BONESUPPORT AB annonce le lancement par le CHUV suisse d'une étude de CERAMENT™|G destinée à permettre une intervention chirurgicale en un temps face aux infections osseuses
LUND, Suède, le 19 juin 2014 /PRNewswire/ -- BONESUPPORT, leader émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse en matière de chirurgie orthopédique, a annoncé le lancement d'une étude de la guérison osseuse via CERAMENT™|G, menée par le CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois) de Lausanne, en Suisse. L'étude de la guérison osseuse via CERAMENT™|G consiste en une cohorte prospective et contrôlée examinant l'absorption et la croissance osseuse de CERAMENT™|G dans le cadre de procédures chirurgicales en un temps face à des infections osseuses. Le Dr Olivier Borens, médecin chef de l'unité de chirurgie septique au CHUV, agira en tant que chercheur clinique principal dans le cadre de cette étude, qui procèdera à un suivi post-chirurgical des patients à 12 mois.
« La gestion chirurgicale des infections osseuses s'avère bien souvent difficile, pouvant exiger une intervention chirurgicale en deux temps, » a déclaré le Dr Olivier Borens, chercheur principal au CHUV de Lausanne, en Suisse. « Cette étude a pour objectif d'examiner l'absorption et la croissance osseuse de CERAMENT™|G dans le cadre de défauts osseux présentant une contamination. Nous pensons que l'utilisation de CERAMENT™|G jouera en faveur du patient grâce à la possibilité d'atteindre une guérison osseuse en une seule intervention au lieu de deux, réduisant ainsi les risques de complications liées à la chirurgie. »
Les interventions chirurgicales en deux temps destinées à remédier aux infections osseuses impliquent actuellement de procéder à un débridement afin de retirer les tissus infectés et de permettre aux antibiotiques d'accéder aux pathogènes restants. Ceci aboutit néanmoins fréquemment à une importante contamination du défaut osseux. La gestion appropriée de cet espace nécrosé est essentielle au maintien de l'intégrité osseuse ainsi qu'au contrôle de l'infection.
« Nous sommes ravis de soutenir cette étude de recherche prestigieusement parrainée par le Dr Olivier Borens, » a déclaré le Dr Mogens Gisselbaeck, directeur médical de BONESUPPORT. « Nous espérons que les résultats de cette étude permettront de qualifier encore davantage les conclusions positives rapportées par l'étude CERAMENT™|G d'Oxford, et que l'accumulation de données autour de CERAMENT™|G améliorera la stratégie chirurgicale liée à la gestion des infections osseuses. »
Les principaux indicateurs de résultats de l'étude résident dans l'absorption et le renouvellement de la croissance osseuse de CERAMENT™|G, avec vérification par tomodensitométrie. Les indicateurs de résultats secondaires et liés à la sécurité couvrent la guérison osseuse, les infections post-opératoires et les taux sériques de gentamicine.
CERAMENT™|G est le premier substitut antibiotique injectable et éluant de greffe osseuse indiqué dans la facilitation et la protection de la guérison osseuse face à une infection, affection dans le cadre de laquelle les traitements antibiotiques prolongés à long terme, les interventions chirurgicales multiples, et le risque d'amputation, constituent actuellement la norme en termes de traitement. La multiplication des infections prothétiques, les ulcères diabétiques, les blessures de guerre ou liées à la pratique sportive, ainsi que l'augmentation de la résistance aux antibiotiques contribuent à l'existence d'un marché d'1,7 milliards $ autour des infections osseuses.
À propos de BONESUPPORT
BONESUPPORT est un leader émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os, et qui est injectable sous anesthésie locale lors d'une chirurgie mini-invasive. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G est le premier substitut antibiotique injectable et éluant de greffe osseuse en céramique bénéficiant du marquage CE. CERAMENT™|G permet de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion thérapeutique de l'ostéomyélite (infections osseuses) dans les pays marqués CE. CERAMENT™|G n'est pas disponible aux États-Unis.
CERAMENT™ est une plate-forme de produits entièrement développée, commercialement disponible aux États-Unis et en Europe, et révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et des fractures causées par la maladie et les traumatismes. CERAMENT fait l'objet de recherches scientifiques depuis plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études pré cliniques, cliniques et expérimentales sur des animaux ont été menées, et près de 9 000 patients ont été traités avec CERAMENT. Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus sur BONESUPPORT, rendez-vous sur www.bonesupport.com.
Demandes presse :
Offer Nonhoff
Directeur financier
[email protected]
Téléphone +46-46-286-53-60
PR 0365-01 en
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article