BNY Mellon lance BNY Mellon Clearing International
NEW YORK et DUBLIN, June 16, 2011 /PRNewswire/ --
- Une nouvelle entreprise responsable de la compensation des échanges commerciaux à terme et dérivés pour une clientèle institutionnelle en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique
BNY Mellon, le leader mondial de la gestion et du service de placement, a annoncé aujourd'hui la création d'une nouvelle entreprise responsable de la compensation des obligations à terme et dérivés au nom d'une clientèle institutionnelle établie en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Établie à Dublin, l'entreprise, BNY Mellon Clearing International Limited (« BNY Mellon Clearing International » ou « BNYMCIL ») est la première entité de compensation des obligations à terme et dérivées approuvée par la Directive MiFI en Irlande et réglementée par la Central Bank of Ireland. La société planifie de devenir membre de plusieurs chambres boursières de compensation et de banques centrales de compensation de premier plan sur la scène internationale afin de soutenir les activités commerciales des clients de BNY Mellon et compte générer 50 nouveaux emplois en Irlande d'ici deux ans.
BNY Mellon Clearing International constituera un ajout crucial aux opérations de BNY Mellon en Irlande où la société se classe au premier rang des administrateurs de fonds, emploie actuellement plus de 1 800 personnes et offre une vaste gamme de services aux gestionnaires d'actifs traditionnels et non conventionnels, aux banques, aux régimes de retraites, aux compagnies d'assurance et aux sociétés. Tim Murphy assurera la direction de BNY Mellon Clearing International en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, sous la supervision de Sanjay Kannambadi, le PDG et chef mondial de BNY Mellon Clearing LLC (BNYMC), affecté au siège de la société à New York.
La société planifie d'assurer la compensation d'obligations et d'options cotées en bourse au nom de sa clientèle institutionnelle. Parmi les services offerts, on prévoit ceux relatifs aux opérations générales; incluant la novation transactionnelle, la gestion de la marge, la gestion du risque et la reddition de comptes. Tandis que les transactions négociées hors cote sont soumises au contrôle de compensation, BNY Mellon Clearing International et BNYMC fourniront des solutions pour assurer la compensation associée à ces produits.
« En tant que prestataire de services relatifs aux valeurs mobilières destinés à des détenteurs d'obligations dérivées importants, BNY Mellon propose une solution complète en matière de compensation à ses clients institutionnels par le biais de BNY Mellon Clearing. Grâce à cette nouvelle entité, nous pouvons désormais offrir à notre clientèle des services de compensation relatifs aux produits financiers dérivés cotés sur les marchés boursiers et les banques de compensation aux États-Unis et en Europe », a affirmé Art Certosimo, le PDG des marchés mondiaux de BNY Mellon, qui est responsable des activités de compensation d'obligations dérivées.
Sanjay Kannambadi, le PDG et chef mondial de BNY Mellon Clearing a expliqué : « Compte tenu des changements considérables sur le plan de réglementation et de la concurrence observés sur le marché après la crise financière, la création de BNY Mellon Clearing International a été programmée stratégiquement afin de répondre aux besoins émergents et croissants de notre clientèle. Il est crucial que nous soutenions nos clients partout où ils doivent assurer la compensation de leurs titres. »
BNY Mellon Clearing LLC soutien déjà les activités boursières de ses clients en leur fournissant des services de compensation sur la plupart des marchés boursiers et des banques centrales de compensation incluant le New York Mercantile Exchange, le Chicago Board of Trade et le International Derivatives Clearing Group. La société compte étendre ses services de compensation sur d'autres marchés boursiers.
Notes aux rédacteurs
BNY Mellon Clearing fournit des services de compensation d'obligations dérivées aux États-Unis par le biais de BNY Mellon Clearing, LLC, un marchand d'obligations à terme enregistré aux États-Unis et un membre de la National Futures Association, est une filiale non bancaire à détenue en exclusivité par The Bank of New York Mellon Corporation.
BNY Mellon a ouvert son premier bureau en Irlande en 1994 et reçu l'autorisation de la Central Bank of Ireland pour établir une nouvelle entité dotée d'une licence bancaire en 2009. La société, employant actuellement plus de 1 800 personnes en Irlande, est établie à Cork, à Wexford, à Navan et à Dublin et propose une vaste gamme de services aux gestionnaires d'actifs traditionnels et non conventionnels, aux banques, aux régimes de retraite, aux compagnies d'assurance et aux sociétés. En Irlande, BNY Mellon offre un éventail de services incluant la gestion et l'administration d'actifs, les services de placements non conventionnels et les services fiduciaires aux entreprises. Pershing, une filiale de BNY Mellon, dispose également d'une présence en Irlande.
BNY Mellon, une entreprise mondiale de services financiers dont la vocation consiste à aider sa clientèle à gérer et à administrer ses actifs financiers, est active dans 36 pays et dessert plus de 100 marchés. BNY Mellon est un fournisseur de services financiers de premier plan pour les institutions, les sociétés et les personnes bien nanties qui offre des services de gestion de placement supérieurs au moyen d'une équipe mondiale axée sur la clientèle. L'entreprise a sous sa garde et administre des actifs totalisant 25,5 billions $, gère 1,2 billion $ d'actifs, assure le service de dettes en circulation s'élevant à 11,9 billions $ et traite des paiements mondiaux totalisant 1,7 billion $ par jour en moyenne. BNY Mellon est la marque commerciale de The Bank of New York Mellon Corporation (NYSE : BK). Des renseignements supplémentaires sont accessibles au http://www.bnymellon.com/.
Ce communiqué de presse a été produit par The Bank of New York Mellon à l'intention des membres de la presse et des médias financiers et ne constitue nullement un conseil d'investissement, légal ou fiscal, ou tout autre conseil que ce soit, ni une recommandation de participation à toute transaction ou offre quelle qu'elle soit, ni a un accord, ou à une sollicitation relatives à une offre ou à un accord quelconque, afin de participer à quelque transaction que ce soit (incluant, mais sans en exclure d'autres, la prestation de tout service). Tous les renseignements et les chiffres proviennent de The Bank of New York Mellon au 31 mars 2011 sauf s'il est stipulé autrement.
The Bank of New York Mellon, succursale Londonienne, enregistrée en Angleterre et au pays de Galles sous les codes FC005522 et BR000818
Succursale : 1, place du Canada, Londres, E14-5AL, autorisée et réglementée au Royaume-Uni par la Financial Services Authority.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article