-- Aeromexico aura recours au 787 Dreamliner sur ses itinéraires clés vers l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie
SEATTLE, le 18 août 2013 /PRNewswire/ -- Boeing [NYSE : BA], International Lease Finance Corporation (ILFC) et Aeromexico [BMV : AEROMEX] célèbrent ensemble aujourd'hui la première livraison d'un 787 Dreamliner qui sera utilisé par la compagnie aérienne basée à Mexico.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130315/MX77534LOGO )
L'appareil, livré jeudi en provenance du centre de livraison de Boeing situé à Everett dans l'État de Washington, a décollé aujourd'hui en direction de Mexico.
« L'arrivée du premier Boeing 787 Dreamliner chez Aeromexico constitue une étape clé dans l'histoire de l'aviation mexicaine. » Andrés Conesa, président directeur général d'Aeromexico : « Nos clients apprécieront ainsi les services de classe mondiale qui permettent à Aeromexico de se démarquer, mais désormais à bord de l'avion le plus moderne jamais construit. »
Cet appareil est le premier d'une flotte de neuf 787-8 qu'Aeromexico exploitera, dont cinq dans le cadre d'un bail auprès d'ILFC. La compagnie aérienne opèrera au total sur 19 Dreamliner, parmi lesquels dix modèles 787-9 commandés l'an dernier.
« Cette livraison de 787 Dreamliner auprès d'Aeromexico constitue une nouvelle étape phare de notre relation stratégique longue de quarante ans auprès de la compagnie aérienne et d'ILFC, » a déclaré le président directeur d'ILFC, Henri Courpron. « ILFC partage de toute évidence le point de vue d'Aeromexico selon lequel le 787 contribuera considérablement à apporter des avantages opérationnels ainsi qu'une valeur pour le client. »
Les 787 Dreamliner d'Aeromexico seront équipés de 32 sièges entièrement inclinables en première classe, et de 211 sièges en classe économique.
« Aujourd'hui est un grand jour pour le Mexique, pour Aeromexico, comme pour Boeing, » a déclaré Van Rex Gallard, vice-président des ventes, Amérique latine, Afrique et Caraïbes pour Boeing Commercial Airplanes. « Le Dreamliner fera bénéficier Aeromexico d'avantages opérationnels inégalés, d'améliorations considérables en termes d'efficience de carburant, ainsi que de coûts inférieurs. Par ailleurs, il s'agit d'un appareil qui présente une performance environnementale significativement améliorée. Quant aux passagers d'Aeromexico, le Dreamliner leur offre un nouveau standard en termes de confort et d'élégance -- une nouvelle expérience de vol. »
Aeromexico est le deuxième client à bénéficier de la livraison d'un appareil dans le cadre d'un bail auprès d'ILFC. « Cette livraison concerne le 702e avion que nous avons livré à ILFC pour ses clients, » a déclaré Bill Collins, vice-président des ventes, leasing et gestion d'actifs pour Boeing Commercial Airplanes. « Ceci témoigne de la démarche conjointe à Boeing et ILFC consistant à proposer les meilleurs appareils aux compagnies aériennes du monde entier. »
Le 787 Dreamliner est construit à partir de matériaux composites durables, et offre de nombreuses avancées en termes de système, de moteurs et d'aérodynamique, conférant aux compagnies aériennes une efficience de carburant inégalée, cet avion consommant en effet 20 pour cent de carburant en moins par rapport aux appareils de taille similaire existant aujourd'hui. Les passagers de ce 787 ont également la chance de pouvoir apprécier un environnement intérieur plus confortable et leur proposant de nombreuses caractéristiques plaisantes, telles que des hublots de plus grande taille.
À ce jour, le 787 a fait l'objet de 930 commandes de la part de 57 clients répartis à travers le monde.
Contact :
Hector Aburto
Aeromexico
+52-55-9132-4551
[email protected]
Andres Pereda
Aeromexico
+52-55-9132-4964
[email protected]
Plus d'informations : www.boeing.com et http://www.aeromexico.com/
Des photos et légendes sont disponibles sur : http://boeing.mediaroom.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article