médecins d'intervenir de façon proactive et bien ciblée.
The SEM Scanner a reçu le marquage CE et est actuellement en lancement commercial général dans l'Union Européenne. Il est en instance d'autorisation par la FDA et n'est pas encore vendu aux États-Unis. Pour en apprendre davantage sur BBI et le SEM Scanner, veuillez visiter www.bruinbiometrics.com.
Contact média
Trent Freeman
[email protected]
+1.310.824.9000
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article