BIOeCON a vendu une partie de ses actions détenues dans KiOR
HOEVELAKEN, Pays-Bas, May 25, 2012 /PRNewswire/ --
BIOeCON BV*, qui détient une part substantielle du capital en tant qu'actionnaire minoritaire de KiOR Inc., a annoncé aujourd'hui qu'il avait vendu à un investisseur institutionnel 834 544 de ses actions de classe A, détenues dans une opération en bloc.
Paul O'Connor, fondateur de BIOeCON et cofondateur de KiOR a tenu à préciser que le nombre d'actions vendues ne représente qu'une part minoritaire des parts totales détenues par BIOeCON dans KiOR. La vente a été exécutée essentiellement dans le but de permettre à BIOeCON et à ses bénéficiaires effectifs d'honorer en partie les obligations fiscales auxquelles la société sera soumise dans un proche futur. Hormis l'objectif d'honorer ses obligations fiscales prévisibles, BIOeCON n'a pour le moment aucune intention de vendre des parts supplémentaires de KiOR.
BIOeCON est très fier et heureux d'être à l'initiative de la Technologie de craquage de biomasse (BCC) de KIOR, en passe de devenir l'une des premières technologies à achever la production véritable de combustibles de transport lignocellulosiques prêt à l'emploi.
BIOeCON a été créé en 2006 dans le but de concevoir une technologie de pointe pour la conversion de biomasse lignocellulosique.
BIOeCON a conçu et lancé le craquage catalytique de biomasse (BCC) pour la production de carburants de transport et formé KIOR en 2007, dans un partenariat avec Khosla Ventures, visant à développer et commercialiser cette technologie.
En 2010, BIOECON a démarré une coopération en R & D avec Petrobras SA afin de développer BiCHEM, une autre technologie innovante permettant de produire des produits chimiques spécialisés de qualité supérieure et des additifs de carburant issus de biomasse.
En 2011, ANTECY, une entreprise dérivée de BIOECON, a été mise sur pied avec pour objectif la conversion directe de l'énergie solaire en carburants et en produits chimiques.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article