Black Hat Europe 2017 annonce ses premiers Briefings : les piratages couvrant le mobile, les services bancaires, le réseau électrique intelligent, l'IdO, les dispositifs médicaux et bien plus
Inscrivez-vous dès aujourd'hui jusqu'au vendredi 6 octobre pour économiser 300 euros sur votre Briefings Pass
SAN FRANCISCO, 5 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Black Hat, producteur numéro un mondial d'évènements consacrés à la sécurité de l'information, annonce son retour à Londres avec son communiqué initial de Briefings. L'évènement, dans sa 16ème année, rassemblera les chercheurs et les professionnels de la sécurité de l'information les plus brillants du monde qui révèleront les nouvelles vulnérabilités (et défenses) couvrant tout, des systèmes bancaires largement utilisés aux appareils mobiles, réseaux électriques intelligents et dispositifs médicaux sur lesquels nous comptons tous les jours.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/568083/black_hat_Europe_2017_Logo.jpg
Black Hat Europe 2017 se tiendra du 4 au 7 décembre au EXCEL London, à Londres, en Angleterre. Pour en savoir plus et économiser 300 euros sur votre Briefings Pass jusqu'au vendredi 6 octobre, rendez-vous sur blackhat.com/eu-17/
De retour à Londres en décembre prochain – la terre d'accueil des plus éminents prestataires de solutions, chercheurs et professionnels du secteur de la sécurité de l'information d'Europe – Black Hat Europe proposera une semaine de programmes immersifs qui présenteront les recherches, développements et tendances les plus récents en matière de sécurité de l'information. L'évènement commencera avec deux journées de Formations ultra techniques suivies de deux journées des Briefings notoires de Black Hat, et d'un Business Hall bourdonnant des plus grands innovateurs actuels. Un contenu couvrant les questions les plus urgentes du secteur qui affectent diverses parties du monde sera offert aux participants.
Grandes lignes des Briefings de Black Hat Europe à ce jour :
- Vulnérabilités du réseau électrique intelligent et de la sécurité industrielle, avec une démonstration de la façon de se défendre d'une attaque sur un réseau de type « air gap » avec un maliciel autodirigé autonome - ressemblant au maliciel CrashOverride utilisé dans l'attaque du réseau ukrainien en 2016. Une autre discussion portera sur la destruction du mur de sécurité du protocole S7CommPlus – qui a été implémenté suite à l'exploitation du protocole de communication utilisé entre les PLC Siemens Simatic S7 pour causer des dommages importants à des centrales nucléaires.
- Menaces pesant sur les systèmes bancaires et de paiement, avec une discussion explorant les groupes APT notoires de Corée du Nord, tristement célèbres pour leurs attaques de déconstruction, de cyber braquage et d'espionnage, et la façon dont ils deviennent plus agressifs avec des liens à l'attaque de virus d'extorsion WannaCry et aux opérations actuelles ciblant les banques d'Europe, de Corée du Sud et d'ailleurs. Des Briefings supplémentaires exploreront les vulnérabilités du service de paiement mobile de Samsung, SamsungPay, avec une démonstration de la façon dont les criminels peuvent dévaliser une banque au téléphone en utilisant des tactiques de rétro-ingénierie spécialisées.
- Attaques de l'Internet des Objets, des risques associés aux dispositifs de soins de santé connectés qui exposent les patients à un dommage physique et permettent d'accéder à divers dossiers médicaux, à la Z-Wave compromettante, un protocole de communication majeur pour les systèmes de domotique - de façon à contrôler des appareils individuels ainsi qu'un réseau entier à distance.
- Recherche sur la sécurité de plateforme et appliquée, les participants apprendront comment un mainframe, utilisé pour les virements bancaires, retraits de distributeurs automatiques, réservations de vol, etc., peut être compromis pour usurper l'identité d'autres utilisateurs. Un autre briefing portera sur l'utilisation des vulnérabilités Wi-Fi pour attaquer des appareils Android, des imprimantes HP, des télévisions intelligentes Samsung, et bien plus.
- Menaces mobiles, telles qu'une attaque de réinstallation de clé, particulièrement nuisible pour Android 6.0 et Chromium, et un examen des attaques aériennes et des failles de sécurité identifiées dans les « stacks » Bluetooth de Linux, Android, Windows, et iOS. Une autre discussion explorera DIFUZE, un cadre de fuzzing reconnaissant l'interface, basé python, qui a été utilisé pour trouver plus de 30 « zero days » dans sept téléphones Android modernes, y compris le Google Pixel XL.
