SAN FRANCISCO, January 13, 2015 /PRNewswire/ --
- Expédiées dans plus de 30 pays en deux semaines
Les développeurs souhaitant prendre de l'avance au niveau de la communication des objets physiques avec les appareils intelligents peuvent à présent commander des balises Blesh PW sur le site http://www.blesh.com et participer au projet public « The Physical Web », https://github.com/google/physical-web
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150113/724362 )
Les balises « Physical Web » émettent une URL via des signaux intelligents Bluetooth Low Energy (BLE), pouvant rendre intelligents les objets physiques et permettre à des appareils proches fonctionnant sous Android, tels que des smartphones, d'interagir avec eux pour lancer des tâches, obtenir des informations, payer des achats ou simplement s'identifier envers l'objet, sans avoir besoin d'une autre application personnalisée.
Lorsque l'appareil d'un utilisateur (tel qu'un smartphone ou un appareil portable) s'approche, les balises annoncent simplement sa présence et permettent à l'utilisateur d'initier l'étape suivante de dialogue ou d'action. Par exemple, lors de l'attente d'un bus à un arrêt, les balises peuvent fournir des détails concernant l'arrivée du prochain bus, permettre à l'utilisateur de choisir un snack dans un distributeur automatique, et même de payer ses achats grâce à son appareil intelligent.
Les balises Blesh PW sont fournies accompagnées d'une URL standard pouvant être modifiée et gérée en utilisant l'application Blesh PW. Outre la gestion des URL diffusées, l'application fournit aussi les mises à jour micro-logicielles des balises. L'application Blesh PW est disponible sur la boutique Google Play et l'AppStore.
À la différence des codes QR demandant à un utilisateur de se concentrer sur une image ou CCP ayant une portée de seulement 18 centimètres, la technologie BLE offre une portée de 49 mètres, un point important à considérer pour des applications telles que le guidage d'un utilisateur dans des lieux dynamiques tels qu'un stade, un aéroport ou un magasin de détail bondé.
« Nous sommes heureux d'annoncer que la société Blesh est prête à mettre sur le marché ses balises PW sous forme de kit complet, ce qui va accélérer le développement d'un nouveau standard régularisant l'Internet des objets et permettant de le contrôler », a déclaré Scott Jenson de l'équipe de Physical Web. Devrim Sonmez, PDG de Blesh, a ajouté : « Nous voyons des appareils qui ne sont même pas des smartphones, tels que des appareils portables, communiquer avec les balises Blesh PW, rendant possible un écosystème dans lequel les limites entre les objets physiques et le Web deviennent floues. »
Le kit Blesh PW est disponible au prix de 50 USD et comprend trois balises PW pouvant être expédiées n'importe où dans le monde. Vidéo du produit accessible ici : http://www.youtube.com/watch?v=8AryiXsPQ1Y
Contact :
Devrim Sonmez, PDG
[email protected]
+905326560813
Share this article