BioCatch recueille 10 millions USD sous la direction de OurCrowd et Blumberg Capital pour alimenter une croissance rapide
BOSTON, June 17, 2014 /PRNewswire/ --
L'investissement va venir étayer le développement en Amérique du Nord, en Europe et en Amérique latine des solutions de la société pour l'authentification par biométrie comportementale et la détection des menaces
BioCatch, le leader mondial de l'authentification par biométrie comportementale et de la détection des menaces, a annoncé aujourd'hui qu'il venait de mener à bien un cycle de financement de 10 millions USD. Ce financement sera utilisé pour développer les efforts de R&D et poursuivre la croissance sur les marchés clés, y compris les États-Unis et l'Europe. Cette levée de fonds a été menée par la société de capital-risque Blumberg Capital et la société de financement participatif pour les investissements en capital OurCrowd. Les investisseurs existants ont également participé au cycle de financement.
BioCatch recueille et analyse de manière proactive plus de 400 paramètres bio-comportementaux, cognitifs et physiologiques afin de créer des profils d'utilisateurs uniques pour les visiteurs de sites de banques et de commerce électronique. BioCatch réduit également considérablement les frictions associées aux transactions à risque, authentifie les visiteurs lorsqu'ils reviennent sur un site et identifie également les utilisateurs dont le comportement correspond à celui d'un fraudeur. Les entreprises font appel à BioCatch pour améliorer l'expérience d'authentification des employés tout en protégeant l'accès aux actifs informatiques critiques.
« L'objectif de BioCatch est de fournir une protection efficace contre la fraude tout en améliorant l'expérience utilisateur des clients qui visitent des sites de banques et de commerce électronique », a déclaré le PDG de BioCatch, Benny Rosenbaum. « Ce financement va nous permettre de poursuivre le renforcement de notre offre et de développer notre influence mondiale sur les marchés stratégiques, tout en veillant à la sécurité des plus grandes et des plus influentes institutions internationales. »
Au cours de l'année écoulée, l'entreprise a connu une croissance significative et le système a été déployé sur de nombreux sites de banques et de commerce électronique ainsi que dans des entreprises du monde entier. Des experts reconnus du milieu de l'authentification et de la sécurité, y compris d'anciens cadres supérieurs de Trusteer, Vasco et RSA, ont rejoint BioCatch et partagent sa vision. La société emploie actuellement une équipe de 20 collaborateurs.
Le système BioCatch s'intègre facilement dans les structures de sécurité existantes et fonctionne parfaitement avec les autres systèmes de détection de fraude. La solution a fait état d'une réduction de 80 % des faux positifs pour la détection du même nombre d'actes frauduleux, et a également découvert des activités cybercriminelles que d'autres solutions n'avaient pas permis de déceler comme des attaques à distance (RAT) et des logiciels malveillants.
« Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'établir un partenariat avec BioCatch et de faire partie de cette entreprise avant-gardiste qui aide à protéger les consommateurs et les entreprises des diverses cyberattaques », a déclaré Elan Zivotofsky, partenaire général de OurCrowd. ,« Grâce à un réseau d'investisseurs international, OurCrowd est en mesure de fournir à BioCatch un accès direct à de gros clients potentiels, des connexions industrielles clés et des partenaires stratégiques dans le monde entier. »
Dans le cadre du nouveau partenariat, Ron Moritz, de OurCrowd et Alon Lifshitz, de Blumberg Capital, seront intégrés au conseil d'administration de BioCatch.
À propos de BioCatch
BioCatch est un leader de la prestation de solutions d'authentification comportementale et de détection de menaces pour les applications mobiles et Internet. Proposé sous forme d'une solution basée dans le cloud, BioCatch recueille et analyse de manière proactive plus de 400 paramètres bio-comportementaux, cognitifs et physiologiques pour générer un profil utilisateur unique. Les sites Internet de banques et de commerce électronique ainsi que les applications mobiles utilisent BioCatch pour réduire significativement les frictions associées aux transactions à risque et protéger les utilisateurs contre les menaces sur Internet telles que les piratages de compte, les attaques « Man-in-the-Browser (MitB) », les logiciels malveillants et les attaques à distance (RAT). De plus, BioCatch propose aux entreprises un outil qui améliore l'expérience d'authentification des employés tout en protégeant l'accès aux actifs informatiques critiques. La société a été créée en 2011 par des experts de la recherche neurologique, de l'apprentissage automatique et de la cybersécurité. Ce système est actuellement déployé sur les sites de grandes banques et sur des sites de commerce électronique ainsi que dans des entreprises en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.biocatch.com.
Contact pour les médias :
Rachel Glaser
GK PR pour BioCatch
[email protected]
+972-54-250-9439
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article