Boston Scientific innove en offrant des garanties etendues jusquà 10ans pour ses dai et CRT-D
PARIS, May 11, 2012 /PRNewswire/ --
Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) annonce une extension de garantie, jusqu'à 10 ans en fonction des modèles, pour ses défibrillateurs automatiques implantables (DAI) et défibrillateurs avec fonction de resynchronisation cardiaque (CRT-D) Energen™ et Incepta™. Ce nouveau programme de garantie offre aux praticiens, patients et payeurs de toute l'Europe, la plus longue durée disponible sur le marché, couvrant jusqu'à cinq années supplémentaires par rapport aux autres dispositifs cardiaques actuellement commercialisés, soit :
- DAI simple chambre ENERGEN et INCEPTA : dispositifs garantis pendant 10 ans
- DAI double chambre ENERGEN et INCEPTA : dispositifs garantis pendant 8 ans
- CRT-D ENERGEN et INCEPTA : dispositifs garantis pendant 6 ans
« Des dispositifs bénéficiant d'une telle garantie donnent aux praticiens l'assurance d'une durée de vie plus longue de la batterie du dispositif, ce qui peut apporter une plus grande tranquillité d'esprit aux patients. Ceci est un facteur majeur à prendre en considération au moment du choix du dispositif à implanter », a déclaré le Dr. Oliver Przibille, membre de la Société européenne de cardiologie, qui exerce au CHU Herzschrittmacher-Centrum à Frankfurt en Allemagne.
« Nous sommes persuadés que ce programme d'extension de garantie offre une solide fondation à la dernière génération de DAI et CRT-D de Boston Scientific ainsi qu'aux projets de développement relatifs à nos futurs dispositifs. Il confirme aussi notre engagement sans faille envers les médecins et leurs patients et notre rôle continu d'acteur de l'innovation dans le domaine de la rythmologie », a déclaré Michael Onuscheck, Vice-Président de Boston Scientific et Président de Boston Scientific Europe, Moyen-Orient et Afrique.
En association avec les traitements pharmacologiques, les modifications de l'hygiène de vie et d'autres options chirurgicales, les DAI et CRT-D améliorent la fonction et le rythme cardiaques. Ces dispositifs offrent des bénéfices en termes d'espérance de vie en permettant de prévenir la mort subite cardiaque et ils jouent également un rôle important dans la prise en charge de l'insuffisance cardiaque, maladie d'évolution progressive conduisant à un affaiblissement du cœur ne permettant plus de pomper le sang efficacement. Les DAI et CRT-D de Boston Scientific bénéficient de batteries dotées d'une plus grande longévité, ce qui est susceptible de réduire le nombre d'implantations au cours de la vie du patient et donc de diminuer les complications pour le patient et les coûts pour le système de santé.
« D'un point de vue psychologique, l'extension de la garantie a un impact extrêmement positif sur la perception et l'acceptation de son traitement par le patient car une longue garantie signifie que le fabricant a toute confiance dans la durée de vie de ses dispositifs », a déclaré le Dr. Roberto Verlato, chef du service de cardiologie de l'Hôpital Camposampiero en Italie.
Le programme de garantie étendue de Boston Scientific est fondé sur des données collectées « en vie réelle » sur 67 000 dispositifs[1] dotés de la nouvelle technologie de batterie de Boston Scientific, qui offre une capacité supérieure à celle des batteries des autres DAI et CRT-D du marché ainsi que de nombreuses caractéristiques permettant d'économiser l'énergie de la batterie.
À l'heure actuelle, 14 millions d'européens souffrent d'insuffisance cardiaque et ce chiffre pourrait atteindre 30 millions d'ici 2020 du fait du vieillissement de la population et de l'efficacité des traitements actuels à prolonger la vie des patients. L'insuffisance cardiaque est associée à des hospitalisations fréquentes, qui sont le facteur majeur du coût du traitement (67 à 75 pour cent). En moyenne, le coût du traitement de l'insuffisance cardiaque représente 1 à 2 pour cent du budget total de santé de chaque pays d'Europe.
Pour obtenir de plus amples informations sur le programme de garantie de Boston Scientific, vous pouvez consulter le site http://www.epresspack.net/bsci.
Boston Scientific
Boston Scientific est une société d'envergure mondiale qui développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux utilisés dans un vaste éventail de spécialités médicales interventionnelles. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : http://www.bostonscientific.com.
- Données collectées (à août 2011) chez les patients porteurs d'un dispositif de Boston Scientific et suivis dans le cadre de l'étude LATITUDE™.
Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la Section 27A du Securities Act de 1933 et de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, qui peuvent être identifiées par l'emploi de termes tels qu'anticiper, prévoir, projeter, croire, programmer, estimer, avoir l'intention de et d'autres termes similaires. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos croyances, hypothèses et estimations, lesquelles emploient les informations que nous avons à notre disposition au moment concerné, et ne doivent pas être considérées comme des garanties d'événements ou de performances futurs. Ces déclarations prévisionnelles incluent, entre autres, des déclarations concernant notre stratégie de croissance, les commercialisations de nouveaux produits et le rythme des commercialisations, les performances de nos produits et les offres concurrentes. Dans le cas où nos hypothèses se révèleraient inexactes, ou si certains risques ou incertitudes venaient à se matérialiser, les résultats effectifs pourraient sensiblement varier par rapport aux attentes et aux projections exprimées ou suggérées par nos déclarations prévisionnelles. Dans certains cas, ces facteurs ont altéré et pourraient altérer à l'avenir (avec d'autres facteurs) notre capacité à mettre en œuvre notre stratégie d'entreprise, et pourraient entraîner une divergence significative des résultats effectifs par rapport à ceux visés par les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse. En conséquence, nous mettons en garde le lecteur afin qu'il ne place pas une confiance excessive dans l'une de nos déclarations prévisionnelles.
Parmi les facteurs pouvant provoquer de telles différences figurent : les futures conditions économiques, concurrentielles, de remboursement et réglementaires, l'introduction de nouveaux produits, les tendances démographiques, la propriété intellectuelle, les litiges, la situation du marché financier et les futures décisions professionnelles prises par notre entreprise ou nos concurrents. Il est difficile, voire impossible, de prédire l'ensemble de ces facteurs de manière précise, et la plupart d'entre eux échappent à notre contrôle. Pour obtenir une liste et une description de ces facteurs ainsi que des autres risques et incertitudes importants pouvant altérer nos futures opérations, reportez-vous à la partie I, article 1A : Facteurs de risque de notre dernier rapport annuel figurant sur le Formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs et des changes (SEC), qu'il est possible de nous actualisions dans la partie II, article 1A : Facteurs de risque dans les rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q que nous avons déposé ou que nous allons déposer ultérieurement. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser publiquement toute déclaration prévisionnelle pour qu'elle tienne compte de toute modification de nos attentes ou des événements, conditions ou circonstances à la base de ces attentes ou induisant des résultats effectifs différents de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles. Cette mise en garde est applicable à l'ensemble des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent document.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article