BridgePoint Medical annonce l'obtention de l'exemption des dispositifs de recherche aux États-Unis et l'enrôlement de son premier patient dans une étude sur l'occlusion totale chronique des artères périphériques
MINNEAPOLIS, August 3, 2011 /PRNewswire/ --
BridgePoint Medical, Inc., une société spécialisée dans les appareils médicaux établie au Minnesota, a annoncé l'enrôlement de son premier patient dans le cadre de son étude intitulée : Peripheral Facilitated Antegrade Steering Technique in Chronic Total Occlusions (PFAST-CTOs). La société, ayant obtenu l'autorisation de la FDA en juillet 2011 pour aller de l'avant avec l'exemption des dispositifs de recherche aux États-Unis en ce qui concerne les appareils de traitement des artères périphériques, est en train de recruter activement des patients. L'étude PFAST-CTOs, qui se déroulera dans 10 centres et avec 100 patients aux États-Unis, est conçue pour évaluer l'innocuité et l'efficacité des appareils de BridgePoint pour le traitement des patients présentant des occlusions chroniques des artères dans les membres inférieurs.
Le Dr Subhash Banerjee du VA North Texas Health Care System et du UT Southwestern Medical Center, le premier médecin à avoir recruté un patient pour l'étude PFAST-CTOs, a déclaré : « En nous fondant sur le succès du système BridgePoint de traitement coronarien des occlusions totales chroniques(CTOs), nous sommes très optimistes quant aux possibilités de performance de l'appareil de traitement des artères périphériques et nous avons hâte d'effectuer une étude rigoureuse et fructueuse. »
Les produits de traitement des artères périphériques BridgePoint sont semblables au système de traitement coronarien de par leur concept, mais ils ont été conçus et adaptés spécifiquement à des fins de traitement vasculaire périphérique et étendront la portée de la société au sein du marché explosif des appareils de traitement des artères périphériques.
Le président et PDG de la société, Denis Harrington, a déclaré : « Il s'agit d'un tournant pour BridgePoint Medical. Avec l'obtention de l'exemption des dispositifs de recherche et l'enrôlement de notre premier sujet dans cette étude, nous amorçons officiellement notre quête visant à établir une solide franchise Peripheral CTO complémentaire à notre franchise Coronary CTO qui domine l'industrie. »
À propos de la maladie artérielle périphérique et des occlusions totales chroniques :
La maladie artérielle périphérique (MAP) athéroscléreuse est un trouble largement répandu qui affecte des millions de personnes à travers le monde et qui est associée à des taux de morbidité et de mortalité considérables. Une CTO, qui consiste en une obstruction artérielle complète, est habituellement impossible à traiter au moyen d'appareils d'intervention endovasculaire traditionnels, alors on a souvent recours à la chirurgie ou au traitement médical pour ce faire. Les patients présentant des CTOs dans les membres inférieurs souffrent souvent d'une mauvaise circulation sanguine dans les jambes entraînant dans beaucoup des cas des douleurs débilitantes (claudication), une ischémie menaçante pour les membres, voire l'amputation de ces derniers. Diverses études ont estimé que les occlusions totales chroniques (CTOs) sont communes et présentes chez environ 50 % des patients ayant été soumis à une angiographie.
À propos de BridgePoint Medical :
BridgePoint Medical, Inc. est une société privée établie en 2006 dans le but de concevoir, de mettre au point et de commercialiser de nouvelles technologies et techniques destinées au traitement des maladies coronariennes et artérielles périphériques qui constituent des défis de taille. Parmi ses investisseurs figurent New Enterprise Associates, Polaris Venture Partners, Foundation Medical Partners et Michael Berman.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article