LONDRES, February 1, 2016 /PRNewswire/ --
Belstaff annonce que sa marque déposée et sa fonction financière quittent la Suisse pour faire retour au Royaume-Uni.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160129/327480 )
Ces facteurs annoncent le retour dans son pays d'origine de la marque créée à Stoke-on-Trent en 1924 et qui a relocalisé plusieurs fois son siège (Royaume-Uni, Italie, États-Unis). Le retour du siège de Belstaff en Grande-Bretagne date de juillet 2014 et de l'arrivée de Gavin Haig au poste de CEO. Le studio de conception et d'autres fonctions ont également été relocalisées au-dessus de l'enseigne londonienne.
Le CEO Gavin Haig a déclaré : « Belstaff est fier de pouvoir enfin revendiquer véritablement son statut de marque britannique à la fois moderne et ancrée dans la tradition. Nos principales activités sont basées au Royaume-Uni et nous comptons aujourd'hui trois Britanniques dans notre équipe de direction. Seule la production de Belstaff demeure basée en Italie, même si notre coton ciré est produit dans le nord de l'Angleterre et que nous espérons développer notre production au Royaume-Uni. »
Cette nouvelle arrive en même temps que la nomination de Mike Woodcock, qui quitte son poste chez Montblanc pour devenir le CFO de Belstaff. Woodcock a travaillé avec Haig par le passé chez Dunhill (également chez Richemont). Woodcock supervise le transfert de toute la propriété intellectuelle et s'efforce de rationaliser le modèle commercial via l'implémentation de solutions SAP, de réduire les frais indirects, de rationaliser les pratiques de travail et de faire passer les bureaux clés de cinq (précédemment Londres, Milan, Suisse, New York et Venise) à un (Siège de Londres) avec un pôle d'approvisionnement à Venise.
« J'ai accepté avec grand plaisir cette nomination car il est clair que Belstaff évolue à une immense rapidité », déclare-t-il. « Je voulais participer à la création de quelque chose de grand à ce stade de ma carrière. »
Belstaff est en pleine ébullition. Le programme global d'expansion est bien entamé : Belstaff Japan K.K. a été créé en juillet dernier et quatre boutiques japonaises vont ouvrir cette année. Trois boutiques ont ouvert à Séoul depuis septembre 2014, plus une à Macao en octobre. D'une seule boutique à Londres en 2013, la marque est passée à trois, dont deux ont ouvert au cours des six derniers mois.
Le chiffre d'affaires au 31 janvier devrait être 20 % supérieur à celui de l'année précédente et Haig prévoit une croissance similaire pour le prochain exercice.
L'expansion cette année sera favorisée par le développement de nouvelles collections femme et par la collaboration de Liv Tyler, le nouveau visage de la marque. À cela s'ajoute le retour à la publicité papier au second semestre, de nouvelles collections de chaussures et accessoires (elles représentent actuellement 10 % des ventes et le chiffre pourrait atteindre un tiers d'ici trois ans selon Haig).
Belstaff démarre 2016 en beauté, avec le lancement en janvier de la collection homme automne-hiver 2016 et de la nouvelle campagne "Worship the Ground", qui met en scène Ranulph Fiennes photographié par Rankin.
La nouvelle ambassadrice Liv Tyler révélera son premier film pour Belstaff aux professionnels du secteur pendant la New York Fashion Week en février ainsi que sa première collection capsule, conçue en collaboration avec la créatrice Delphine Ninous, au cours de la London Fashion Week.
Suivra une collection capsule dessinée par les fils de James Hunt pour fêter le 40e anniversaire de la victoire de leur père au championnat de F1 à Fuji en 1976 et la tentative de battre le record de vitesse terrestre sur deux-roues.
Haig ajoute : « Nous sommes une marque qui relève des défis, caractérisée par une forte discipline. Regrouper nos activités à Londres va nous permettre d'agir rapidement et de nous développer. Cela va être une année de changement et de croissance. »
À propos de BELSTAFF :
Belstaff est une marque de luxe anglaise de renommée mondiale profondément ancrée dans ses valeurs traditionnelles et caractérisée par un esprit d'aventure. Belstaff permet à l'explorateur intrépide comme à l'amateur de mode d'accéder à un luxe en phase avec la vie moderne, influencé par la riche tradition de Belstaff.
La société Belstaff est basée à Londres où elle dispose de salles d'exposition ainsi qu'à New York, Milan et Munich. La marque Belstaff est actuellement vendue dans sa boutique phare sur New Bond Street, et dans douze boutiques indépendantes en Europe, aux États-Unis et en Asie, via un réseau mondial de grossistes sélectionnés, et sur le site http://www.belstaff.com
Share this article