Bridgestone devient partenaire olympique mondial officiel
- L'entreprise fabriquera le pneu officiel des Jeux Olympiques -
TOKYO, 13 juin 2014 /PRNewswire/ -- Bridgestone Corporation (Bridgestone) a annoncé le 13 juin qu'elle avait passé un accord avec le Comité international olympique (CIO) en vertu duquel le plus grand fabricant de pneus et d'articles de caoutchouc au monde deviendra un partenaire olympique TOP officiel jusqu'aux Jeux Olympiques de 2024. L'annonce a été faite à Tokyo lors d'une conférence de presse et d'une cérémonie de signature de l'accord TOP en présence du président du CIO, Thomas Bach, de Masaaki Tsuya, PDG et président du conseil d'administration de Bridgestone, ainsi que d'autres dignitaires et invités de la société et du CIO.
La relation de Bridgestone avec les Jeux Olympiques et le Mouvement olympique entre immédiatement en vigueur et sera activée dans le cadre des Jeux Olympiques de Rio en 2016. En outre, Bridgestone a obtenu des droits d'activation de parrainage au Brésil, en Corée, au Japon et aux Etats-Unis jusqu'en 2016. A compter de 2017, les droits d'activation de Bridgestone auront une portée mondiale et couvriront les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang en 2018, le Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 et les Jeux Olympiques de 2022 et de 2024 qui auront lieu dans des villes que le CIO doit encore choisir. L'accord comprend également des droits d'activation lors de tous Jeux Olympiques de la Jeunesse qui pourront avoir lieu entre 2017 et 2024.
Parmi les catégories de produits couvertes par l'accord de parrainage de Bridgestone figurent les amortisseurs parasismiques, qui sont utilisés pour protéger les structures contre les tremblements de terre ; les vélos non motorisés, un segment de produits dans lequel Bridgestone innove depuis plus de 60 ans ; et toute la gamme des pneumatiques fabriqués par l'entreprise, ce qui fait de Bridgestone le pneu officiel des Jeux Olympiques.
S'exprimant à propos du parrainage TOP de Bridgestone, le PDG et président du conseil d'administration de Bridgestone Tsuya a déclaré : « En tant que groupe mondial, Bridgestone est très heureux de s'associer au Mouvement olympique, lequel est constitué d'organisations qui non seulement rassemblent des athlètes des quatre coins de la planète lors du plus grand évènement sportif international, mais qui célèbrent aussi le sport dans un esprit de service envers la communauté, de responsabilité sociale, de respect de la diversité et d'engagement en faveur des principes fondamentaux de l'Olympisme ». Il a ajouté : « Nous nous réjouissons de cette relation à long terme mutuellement bénéfique qui nous permettra d'exprimer à l'échelle mondiale notre engagement envers la société et de diffuser le message de notre marque ».
Le président du CIO a quant à lui déclaré : « Le programme TOP est un programme de parrainage véritablement mondial car il profite à tous les futurs organisateurs des Jeux ainsi qu'à tous les Comités Nationaux Olympiques et leurs délégations, veillant ainsi à ce que des athlètes du monde entier, et pas seulement des pays les plus grands, puissent concourir aux Jeux. Le CIO reverse en effet plus de 90 pour cent des revenus qu'il génère au mouvement sportif. Bridgestone est un leader mondial dans son domaine. Nous sommes ravis d'accueillir ce groupe au sein du programme TOP et nous nous réjouissons de l'engagement à long terme qu'il a pris à l'égard du Mouvement olympique ».
Ce partenariat, qui découle d'un processus de sélection mutuel, confère à Bridgestone une plate-forme mondiale stratégique qui lui permettra de toucher ses clients grâce à de nouvelles méthodes d'activation et de communication ; de mieux faire connaître ses marques et ses technologies ; et de continuer à mondialiser ses opérations grâce au soutien de ses fiers partenaires à travers le monde.
Ont également assisté à la conférence de presse John Coates, vice-président du CIO ; Tsunekazu Takeda, le président de la commission du marketing du CIO, président du Comité olympique du Japon (COJ) et vice-président du comité d'organisation des Jeux Olympiques et des Paralympiques de Tokyo en 2020 ; Yoshiro Mori, président du comité d'organisation des Jeux Olympiques et des Paralympiques de Tokyo en 2020 ; Naoko Takahashi, membre du comité de direction du COJ et médaillé or pour le marathon aux Jeux Olympiques de Sydney ; et Kosuke Kitajima, médaillé or pour la natation (brasse) lors des Jeux Olympiques d'Athènes et de Pékin.
Bridgestone agit conformément à sa mission qui consiste à « servir la société en proposant une qualité supérieure » et soutient les principes fondamentaux de l'Olympisme, dont le but est de mettre le sport au service du développement harmonieux de l'humanité en vue de promouvoir une société pacifique, soucieux de préserver la dignité humaine.
A propos de Bridgestone Corporation:
Bridgestone Corporation, dont le siège se trouve à Tokyo, est le plus grand fabricant de pneus et d'articles de caoutchouc au monde. Outre ses pneumatiques qui sont utilisés pour les applications les plus diverses, le groupe fabrique également une large gamme de produits diversifiés, notamment des articles de caoutchouc et des produits chimiques industriels ainsi que des articles de sport. Ses produits sont vendus dans plus de 150 pays et territoires à travers le monde.
A propos du Comité international olympique :
Le Comité international olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires et qui s'engage à bâtir un monde meilleur grâce au sport. Il redistribue plus de 90 pour cent de ses revenus au mouvement sportif de manière plus générale, aidant les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux et partout dans le monde.
Note:
La version officielle du présent communiqué de presse est en anglais. Les versions dans d'autres langues sont fournies pour la facilité des lecteurs et n'ont officiellement aucune valeur légale. Lorsque vous utilisez les versions autres que la version anglaise, prière de vous rapporter à la version officielle.
Contact:
Bridgestone Corporation:
Makoto Shiomi (Mr.)
Relations publiques
Tél : +81-3-6836-3333
Fax : +81-3-6836-3184,
Courriel : [email protected] , ou visitez le site Internet de Bridgestone sur
http://www.bridgestone.com/20140613/
* Des photos de la conférence sont proposées à l'adresse suivante
(disponible à 15 heures, le 13 juin).
http://www.bridgestone.com/photo/20140613/
L'équipe du CIO chargée des relations avec les médias:
Tél: +41-21-621-6000
courriel : [email protected], ou visitez le site Internet du CIO sur http://www.olympic.org
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article