Boris Johnson, Cherie Blair QC, Lionel Barber, Trevor Manuel et Aung San Suu Kyi parmi les intervenants au Sommet mondial sur le droit
LONDRES, November 20, 2014 /PRNewswire/ --
Le Sommet mondial sur le droit (« GLS »), événement juridique et commercial d'envergure internationale qui se tiendra du 23 au 25 février 2015 à Londres, a annoncé ce jour la présence parmi les intervenants de Boris Johnson, actuel maire de Londres, Cherie Blair QC, fondatrice et présidente d'Omnia Strategy LLP, Lionel Barber, rédacteur en chef du Financial Times, et Trevor Manuel, conseiller principal auprès du Rothschild Group à l'échelle mondiale et ancien ministre en Afrique du Sud de 1994 à 2014.
Sir David Wootton, coprésident du Sommet mondial sur le droit, a ainsi commenté :
« La présence au Sommet mondial sur le droit de ces leaders dans leurs domaines respectifs aux côtés d'autres prestigieux intervenants est un honneur et témoigne de l'importance de cet événement d'une durée de trois jours. »
Le maire de Londres, Boris Johnson, a quant à lui indiqué : « Londres est une capitale véritablement mondiale et le secteur local des services juridiques est particulièrement dynamique. À l'occasion du 800e anniversaire de la Magna Carta, le Sommet mondial sur le droit rassemblera la crème de la profession juridique et commerciale pour discuter des dernières évolutions qui contribueront à façonner le secteur dans les prochaines années ».
Aung San Suu Kyi, présidente de la Ligue nationale pour la démocratie (NLD) de Birmanie (Myanmar) s'adressera au Sommet par liaison vidéo.
Au programme du Sommet figurent des allocutions liminaires et des discussions sur les sujets suivants : commerce international et investissements, réglementation, concurrence et règlement des différends, caractéristiques sociodémographiques, technologie et mondialisation, protection du droit d'auteur, résolution des litiges transfrontaliers et intranationaux, ainsi que bien-être sociétal.
Remarques à l'attention des rédacteurs
À propos de Boris Johnson
Boris Johnson a été élu maire de Londres pour la première fois en 2008, lorsqu'on lui confia le mandat personnel le plus important de l'histoire politique britannique, et a été réélu en 2012. Ancien député conservateur de Henley de 2001 à 2008 et ministre fantôme des Arts et de l'Enseignement supérieur, Boris Johnson a été nommé candidat du Parti conservateur en septembre 2014 comme député de la circonscription d'Uxbridge and South Ruislip aux élections législatives de 2015.
À propos de Cherie Blair QC
Cherie Blair (CBE, QC) est fondatrice et présidente d'Omnia Strategy LLP, un cabinet d'avocats international avant-gardiste qui offre des conseils stratégiques aux gouvernements, aux entreprises et à sa clientèle privée. Cherie Blair est avocate de la reine et la femme de l'ancien premier ministre britannique, Tony Blair.
À propos de Lionel Barber
Lionel Barber a été nommé rédacteur en chef du Financial Times en novembre 2005. Auparavant, il avait occupé les postes de directeur de rédaction du Financial Times aux États-Unis et rédacteur en chef de l'édition pour l'Europe continentale du FT de 2000 à 2002, période pendant laquelle il a informé le président américain George W. Bush avant son premier voyage en Europe. Toujours au sein du FT, Lionel Barber avait travaillé comme rédacteur aux informations (1998-2000), chef du bureau de Bruxelles (1992-1998), ainsi que correspondant à Washington et rédacteur en chef aux États-Unis (1986-1992).
À propos de Trevor Manuel
Trevor Manuel est conseiller principal auprès du Rothschild Group à l'échelle mondiale ainsi que vice-président de Rothschild en Afrique du Sud. De 1994 à 2014, M. Manuel a servi comme ministre sous les quatre premiers présidents de l'Afrique du Sud démocratique, à savoir Mandela, Mbeki, Motlanthe et Zuma.
À propos de Daw Aung San Suu Kyi
Daw Aung San Suu Kyi est membre fondatrice et actuelle présidente de la Ligue nationale pour la démocratie (NLD) de Birmanie (Myanmar). Élue au parlement lors des élections partielles en avril 2012, San Suu Kyi représente la circonscription Kaw Hmu, division de Rangoon, et préside le Comité sur l'État de droit et la tranquillité du Pyithu Hluttaw (la chambre basse du Parlement), ainsi que les Comités chargés de la Rénovation de l'hôpital général et de l'université de Rangoon.
À propos du Sommet mondial sur le droit
Le Sommet mondial sur le droit se tiendra du 23 au 25 février 2015 au Palais des congrès Reine Élisabeth II, Westminster, Londres.
Marquant le 800e anniversaire de la signature de la Magna Carta, le sommet réunira plus de 2 000 leaders du droit, des affaires, du gouvernement et du milieu universitaire du monde entier pour discuter du rôle de l'État de droit dans l'atteinte de la croissance et de la concurrence mondiale de l'entreprise.
Le Sommet mondial sur le droit est une conférence indépendante destinée aux juristes et aux hommes d'affaires créée par le ministère de la Justice, la City of London Corporation, le Conseil du barreau d'Angleterre et du Pays de Galles et la Law Society of England and Wales. Il est géré par une équipe exécutive rattachée à un comité de pilotage, et travaille en collaboration avec un éventail de partenaires.
Sponsors
Partenaire stratégique Thomson Reuters Allen & Overy LLP Partenaires Platine FTI Consulting Berwin Leighton Paisner LLP Holman Fenwick Willan LLP RSMI International Partenaires Or Travers Smith LLP Macfarlanes LLP Simmons & Simmons LLP Partenaires Argent Thirty Nine Essex Street Chambers
Les billets pour le Sommet mondial sur le droit sont désormais en vente sur le site Web de l'événement ou auprès de l'équipe que vous pouvez contacter directement sur http://www.globallawsummit.com / ou en téléphonant au +44-(0)-1202-640-312.
Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Simon Barker
Cubitt Consulting
+44-(0)20-7367-5119
[email protected]
Rose Schreiber
Cubitt Consulting
+44-(0)20-7759-1194
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article