Beijing accueille le 50è anniversaire de la légendaire Porsche 911
-- Porsche est rejoint par Sun Nan pour célébrer l'anniversaire d'une légende dans l'illustre Cité interdite
BEIJING et SHANGHAI, 8 novembre 2013 /PRNewswire/ -- De prime abord, ce ne sont que trois chiffres, rien de plus qu'un logo. Et pourtant, ces trois chiffres « 911 » désignent une légendaire voiture de sport qui a résisté à l'épreuve du temps. Pendant 50 ans, la Porsche 911 a été, dans le monde entier, la voiture de sport par excellence, et c'est cette histoire vénérée qui a été célébrée avec élégance lors d'un prestigieux gala à la Cité interdite de Beijing, dans l'enceinte du célèbre temple des ancêtres impériaux, Tàimiào.
Pour célébrer le 50è anniversaire de la pièce maîtresse de la marque Porsche, des invités spéciaux issus de toute la planète Porsche avaient été conviés. La soirée était animée par le PDG de Porsche China, M. Deesch Papke. « Je peux toujours me rappeler la première fois que j'ai entendu parler d'une 911, et de la première fois que j'en ai conduit une », explique-t-il. « Ce sont là des souvenirs qui vont bien au-delà de la simple conduite d'une voiture de sport, parce que quand vous conduisez une 911, vous conduisez un représentant du folklore automobile : vous êtes assis derrière le volant d'une voiture qui a fait l'histoire et qui symbolise l'avenir ».
Pour parler davantage de ce véhicule historique, M. Achim Stejskal, le responsable du Porsche Museum, était également présent. Plusieurs des modèles les plus célèbres de la 911 se trouvent aujourd'hui à cet endroit symbolique, et l'impact historique de cette incroyable voiture de sport est devenu manifeste lorsqu'il a observé que « plus de 820 000 unités de la 911 ont été produites dans notre usine de Zuffenhausen depuis 1963. Aucune autre voiture de sport n'a jamais été aussi bien accueillie par les amateurs de l'automobile ».
A leur arrivée à Tàimiào, les invités ont pu admirer un nouveau modèle exclusif de la Porsche 911 présenté spécialement pour l'occasion : la nouvelle Porsche 911 50th Anniversary Edition. Dotée du célèbre moteur Boxer six cylindres à l'arrière de la voiture, à l'instar de ses ancêtres, cette nouvelle édition spéciale fait appel à une transmission PDK à sept vitesses et à une cylindrée de 3 800 cm3 pour réaliser 294 kW (400 bhp), une accélération à 100 km/h en seulement 4,3 secondes et une vitesse maximale de 298 km/h. Pour autant, ces performances enivrantes ne sont qu'une toute petite partie de ce qu'offre ce véhicule en hommage à la 911.
On remarquera facilement que l'extérieur arrière de la Porsche 911 50th Anniversary Edition est plus large de 44 millimètres que la 911 Carrera S, ce qui lui confère une meilleure tenue de route, surtout à des vitesses élevées et lors de virage à grande vitesse. S'agissant de l'habitacle, l'utilisation de matériaux de haute qualité a toujours été la caractéristique de la 911, et cette nouvelle édition ne déroge pas à la règle : un intérieur classique allie cuir et aluminium pour un effet très élégant que seul Porsche peut offrir. Les sièges sont sans aucun doute l'élément marquant, utilisant un matériau et un motif emblématique des premiers modèles de la 911 : le « Pepita », une étoffe façonnée à deux tons décorée d'un petit motif en diamant qui fait immanquablement penser à Porsche. Pour célébrer l'année de naissance de la 911, la production de la Porsche 911 50th Anniversary Edition sera strictement limitée à 1 963 exemplaires, sans fabrication ultérieure.
En fin de soirée, le célèbre chanteur chinois Sun Nan a donné une représentation inoubliable pour les invités et clôturé le spectacle en chantant « Happy Birthday » pour la Porsche 911. M. Deesch Papke et cinq directeurs généraux de Porsche Centre se sont ensuite relayés pour couper la gâteau d'anniversaire qui marquait l'occasion.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article