Boeing annonce une collaboration de recherche en matière de contrôle aérien en Pologne
- La compagnie aérienne LOT et des agences et organismes de recherche polonais vont s'associer avec Boeing pour le développement de nouvelles technologies
VARSOVIE, Pologne, 27 juin 2012 /PRNewswire/ -- Boeing (NYSE: BA) a annoncé aujourd'hui sa collaboration, pour la recherche en matière de contrôle aérien, avec la compagnie aérienne LOT, des agences publiques et des universités polonaises, afin de rendre l'aviation civile polonaise plus efficace et pour soutenir la rentabilité des compagnies aériennes.
Cette collaboration a été annoncée à l'occasion du sommet américano-polonais qui a réuni divers personnages officiels, notamment le ministre du commerce américain par intérim Rebecca Blank ainsi que plusieurs dirigeants du secteur commercial. Au cours du sommet, des cadres de Boeing et plusieurs partenaires polonais ont signé un accord pour lancer la recherche. Le projet permet à Boeing d'établir une présence de recherche et développement en Pologne afin d'explorer d'autres opportunités de collaboration dans ce domaine d'activités avec des institutions polonaises.
« Nous avons déjà d'importantes relations commerciales et une forte présence de Boeing en Pologne et cet accord élargit notre présence dans le pays », explique Henryka Bochniarz, présidente de Boeing pour l'Europe Centrale et de l'Est. « Il s'agit de la première initiative de recherche majeure par un avionneur en Pologne et est une indication des talents uniques et des capacités technologiques de premier plan existant dans ce pays. »
En plus de la compagnie aérienne LOT et de Boeing, ce projet de recherche en matière de contrôle aérien inclut la filiale de Boeing, Jeppesen Poland, l'entreprise d'état des aéroports de Pologne, Enter Air, l'agence polonaise des services de navigation et le centre interdisciplinaire de mathématiques et de modélisation informatique de l'université de Varsovie.
Boeing Research & Technology-Europe (BR&T-Europe) supervisera les activités de recherche de la société en Pologne. BR&T-Europe se consacre au développement des solutions aéronautiques du futur et sur l'amélioration du cycle de vie, des coûts et de la qualité des systèmes aéronautiques actuels. À cet égard, BR&T-Europe effectue ses propres recherches et s'associe avec des partenaires dans le monde entier pour élaborer des technologies innovantes et abordables. Le portefeuille d'activités de contrôle aérien de tout le groupe Boeing inclut la recherche et le développement, la conception de l'espace aérien, les services de navigation, la modélisation et la simulation, les équipements aéronautiques, l'intégration sol-air et la gestion des informations dans tout le système.
Selon Francisco Escarti, directeur général de BR&T-Europe : « Voilà un autre exemple d'une association de Boeing avec les meilleures entités technologiques au monde pour développer des solutions aéronautiques qui répondent aux besoins de nos clients »
« La possibilité de collaborer avec Boeing pour la recherche en matière de contrôle aérien est une opportunité idéale pour tester et développer des modèles de prévision météorologiques », déclare Robert Sot du centre interdisciplinaire de mathématiques et de modélisation informatique de l'université de Varsovie.
Le consortium va commencer par étudier des méthodes pour rendre les approches d'avion plus efficaces lorsque le trafic aérien est dense, selon un processus intitulé profil optimisé de descente. Lorsqu'appliqué, ce processus permet de réduire la consommation de carburant des compagnies aériennes et de rendre les atterrissages et les décollages plus efficaces et moins bruyants dans les aéroports. La première phase du projet devrait être terminée plus tard cette année et les bénéfices du profil optimisé de descente seront testés dans un aéroport polonais.
Contact :
Francesca De Florio, Boeing Communications
+44 (0) 2073401939
[email protected]
Tom Koehler, Boeing Communications
+1 (425) 373-2921
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article