Boom du tourisme en Ukraine : 300 000 visiteurs par jour
KIEV, June 15, 2012 /PRNewswire/ --
Les jours de match de l'EURO 2012, environ 300 000 personnes passent la frontière ukrainienne, indique le ministère des Infrastructures du pays. Selon l'étude "Global Destination Cities Index" de MasterCard, Kiev, la capitale de l'Ukraine, lieu de la finale de l'EURO 2012, devance Varsovie, capitale de la Pologne, pays co-organisateur du championnat de football.
En ce mois de juin, le nombre de personnes entrant quotidiennement en Ukraine a augmenté de 90 000 par rapport à la même période en 2011, déclare Boris Kolesnikov, ministre ukrainien des Infrastructures. Le 11 juin, jour du match entre l'Ukraine et la Suède, plus de 100 000 fans ont visité la fan zone de Kiev, située sur la place de l'Indépendance (Maydan Nezalezhnosti). Pour la deuxième phase du tournoi, les prévisions sur le nombre de touristes dépassent même les chiffres actuels.
"Après le premier match du championnat, les aéroports ukrainiens ont commencé à recevoir un nombre accru de demandes d'autorisation pour des vols d'affrètement," a commenté le ministre. Il pense que cela vient des fans étrangers qui ont déjà visité l'Ukraine et partagé leurs expériences avec leurs amis et leur famille restés dans leur pays d'origine.
Quatre villes ukrainiennes accueillent le championnat de football européen : Kiev, Kharkiv, Donetsk et Lviv. Ce sont ces villes qui attirent le plus grand nombre de touristes étrangers en juin 2012. Liga Net indique que selon l'étude Global Destination Cities Index de MasterCard, le nombre de visiteurs à Kiev pourrait augmenter de 18,5 %.
Dans le classement de MasterCard, Kiev devance la capitale polonaise, Varsovie, qui accueille également l'EURO 2012. La capitale ukrainienne est également devant Montréal, Boston, Rio-de-Janeiro, etc. Selon l'indice, la plupart des visiteurs qui se rendront Kiev en 2012 viendront de Moscou, Londres, Francfort, Tel-Aviv et Munich.
En outre, les touristes tendent à dépenser davantage lors de leurs visites à Kiev : en 2012, on prévoit une croissance de 29,8 % de l'indice de dépenses. L'unité de recherche d'Erste Bank a publié un rapport indiquant que chacun des 500 000 visiteurs attendus en Ukraine dépensera en moyenne 800 EUR au cours d'un séjour de trois à quatre jours dans le pays.
L'étude Index of Global Destination Cities, créée par MasterCard Worldwide, est un programme de recherche annuel qui décrit et analyse le réseau global de 132 villes de destination, les déplacements aériens qui les connectent, ainsi que les dépenses associées.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article