BONESUPPORT conclut un cycle de financement de 14 millions de dollars mené par un grand fonds de pension scandinave
-- Les fonds serviront à développer la plate-forme CERAMENT™ et à renforcer la pénétration du marché
LUND, Suède, 15 avril 2015 /PRNewswire/ -- BONESUPPORT, un nouveau leader dans le secteur des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques qui travaille principalement sur les infections osseuses et l'augmentation osseuse en chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui qu'il avait conclu un cycle de financement de 14 millions de dollars. Ce cycle a été mené par un nouvel investissement d'un grand fonds de pension scandinave, avec la participation supplémentaire d'investisseurs existants. Ces fonds serviront à stimuler encore davantage la croissance des ventes mondiales et le marketing et à accélérer l'expansion de la plate-forme CERAMENT™, dès lors surtout qu'elle est en rapport avec de nouveaux produits d'administration de médicaments et avec des perspectives commerciales.
« Les propriétés d'élution médicamenteuse de CERAMENT™ ont le potentiel de modifier le niveau de soins dans le traitement des infections osseuses et l'arthroplastie », explique Lloyd Diamond, PDG de BONESUPPORT. « Nous avons la capacité unique de répondre à un besoin médical non satisfait, et ce financement supplémentaire nous aidera à rapidement développer notre offre de produits et à accélérer la pénétration du marché ».
Le produit phare de BONESUPPORT est CERAMENT™, un substitut osseux synthétique dont il a été prouvé cliniquement qu'il se transforme en os sur une période de 6 à 12 mois. Le marché mondial des greffons et des substituts osseux est estimé à 2,1 milliards de dollars. CERAMENT™|G est le premier substitut de greffon osseux éluant à la gentamicine doté du marquage « CE » indiqué dans la promotion et la protection de la guérison osseuse dans le traitement de l'ostéomyélite (infection osseuse), laquelle représente un marché de 1,7 milliard de dollars. Les nouvelles infections prothétiques, le mal perforant plantaire, les blessures de guerre, les traumatismes à haute énergie et les blessures sportives, combinés à une résistance accrue aux antibiotiques, rendent impératives des solutions thérapeutiques plus efficaces.
« Nous sommes heureux qu'un nouvel investisseur versatile de l'un des plus grands fonds de pension scandinaves ait été un investisseur majeur dans ce cycle de financement. Ils n'ont aucun doute que la technologie exclusive à élution médicamenteuse de BONESUPPORT créera de nouvelles opportunités inégalées dans le traitement des infections osseuses provoquées par les maladies, les traumatismes ou la reprise chirurgicale », selon M. Diamond.
« Avec CERAMENT™, nous proposons une technologie réellement de rupture. Notre objectif est de permettre un tout nouveau mode d'administration de médicaments susceptible de transformer les résultats », explique le docteur Oern R. Stuge, président directeur de BONESUPPORT. « L'annonce d'aujourd'hui est un vote de confiance important en faveur de la plate-forme CERAMENT™ tant de la part de nouveaux investisseurs que de la part d'investisseurs de longue date ».
A propos de BONESUPPORT
BONESUPPORT BONESUPPORT est un nouveau leader dans le secteur des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques qui travaille principalement sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse en chirurgie orthopédique et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux synthétique injectable qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie mini-invasive. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT assurent une préparation constante, préconditionnée et prête à l'emploi pour optimiser l'administration. CERAMENT™|G est le premier substitut osseux injectable en céramique avec élution antibiotique à recevoir le marquage CE. CERAMENT™|G est indiqué dans la promotion et la protection de la guérison osseuse lors du traitement de l'ostéomyélite (infections osseuses) dans les pays qui utilisent le marquage CE. CERAMENT™|G n'est pas disponible aux Etats-Unis.
CERAMENT™ est une plate-forme de produits entièrement développée qui est commercialement disponible aux États-Unis et en Europe et qui révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et d'autres fractures causées par la maladie ou un traumatisme. Des recherches scientifiques sur CERAMENT sont menées depuis plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études précliniques, cliniques et animales ont été réalisées et plus de 9 000 patients ont été traités avec CERAMENT. La société, créée en 1999 et basée à Lund, en Suède, possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour de plus amples informations sur BONESUPPORT, merci de consulter www.bonesupport.com.
Renseignements pour la presse :
Offer Nonhoff
Directeur financier
[email protected]
Téléphone : +46 46 286 53 60
PR 0417-01 en
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article