BONESUPPORT™ annonce des données positives qui mettent au premier plan l'utilisation de CERAMENT™|G dans la gestion de l'ostéomyélite dans le pied diabétique infecté
- Deux études séparées confirment l'efficacité de CERAMENT™|G, un substitut osseux à base d'élution d'antibiotiques, comme une nouvelle option dans la gestion chirurgicale de l'ostéomyélite dans le pied diabétique infecté.
LUND, Suede, le 5 janvier 2016 /PRNewswire/ -- BONESUPPORT™, un chef de file émergeant dans les substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse instrumentale liée à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui des données provenant de deux études confirmant l'efficacité de la technologie des substituts osseux à base d'élution d'antibiotiques comme une étape dans la gestion de l'ostéomyélite (OM) dans le pied diabétique infecté. CERAMENT™|G, qui libère de la gentamicine, a reçu le marquage CE en 2013 et est le premier substitut osseux à base d'élution d'antibiotiques indiqué pour favoriser et protéger la cicatrisation osseuse dans la gestion des infections osseuses.
L'infection osseuse contiguë est une complication courante des ulcères du pied diabétique et, au total, près de 20 % des patients atteints d'une infection du pied diabétique (et plus de 60 % de ceux atteints d'une infection sévère) souffrent d'une ostéomyélite sous-jacente¹. La prévalence du diabète croît rapidement et est la cause la plus courante d'amputation non traumatique d'un membre inférieur, avec approximativement 30 % des patients avec un ulcère du pied diabétique conduisant à l'amputation. Le risque d'amputation dans les infections diabétiques sévères est quatre fois plus élevé avec l'OM qu'avec une infection des tissus mous seule². En outre, 50 % des patients connaîtront une autre amputation dans les 3 à 5 ans et 70 % des patients mourront dans les 5 ans suivant une amputation liée au diabète.
Globalement, les études ont confirmé l'expérience précédemment non publiée avec CERAMENT™|G et l'utilisation clinique hors indication publiée de CERAMENT™ qui s'est avérée induire la cicatrisation des os et tissus mous et la préservation de l'anatomie dans le pied diabétique infecté. De manière significative, 11 patients sur 12 qui ont eu des résections partielles à mi-pied ou de l'arrière-pied ont cicatrisé rapidement, et l'autre patient est en cours de suivi. Dans la deuxième étude, six patients avec OM de la tête du métarstasien ont été gérés avec CERAMENT™|G, sans qu'aucun n'ait eu recours à une chirurgie supplémentaire.
« Les résultats de ces études confirment que CERAMENT™|G a le potentiel pour être une nouvelle option chirurgicale efficace pour les patients atteints d'ostéomyélite », a déclaré Enrico Brocco, chef de l'unité de pied diabétique, Policlinico Abano Terme, centre spécialisé dans le pied diabétique en Italie et auteur de l'une des études. « Dans ces études, CERAMENT™|G a été associé à la résolution rapide de l'ostéomyélite, à la fermeture rapide des tissus mous et à la préservation de la structure du pied. Nous avons bon espoir que CERAMENT™|G s'avère très prometteur dans la gestion de l'ostéomyélite dans les ulcères du pied diabétique ».
« Les données générées à partir de ces études vont dans le sens des retours d'informations que nous avons reçus de la part des médecins européens concernant l'efficacité de CERAMENT™|G », a déclaré Lloyd Diamond, PDG de BONESUPPORT™. « Fait important, le taux d'adoption par les médecins en Europe continue de croître significativement et nous prévoyons de commencer un essai clinique pivot aux États-Unis pour CERAMENT™|G au deuxième trimestre 2016 ».
Les résultats de ces études ont été présentés lors de la 34e rencontre annuelle de l'European Bone and Infection Society au mois de septembre. BONESUPPORT™ poursuit actuellement un parcours pour bénéficier d'une autorisation de la FDA afin d'apporter ce traitement novateur aux États-Unis.
À propos de BONESUPPORT™
BONESUPPORT™ est un chef de file émergent dans le domaine des substituts à la greffe osseuse injectables pour l'orthopédie et les traumatismes qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse instrumentale et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie invasive minimale. CERAMENT™|G et CERAMENT™ V sont les premiers substituts à la greffe osseuse en céramique à base d'élution d'antibiotiques injectables à marquage CE recommandés pour favoriser et protéger la cicatrisation osseuse dans la gestion de l'ostéomyélite (infection osseuse). Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT assurent une formulation constante, préemballée et prête à l'emploi pour optimiser l'administration. CERAMENT™|G et CERAMENT™ V ne sont pas disponibles aux États-Unis.
CERAMENT™ est une plateforme de produits entièrement développée qui est disponible à la vente aux États-Unis, en Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. CERAMENT™ révolutionne le traitement de la fragilité et d'autres fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT™ s'étend sur plus de onze ans. Plus de cinquante études précliniques et cliniques ont été menées et plus de 20 000 patients ont été traités avec CERAMENT™. Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus sur BONESUPPORT™, veuillez visiter www.bonesupport.com.
Demandes de la part des investisseurs et de la presse :
Offer Nonhoff
Directeur financier
[email protected]
Téléphone +46 46 286 53 60
PR 0486-01 en
¹ Eneroth M, Larsson J, Apelqvist J. Deep foot infections in patients with diabetes and foot ulcer: an entity with different characteristics, treatments, and prognosis (Infections profondes du pied chez les patients atteints de diabète et d'ulcère du pied : une entité avec des caractéristiques, traitements et pronostics différents). J Diabetes Complications 1999;13:254–263.
² Mutluoglu M, Sivrioglu AK, Eroglu M, Uzun G, Turhan V, Ay H, et coll. The implications of the presence of osteomyelitis on outcomes of infected diabetic foot wounds (Les implications de la présence d'ostéomyélite sur l'évolution des plaies infectées du pied diabétique). Scand J Infect Dis. 2013;45:497–503.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article