Bigpoint lance Battlestar Galactica Online : humains et cylons combattent pour le contrôle de l'univers
HAMBOURG, Allemagne, February 8, 2011 /PRNewswire/ --
- Le combat spatial tactique d'un MMOG dans l'univers de la série télévisée à succès de Syfy : de nouveaux jalons dans le domaine des jeux par navigateur. Disponible aux quatre coins du monde en partenariat avec Syfy.
Bigpoint (http://www.bigpoint.com), le leader du marché mondial des jeux en ligne par navigateur massivement multijoueurs (MMOG), a mis en ligne aujourd'hui Battlestar Galactica Online.Inspiré de la série télévisée de Syfy célèbre dans le monde entier et produite par Universal Cable Productions, Battlestar Galactica Online (http://battlestar-galactica.bigpoint.com/) est un jeu gratuit, un MMOG de combat spatial sur navigateur qui combine des graphismes 3D de haute définition à un gameplay intense. À la suite d'une version bêta fermée réussie, mise en ligne à la fin de l'année dernière, le free-to-play peut à présent être joué par des joueurs sur les cinq continents.
David Eick, le producteur exécutif de Battlestar Galactica, déclare que << Bigpoint a su comprendre et rendre l'esprit du design agressif des vaisseaux, leur rendu physique, ainsi que l'esthétique réaliste des combats si particulière à la série Battlestar Galactica. L'équipe du jeu s'est emparée de tous ces éléments et les a portés à un niveau jamais atteint. Jouer à Battlestar Galactica Online est aussi prenant que de regarder certains des épisodes les plus palpitants de la série ; l'adrénaline monte, le coeur bat à cent à l'heure. Je recommande fortement ce jeu... mais prenez garde à ne pas avoir de rendez-vous importants dans les prochains jours ! >>
Battlestar Galactica Online s'inspire de la série télévisée Battlestar Galactica dont les quatre saisons ont été diffusées sur Syfy. Encensée par la critique, elle a gagné plusieurs Emmy Awards et Peaboy Awards. Le jeu se déroule à la fin de la deuxième saison de la série et peut être considéré comme un "chapitre secret", dans lequel les forces cylones et coloniales se retrouvent coincées dans une partie inexplorée de l'univers. Les ressources sont au plus bas, les vaisseaux sont gravement endommagés. Cependant, les deux flottes se doivent de poursuivre le combat pour acquérir de nouvelles ressources dans les systèmes stellaires proches. De plus, les humains cherchent désespérément un moyen de s'enfuir, avant que les cylons ne soient de nouveau en mesure de les détruire, une fois pour toutes.
Heiko Hubertz, fondateur et CEO de Bigpoint, affirme : << Nos équipes sont passionnées par la série télévisée, elles ont tout mis en oeuvre pour y rester très fidèle. Cela nous a permis de faire de Battlestar Galactica un MMOG de classe mondiale. Nous sommes convaincus d'avoir contribué à définir un nouveau standard ; les jeux par navigateur ne doivent plus être considérés comme inférieurs aux jeux sur console ou à ceux nécessitant une installation sur PC. >>
Le mélange de combat spatial tactique, d'exploration stellaire et de gameplay reposant sur des missions offre une expérience motivante. Pour rester fidèle à l'original, des éléments de la production télévisée ont été intégrés, comme la musique de Bear McCreary, des personnages récurrents dont les modèles ressemblent aux acteurs et des vaisseaux conçus à partir des schémas fournis par les créateurs de la série.
Au début du jeu, les joueurs sélectionnent leur camp : humain ou cylon. Ils doivent ensuite exécuter une série de tâches (tutorial), afin de prendre en main les commandes du vaisseau et d'apprendre à utiliser les armes principales. Cette introduction terminée, les joueurs peuvent personnaliser leur avatar, recevoir des informations sur la situation et les missions... et bien sûr commencer à explorer l'immensité de l'univers. En gagnant en expérience, un choix plus vaste de vaisseaux s'offre aux joueurs, qui peuvent également apprendre des compétences supplémentaires. À l'intérieur des vaisseaux principaux et des avant-postes, les joueurs accèdent au système de commerce en jeu et personnalisent leur vaisseau grâce à une grande variété d'armes, de moteurs, de coques, d'ordinateurs et de matériel d'extraction.
Pour une période de six semaines, Syfy est le partenaire de distribution exclusif de Bigpoint aux États-Unis (http://www.syfy.com/) et au Royaume-Uni (http://www.syfy.co.uk/battlestar-galactica-game). Outre les nombreux sites de jeux de Bigpoint de par le monde, Syfy rendra le jeu disponible sur ses autres sites internationaux en Allemagne, France, Espagne, Pologne et Russie. Des sites supplémentaires seront ajoutés dans les semaines suivant le lancement.
Battlestar Galactica Online, actuellement en version bêta ouverte, a été développé par Artplant (http://artplant.no), un studio norvégien spécialisé dans les MMOG. Après le lancement, Bigpoint continuera d'ajouter de nouvelles fonctions et du contenu, en accordant la plus grande attention aux avis exprimés par la communauté de joueurs. Battlestar Galactica Online est sous licence via Universal Partnerships & Licensing, pour le compte de NBC Universal Television Consumer Products Group.
Boilerplates / Assets: ftp://ftp-anonymous-pub.bigpoint.net/Battlestar%20Galactica%20Online/
Press Contact: Matthias Mirlach, PR Manager; Phone: +49-40881413-207; E-Mail: [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article