Breathe Technologies place 23 millions de dollars US dans un financement de série C
SAN RAMON, Californie, May 18, 2010 /PRNewswire/ --
- John Miclot est élu président, la FDA accorde son autorisation.
Breathe Technologies, Inc., fabricant de solutions technologiques innovantes pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires, dont la bronchopneumopathie obstructive chronique (BPOC) et l'apnée du sommeil, a annoncé aujourd'hui avoir placé 23 millions de dollars US dans un financement de série C. L'opération, qui inclut Kleiner Perkins Caufield & Byers (KPCB), Delphi Ventures, Synergy Partners International et Johnson & Johnson Development Corporation, a été menée par DAG Ventures. En outre, le leader industriel John L. Miclot a été nommé président du conseil et l'entreprise a reçu l'autorisation 510(k) de la part de la FDA (Food and Drug Administration, administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) pour son système de ventilation ambulatoire.
<< La force de notre équipe d'investisseurs, la présidence de John Miclot et la notification de la FDA, tout cela prouve que Breathe est en bonne position pour apporter des solutions innovantes au marché des appareils respiratoires >>, a déclaré Gregory J. Kapust, président et PDG de Breathe Technologies. << Le financement de série C va servir à commercialiser le système de ventilation ambulatoire ultraléger développé par Breathe pour les millions de gens qui, dans le monde entier, souffrent de difficultés respiratoires telles que la BPOC. Nous allons également poursuivre le développement de nos solutions innovantes destinées au marché des troubles respiratoires du sommeil. >>
Le tout nouveau président du conseil d'administration, John Miclot, qui a contribué à faire de Respironics un acteur de premier plan sur les marchés mondiaux du sommeil et des troubles respiratoires, est persuadé qu'il s'agit d'une opportunité d'innovation extraordinaire pour son secteur. << Quand on m'a présenté les produits et les plans de développement de Breathe, il m'a semblé évident que cette société avait un potentiel énorme pour modifier radicalement le paysage de son industrie >>, affirme M. Miclot. Devenu président et PDG de Respironics en 2003, c'est lui qui a conclu la vente de la société à Philips en mars 2008, pour un montant de 5,2 milliards de dollars US. Il a ensuite occupé le poste de PDG de Philips Home Healthcare Solutions. Aujourd'hui cadre en résidence chez Warburg Pincus, il siège aux conseils de Wright Medical Group, ev3 et Dentsply.
<< Breathe Technologies offre la possibilité de créer de nouvelles dynamiques pour le marché des soins de santé et d'améliorer, dans le monde entier, la qualité de vie des gens souffrant de BPOC et d'apnée du sommeil >>, affirme Beth Seidenberg, de l'entreprise partenaire KPCB. << Breathe poursuit ses avancées et nous sommes ravis de travailler avec cette société au moment où elle lance la commercialisation de ses systèmes de ventilation ambulatoires ultralégers destinés aux personnes souffrant de BPOC. >>
À propos de Breathe Technologies
Entreprise installée à San Ramon, en Californie, Breathe Technologies, Inc. développe et fabrique des technologies médicales innovantes pour traiter les troubles respiratoires du sommeil et les maladies pulmonaires. Fondée en janvier 2005, la société a reçu une autorisation de la FDA pour ses systèmes de ventilation première et seconde génération équipés de la technologie de plateforme pour maintenir les voies respiratoires ouvertes, une technologie développée par Breathe elle-même. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.breathetechnologies.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article