Borgward accède au marché allemand cette année
FRANCFORT, Allemagne, September 14, 2017 /PRNewswire/ --
- Le chiffre d'affaires dépasse 1,5 milliard d'euros en un an
- Près de 70 000 véhicules commandés en Chine
- Partenariat avec Sixt Neuwagen
- Première mondiale du concept ISABELLA lors du salon de l'automobile de Francfort.
Borgward, le constructeur automobile basé à Stuttgart, prévoit d'accéder au marché allemand d'ici la fin de l'année. « Nous sommes absolument ravis de pouvoir désormais accéder au marché allemand, après nos débuts réussis en Chine et dans d'autres pays », a déclaré ce mardi Ulrich Walker, le PDG de Borgward Group AG, lors du salon de l'automobile de Francfort. Les premières unités du Borgward BX7 TS Édition limitée devraient être livrées aux clients dans le courant du quatrième trimestre.
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/554826/ISABELLA_Concept_Ext.jpg )
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/554827/ISABELLA_Concept_Car.jpg )
Le Borgward BX7 TS Édition limitée et, plus tard, le BX7 ainsi que le BX5 et le BX6 seront tout d'abord commercialisés en Europe avec des moteurs essence. D'autres modèles, actuellement en cours de développement, suivront. « En raison de la demande répétée de la clientèle et afin d'accroître la visibilité de notre marque et de ses produits, nous avons décidé d'accéder au marché avec une version essence du BX7 et du BX5 », a déclaré Walker. « Néanmoins, notre objectif reste de vendre principalement des véhicules électriques une fois que la production aura débuté à Brême ». Il y a deux ans, lors du salon de l'automobile de Francfort, Borgward avait annoncé son entrée sur le marché allemand d'ici les deux prochaines années. « Nous tenons nos promesses », a ajouté Walker.
Le groupe basé à Stuttgart se distingue également par une orientation innovante en termes de ventes et de services. Borgward et A.T.U. examinent actuellement un concept de coopération innovante en matière de services. En outre, Sixt Neuwagen, la principale plateforme en Allemagne de distribution en ligne de véhicules neufs, sera le premier distributeur en ligne de Borgward en Allemagne. « Le partenariat avec Sixt Neuwagen correspondent à l'idée que l'on se fait d'une distribution moderne reposant sur le service client et la satisfaction de la clientèle », a déclaré Tom Anliker, le vice-président Marketing, ventes et services de Borgward Group AG.
Le constructeur stuttgartois compte plus de 5 000 employés. Il a atteint ses objectifs commerciaux jusqu'à présent, avec un chiffre d'affaires dépassant 1,5 milliard d'euros au cours des douze derniers mois.
Selon Walker, ce résultat est parfaitement conforme aux attentes. De plus, Borgward prévoit de réaliser des bénéfices à moyen terme. « Nous nous en sortons bien malgré des frais de démarrage élevés, notamment le développement de nouveaux modèles et l'extension de notre usine en Chine. » Près de 70 000 véhicules ont été commandés en Chine depuis le lancement des Borgward BX7 et BX5 dans le pays. Borgward prévoit une nouvelle impulsion grâce à son entrée sur les marchés du Moyen-Orient, d'Amérique du Sud et d'Europe, ainsi qu'au lancement de nouveaux modèles, tels que le coupé sport BX6 et les différentes versions du BX7 et du BX5.
Lors du salon de l'automobile de Francfort, Borgward a également présenté son concept ISABELLA. « Le concept ISABELLA est une interprétation moderne de la légendaire et magnifique Borgward ISABELLA », a déclaré Anders Warming, membre du Conseil d'administration et directeur de la conception de Borgward Group AG. Parmi les caractéristiques notables du concept Borgward ISABELLA, citons son design fascinant, la révolution de l'aménagement intérieur et du concept de commande, sa connectivité numérique et l'électrification du groupe motopropulseur du véhicule.
Le concept ISABELLA est bien plus qu'une simple vision du futur concept de véhicule. La réincarnation de la légendaire ISABELLA des années 50 reflète également l'orientation à venir de toute l'entreprise Borgward vers son ADN en matière de conception et sa technologie de conduite. La philosophie du concept coupé quatre portes, quatre places, s'inspire du principe conceptuel Borgward « Impression of Flow » (« Impression de fluidité »), qui s'appliquera à tous les véhicules à l'avenir. Said Warming a révélé : « La structure soigneusement coordonnée, avec ses transitions douces, assure un équilibre parfait entre des formes organiques arrondies et des lignes précises. Notre objectif était de créer des synergies de styles entre beauté et technologie. »
Le concept Borgward ISABELLA impressionne par ses dimensions idéales (cinq mètres de long, 1,40 m de haut et 1,92 m de large) et par la beauté de ses formes fluides, tridimensionnelles et sculpturales, harmonieusement reliées à des éléments techniques et fonctionnels, tels que les entrées d'air de refroidissement et les composants aérodynamiques. Tout cela, néanmoins, sans aucune nuance agressive. Warming estime qu'une telle nuance serait insupportable dans un coupé tout électrique : « L'excellence aérodynamique et l'efficacité jouent un rôle essentiel dans ce véhicule et caractérisent ses formes fluides », a-t-il déclaré. « Nous sommes convaincus qu'une carrosserie sur et autour de laquelle l'air circule de façon parfaite, doit être d'un abord facile, séduisante et avoir une forte prestance. C'est tout à fait conforme au principe conceptuel 'Impression de fluidité' de Borgward relatif à la mobilité électrique du futur. »
Renvoi : photo disponible chez AP Images (http://www.apimages.com)
Données relatives à la gamme de modèles internationaux : des différences propres à un pays sont possibles, les véhicules ne peuvent pas être livrés en Europe/Allemagne.
Marco Dalan
Directeur des communications mondiales
Téléphone +49-711-365101041
Courriel : [email protected]
http://www.borgward.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article