LONDRES, September 19, 2016 /PRNewswire/ --
La 2e capsule de Liv Tyler pour Belstaff capture l'ambiance enivrante de la campagne anglaise de la fin des années 60 et des personnages rock'n'roll qu'elle attirait à cette époque. Les silhouettes font allusion aux femmes libérées qui ont fait partie de cette scène, c.-à-d., Anita Pallenberg et Marianne Faithfull. Tout cela combiné au style féminin de Liv et à son amour des pièces militaires d'anthologie de Belstaff, le résultat donne une capsule ludique, féminine et forte.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160915/408518 )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160915/408519 )
La palette reflète l'été à la campagne. S'inspirant du film qui a rendu Liv célèbre, Beauté Volée de Bertolucci, et celle-ci est riche en denim délavés et neutres, tandis qu'un motif floral sur fond noir vient décaler le tout.
La douceur du toucher est au centre de la collection, de la veste de motard en cuir avec des épaulettes (inspirée par un blouson des anciennes collections de Belstaff) à l'ensemble-jupe en daim vert sauge.
Un trench à quatre poches en coton rappelle le style de Pallenberg tandis qu'une cape manteau issue des archives de Belstaff se réinvente dans un mélange de lin léger, pour une féminité plus ample et contemporaine.
L'influence militaire se retrouve également dans un trench à quatre poches et une cape, tous deux imperméables. Des boutons militaires ont également fait leur apparition sur un pull rayé et une veste courte traditionnelle. De telles pièces structurées sont combinées avec des formes plus souples comme une robe en denim à quatre poches qui fait référence aux vêtements d'extérieur traditionnels de Belstaff et un jean large mi-mollet assorti, et un top à gros pois en soie avec un pantalon large que Liv a emprunté au style de Katherine Hepburn.
Le sac Amira de la collection capsule AH16 de Liv s'est avéré si populaire qu'il est désormais proposé en daim et dans d'autres coloris. Des sandales cloutées complètent la tenue.
À TRAVERS LES CONTRÉES SAUVAGES BELSTAFF PE17
La collection PE17 de Belstaff célèbre l'épique voyage en moto des sœurs Van Buren d'une distance totale de 5 500 miles (9 000 kilomètres) à travers les États-Unis en 1916, qui faisaient alors campagne pour l'inclusion des femmes dans les forces armées et préparaient la voie pour le vote des femmes. Cette collection s'inspire des tenues militaires et du style motard qu'elles portèrent tout en faisant référence aux paysages qu'elles traversèrent aux côtés d'autres silhouettes plus féminines.
« Cela fera 100 ans cette année que les sœurs Van Buren ont fait ce voyage, ce qui rappelle à quel point elles étaient progressistes. Nous voulions exploiter ces forces de la nature, exprimer leur force aux côtés de leur féminité à travers les vêtements » explique Delphine Ninous, directrice de la création des collections Belstaff.
4 styles de la collection Homme PE17 sont également inclus. Afin de recréer l'ambiance de ce voyage et le côté sauvage des États-Unis, des mannequins ont été positionnés devant des paysages de plaines désertiques.
Gavin Haig, le PDG de Belstaff a déclaré : « Belstaff a toujours attiré et habillé des personnages indépendants et audacieux possédant une soif de liberté, testant leurs limites et celles de la marque. Les sœurs Van Buren sont le parfait exemple de cet état d'esprit, et la collection qu'elles ont inspiré correspond aux principales caractéristiques de la marque : protection, fonction et style - sans concession sur la féminité. »
Les manteaux et les pièces en cuir sont évidemment les incontournables, mais les tissus légers prennent une nouvelle importance. Les détails de lingerie ont une grande influence, avec des drapés au niveau de la poitrine et des ourlets asymétriques. Les pièces maîtresses incluent des chemises en coton et des robes en soie ornées de plissés, un fil rouge de la collection. Les chandails sont empreints du style motard, les pantalons se caractérisent par un contraste de rayures blanches et rouges. Les mailles sont féminines et légères tout en s'inspirant des sous-vêtements à l'esprit militaire. Belstaff propose des baskets montantes ici en version blanc et argent.
Belstaff et Imatta (un leader de la fabrication et de la distribution de lunettes de luxe) annoncent aujourd'hui qu'ils ont signé un accord pour les lunettes Belstaff. La première collection qui sera lancée au printemps 2017 s'inspire de l'ADN de Belstaff, en mêlant tradition et innovation. Des classiques comme les lunettes aviateur ont été revisités avec un pont en cuir huilé (amovible), signature de la marque Belstaff, ainsi que l'intégration de nouvelles formes, notamment une lentille ronde avec une maille métallique sur les côtés (également amovible). L'accord couvre les montures optiques et solaires, toutes fabriquées de manière artisanale au Japon et utilisant des matières parmi les plus nobles. Les collections seront disponibles dans toutes les boutiques Belstaff à travers le monde, certaines boutiques haut de gamme, boutiques de presse et de mode, ainsi que des opticiens indépendants.
#AcrossTheWilderness
@Belstaff
À propos de BELSTAFF :
Belstaff est une ancienne marque anglaise moderne empreinte d'un esprit d'aventure, protégeant les esprits indépendants en quête de liberté. Chez Belstaff, l'explorateur intrépide, ou celui un peu plus raffiné, découvrira des vêtements correspondant à un style de vie contemporain et influencés par l'année 1992, riche en histoire pour Belstaff, tout en étant fermement ancrés dans le présent avec un regard tout de même tourné vers l'avenir.
Le siège de Belstaff est basé à Londres où l'enseigne dispose également de showrooms, tout comme à New York, Milan et Munich. La marque Belstaff est actuellement vendue dans sa boutique phare sur New Bond Street, et dans douze boutiques indépendantes en Europe, aux États-Unis et en Asie, via un réseau mondial de grossistes exclusifs, et sur le site http://www.belstaff.com
Share this article