Ne manquez pas de vérifier ici le dernier programme auquel d'autres Briefings seront ajoutés : blackhat.com/eu-17/briefings/schedule/index.html
ANNONCÉ : Outils Arsenal Black Hat
Arsenal retournera à Black Hat Europe et accueillera les chercheurs indépendants, locaux et distants, de la communauté open source pour présenter leurs outils et produits les plus récents et faire des démonstrations en direct. Arsenal permet aux chercheurs de présenter leur tout dernier code et donne aux participants l'occasion d'interagir avec les présentateurs et d'acquérir une expérience pratique. Arsenal hébergera cette année plus de 40 outils couvrant le piratage Android, iOS et mobile, l'Internet des Objets, la cryptographie, et bien plus. Pour en savoir plus et voir tous les outils sélectionnés récemment, rendez-vous sur : http://www.blackhat.com/eu-17/arsenal/schedule/index.html.
Formations Black Hat : Inscrivez-vous avant CE vendredi au plus tard et économisez 300 euros
Outre son programme Briefings de classe mondiale, Black Hat Europe 2017 proposera des sessions de formation pratiques ultra techniques animées par certains des plus grands formateurs et professionnels en sécurité des informations du secteur. Entre le 4 et le 5 décembre, ces Formations proposeront aux participants un ensemble distinct de cours allant du piratage avancé des infrastructures aux défenses d'entreprise, au piratage « black ops » pour les auteurs de tentatives d'intrusion, aux crypto-attaques et bien plus. Pour en savoir plus et économiser 300 euros sur le(s) cours sélectionné(s) avec des tarifs d'enregistrement précoce avant le vendredi 6 octobre : blackhat.com/eu-17/training/schedule/index.html.
Bourses universitaires Black Hat : Date limite des candidatures : 27 octobre
Le programme de bourses universitaires Black Hat est de retour pour sa quatrième année en Europe. Afin d'introduire la prochaine génération de professionnels de la sécurité à la communauté Black Hat, un nombre limité d'Academic Passes seront offerts gratuitement aux étudiants candidats pour Black Hat Europe 2017. Les étudiants qualifiés peuvent soumettre leurs candidatures avant le vendredi 27 octobre 2017 au plus tard. Pour en savoir plus sur les exigences des candidatures, visiter : blackhat.com/eu-17/student-scholarship.html
Principaux parrains de Black Hat Europe 2017 : Parrains de niveau diamant : Cylance, Nyotron, SecureLink and Spirent Communications ; Parrains de niveau platine : Cybereason, Fortinet, NCC Group, Neustar, Palo Alto Networks, Qualys, SentinelOne
Pour en savoir plus sur les opportunités de parrainage et obtenir la liste complète des entreprises exposantes, visiter : blackhat.com/eu-17/business-hall.html
Futurs évènements et dates Black Hat
- Black Hat Europe 2017, Londres, Angleterre, 4-7 décembre
- Black Hat Asia 2018, Singapour, 20-23 mars
- Black Hat USA 2018, Las Vegas, Nevada, 4-9 août
À propos de Black Hat
Depuis 20 ans, Black Hat présente aux participants les recherches, développements et tendances les plus récents en matière de sécurité des informations. Ces événements et formations internationaux de haut niveau sont animés par les besoins de la communauté de la sécurité, dans le but de réunir les plus brillants esprits du secteur. Black Hat inspire les professionnels à tous les niveaux de leur carrière, en encourageant la croissance et la collaboration parmi les universitaires, les chercheurs de calibre mondial et les leaders des secteurs public et privé. Les Briefings et les Formations Black Hat sont organisés chaque année aux États-Unis, en Europe et en Asie. Pour plus d'informations, veuillez consulter : blackhat.com. Black Hat est organisé par UBM plc. UBM est le plus important organisateur d'évènements B2B purs au monde. Nos plus de 3750 employés, basés dans plus de 20 pays, servent plus de 50 secteurs différents. Nos connaissances approfondies et notre passion pour ces secteurs nous permettent de créer des expériences enrichissantes qui permettent à nos clients de réussir. Veuillez consulter www.ubm.com pour obtenir des nouvelles et des informations de dernière heure au sujet d'UBM.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article