Bosch développe un kit de test de dépistage rapide du COVID-19 (SARS-CoV-2) pour la plateforme Vivalytic
- Ce test fournit des résultats fiables sur les lieux de soins en moins de deux heures et demie
- Il s'agit de l'un des premiers tests diagnostiques moléculaires multiplexes au monde capables d'identifier le COVID-19 tout en le distinguant de neuf autres pathologies infectieuses respiratoires présentant des symptômes similaires, comme la grippe
- Ce test qui répond aux exigences de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a été développé en collaboration avec Randox Laboratories Ltd.
WAIBLINGEN, Allemagne, 26 mars 2020 /PRNewswire/ -- Bosch Healthcare Solutions travaille actuellement sur le développement d'un kit de test de dépistage rapide du COVID-19 pour la plateforme Vivalytic. Le lancement de ce kit est prévu en avril 2020. Le test IRV (infections respiratoires virales) de Vivalytic permet de détecter dans le prélèvement du patient la présence du virus SARS CoV-2, qui peut provoquer la maladie COVID-19, ainsi que celle de neuf autres éventuelles maladies respiratoires virales. Pour empêcher la propagation rapide continue du COVID-19, il est nécessaire d'identifier les patients infectieux présentant ou non des symptômes. Avec le test IRV de Vivalytic, les médecins seront en mesure de distinguer de manière rapide et efficace plusieurs infections présentant des symptômes très similaires, comme la grippe, et d'initier immédiatement le traitement approprié. Le test fournit un résultat fiable sur la base des directives de l'OMS en moins de deux heures et demie sur le lieu de soins, c'est-à-dire, à proximité immédiate du lieu de prélèvement du patient, évitant ainsi la mise en place d’une chaîne logistique de transport de prélèvements.
« En collaboration avec notre partenaire Randox, nous avons su adapter le test diagnostique manuel du COVID-19, qui est en vigueur depuis seulement quelques semaines, à la nouvelle plateforme Vivalytic entièrement automatisée de Bosch », a déclaré Marc Meier, Managing Director de Bosch Healthcare Solutions Gmbh. « Grâce à la vaste expertise de nos deux sociétés, nous sommes parvenus en très peu de temps à développer un test innovant pouvant contribuer à enrayer la propagation mondiale du coronavirus COVID-19. »
La plateforme Vivalytic est si facile à utiliser qu'elle peut être employée dans n'importe quels clinique ou cabinet médical sans nécessiter la présence d'un laborantin : l'échantillon prélevé dans le nez ou la gorge du patient à l'aide d'un écouvillon est placé dans la cartouche sans aucune préparation complexe. L'analyseur Vivalytic traite alors de façon entièrement automatique la cartouche, qui contient déjà tous les réactifs nécessaires au test. Le système intégré à chaque cartouche est isolé, ce qui limite le risque d'infection pendant la manipulation.
Vivalytic est une plateforme universelle de diagnostics moléculaires qui peut être utilisée pour effectuer divers tests entièrement automatiques en laboratoire en un court laps de temps. De conception ouverte, la plateforme est compatible avec les tests manuels de divers fournisseurs. La gamme de tests disponibles devrait connaître une croissance constante, permettant aux médecins d'initier des thérapies réussies en s'appuyant sur un diagnostic rapide.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1135729/Vivalytic_VRI_test.jpg
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1135730/Bosch_Vivalytic_VRI.jpg
Contact presse :
Thomas Berroth
Marketing & Communication
[email protected]
+4971181145599
www.bosch-vivalytic.com
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article