BMR Energy, société de plateforme d'American Capital Energy & Infrastructure clôt le financement de 62,7 millions $ en faveur d'un projet éolien en Jamaïque, et poursuit l'expansion de son équipe d'investissement
ANNAPOLIS, Maryland, le 27 janvier 2015 /PRNewswire/ -- American Capital Energy & Infrastructure (« ACEI ») a annoncé aujourd'hui que sa société de plateforme de croissance d'Amérique centrale et des Caraïbes, BMR Energy, LLC (« BMR Energy »), avait clôturé le financement de son projet de production d'énergie éolienne de 36 MW en Jamaïque.
Ce pack de financement d'un montant de 62,7 millions $ se compose d'une créance privilégiée de 42,7 millions $ de la part d'Overseas Private Investment Corporation (« OPIC »), d'une créance privilégiée de 10 millions $ de la part d'International Finance Corporation (« IFC »), ainsi que d'un prêt de 10 millions $ de la part du Programme de lutte contre le changement climatique au Canada d'IFC.
BMR Energy utilisera le produit du financement ainsi que son investissement de 26,9 millions $ en capitaux propres, financé par American Capital, Ltd. (NASDAQ : ACAS), afin de construire une nouvelle centrale éolienne dotée d'une capacité de production de 36,3 MW. Les éoliennes seront fournies par Vestas Wind Systems A/S (« Vestas »), l'une des plus importantes sociétés de turbines éoliennes et d'ingénierie-approvisionnement-construction (IAC) au monde. Vestas prévoira également la construction de la centrale éolienne dans le cadre d'un contrat IAC clés en main. La construction débutera au cours du premier trimestre 2015, et sera achevée au début de l'année 2016.
M. Paul Hanrahan, PDG et co-fondateur d'ACEI, a déclaré : « Nous sommes ravis que l'équipe de BMR ait réussi la clôture de cette transaction, qui permettra de fournir une énergie renouvelable à bas prix afin de réduire la nécessité de recourir à des centrales coûteuses alimentées au mazout. En outre, nous sommes impatients de réaliser davantage d'investissements dans la région. »
L'énergie issue du projet sera vendue à Jamaica Public Service Company (« JPS ») dans le cadre d'un accord d'achat énergétique d'une durée de 20 ans. L'électricité issue de ce projet fera partie des sources énergétiques les moins chères proposées par le système de JPS, qui est principalement approvisionné par des centrales énergétiques alimentées au mazout.
ACEI poursuit également l'expansion de son équipe d'investissement de la division Énergies internationales. Patty Rollin occupe le poste de vice-présidente, en charge de l'approvisionnement, de la souscription et de la gestion des investissements. Avant de rejoindre ACEI, Mme. Rollin occupait le poste de vice-présidente de la division Développement de projets internationaux chez Silver Ridge Power (anciennement AES Solar), société spécialisée dans le développement, la propriété et l'exploitation de projets solaires photovoltaïques à l'échelle des réseaux. Avant de rejoindre Silver Ridge Power, Mme. Rollin a cofondé la firme d'expertise-conseil en développement énergétique Sage Energy Group. De 1984 à 2004, Mme. Rollin travaillait à l'AES Corporation, où elle aidait à la gestion des fusions-acquisitions, des relations investisseurs et du développement des projets internationaux.
Erica Chang occupe le poste de directrice des Investissements en Asie. Avant de rejoindre ACEI, Mme. Chang occupait la fonction de vice-présidente de Marubeni Asian Power Singapore, unité de production de Marubeni Corporation, qui gère le développement et les opportunités de fusion-acquisition en Asie. Marubeni est un producteur d'électricité indépendant leader, qui possède une capacité de production de plus de 30 000 MW à travers le monde. Avant de rejoindre Marubeni, Mme. Chang travaillait auprès d'AES China Corporation, où elle gérait les opportunités de fusion-acquisition en Asie, ainsi qu'auprès de Fortman Cline Capital Markets, banque d'investissement de luxe opérant en Asie du Sud-est.
« Nous sommes ravis que nos anciennes collègues Patty et Erica rejoignent notre équipe d'investissement, » a déclaré Richard Santoroski, directeur général et cofondateur d'ACEI. « Leur expérience dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures, ainsi que leurs relations solides à travers le monde, constitueront un atout pour l'équipe alors que nous traversons le marché international de l'énergie et des infrastructures, et localisons les meilleurs opportunités d'investissement possibles. »
À PROPOS D'AMERICAN CAPITAL ENERGY & INFRASTRUCTURE
American Capital Energy & Infrastructure gère des placements dans les actifs d'infrastructures énergétiques à l'échelle mondiale, notamment des centrales électriques, des réseaux de transmission et de distribution d'électricité, des actifs dans le transport de l'énergie, des projets de production de carburant ainsi que des entreprises de produits et services axées sur les secteurs de l'électricité et de l'énergie. ACEI fait partie d'American Capital Asset Management, LLC, filiale de gestion d'actifs d'American Capital, Ltd. (Nasdaq : ACAS) (« American Capital »). Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ACEI.com.
À PROPOS D'AMERICAN CAPITAL
American Capital, Ltd. (Nasdaq : ACAS) est une société cotée de financement par capitaux propres et de gestion d'actifs à travers le monde. American Capital crée, souscrit et gère, directement ou par le biais de ses activités de gestion d'actifs, des investissements dans les domaines des capitaux propres d'importance moyenne, des financements à effet de levier, des investissements immobiliers, de l'énergie et de l'infrastructure, ainsi que des produits structurés. American Capital gère 21 milliards $ d'actifs, y compris les actifs au bilan et les actifs rapportant des commissions sous gestion par les gestionnaires affiliés, et compte un total de 80 milliards $ d'actifs sous gestion (y compris les actifs avec facteur d'endettement). Au travers d'une filiale, American Capital gère les sociétés cotées American Capital Agency Corp. (Nasdaq : AGNC), American Capital Mortgage Investment Corp. (Nasdaq : MTGE), ainsi que American Capital Senior Floating, Ltd. (Nasdaq : ACSF), pour une valeur comptable nette totale d'environ 11 milliards $. À partir de ses huit bureaux aux États-Unis et en Europe, American Capital et sa filiale, European Capital, sont à la recherche d'opportunités d'investissement d'un montant de 10 millions $ à 750 millions $. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.AmericanCapital.com.
À PROPOS DE BMR ENERGY
Basée dans la ville de New York, BMR Energy, LLC a été fondée en 2013 avec pour objectif d'acquérir, de développer, de posséder et d'exploiter des centrales électriques et d'autres installations énergétiques dans les Caraïbes et en Amérique centrale. L'équipe de BMR apporte plus de 60 ans d'expérience collective en matière de développement et d'exploitation d'infrastructures énergétiques à l'échelle mondiale.
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés concernant les résultats prévus d'American Capital Energy & Infrastructure et de ses sociétés affiliées sont assujettis à divers facteurs et comportent un certain nombre d'incertitudes, dont le moment choisi pour conclure les transactions, les fluctuations des taux d'intérêt, la disponibilité des transactions, les changements des conjonctures économiques régionales, nationales et internationales, ou les évolutions de la situation des industries dans lesquelles American Capital Energy & Infrastructure a investi.
Contact : +1 (443) 214-7070
Paul Hanrahan, président directeur général
Richard Santoroski, directeur général
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article