Behringer Harvard Multifamily REIT I, Inc. annonce un nouveau partenariat d'investissement auprès d'investisseurs institutionnels
DALLAS, December 9, 2011 /PRNewswire/ --
Behringer Harvard Multifamily REIT I, Inc. (le Fonds de Placement Immobilier, FPI) a annoncé aujourd'hui qu'il avait conclu un nouveau partenariat de co-investissement avec l'un des fonds de pension les plus importants au monde, sur le conseil d'Heitman LLC (Heitman), une société de gestion d'investissement immobilier en charge d'actifs d'une valeur totale de plus de 23 milliards de dollars.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20050907/DABEHHARLOGO)
Grâce à ce partenariat, l'entité gérée par Heitman a acquis des participations minoritaires dans 15 immeubles de logement collectif localisés sur huit états, comprenant 4 100 appartements, soit un peu plus d'un tiers du portefeuille du FPI en nombre d'appartements. Les 15 immeubles de logement collectif concernés par les transactions de partenariat sont évalués à plus d'1 milliard de dollars. Le FPI, qui a conservé une participation majoritaire dans l'ensemble de ces immeubles, restera en charge de la gestion quotidienne de chaque immeuble.
« Nous sommes très heureux de collaborer avec Heitman pour le compte de son client, » a déclaré M. Robert S. Aisner, président directeur général et responsable de Behringer Harvard. « L'opportunité de pouvoir co-investir avec des investisseurs institutionnels de premier plan s'est avérée particulièrement attrayante pour nous, et nous accueillons chaleureusement leur participation à notre plateforme d'investissement dans le logement collectif. »
« L'injection supplémentaire de capital de co-investissement institutionnel permet de valider davantage en termes de marché la qualité institutionnelle du portefeuille d'actifs que notre FPI a accumulé jusqu'ici, de même que sa valeur perçue, » a déclaré M. Mark T. Alfieri, président directeur général du FPI. « Au fur et à mesure de l'extension du portefeuille d'actifs de notre FPI, nous évaluerons constamment à la fois les opportunités d'acquisitions stratégiques et les opportunités de disposition, le cas échéant, qui pourraient fournir à nos actionnaires un potentiel à la hausse intéressant. »
M. Lewis Ingall, directeur principal d'Heitman, a déclaré : « Nous avons décidé de travailler avec Behringer Harvard sur la base de la haute qualité des actifs de leur FPI, du passé fructueux de Behringer Harvard s'agissant de partenariats similaires de co-investissement institutionnel, ainsi que de leur capacité à créer des structures de FPI appropriées et flexibles pour les investisseurs institutionnels internationaux. Nous sommes impatients de pourvoir bénéficier mutuellement de notre partenariat dans le logement collectif. »
Ce partenariat avec Heitman constitue le deuxième partenariat de co-investissement du FPI auprès d'un investisseur institutionnel international. En 2007, le FPI a conclu un partenariat de co-investissement avec le fonds immobilier privé PGGM, un véritable vecteur d'investissement pour les fonds de pension néerlandais. PGGM a initialement investi 100 millions de dollars dans les co-investissements avec le FPI, et ont par la suite renouvelé cet engagement à hauteur cette fois-ci de 300 millions de dollars.
Afin de conclure la transaction Heitman, les parts dans les 12 immeubles de logement collectif ont été vendues par PGGM. Une présence de co-investissement dans le portefeuille du FPI a été maintenue par PGGM via des participations de propriété dans 15 autres immeubles de logement collectif.
En plus des participations vendues par PGGM, le FPI a cédé à l'entité gérée par Heitman des participations minoritaires dans six immeubles de logement collectif. Dans trois cas, le FPI et PGGM ont vendu à l'entité gérée par Heitman des participations qu'ils détenaient dans les mêmes immeubles de logement collectif.
En conséquence de ces transactions, le portefeuille du FPI comprend des participations dans 42 immeubles de logement collectif répartis sur 13 états et regroupant 11 112 appartements. Douze de ces immeubles du portefeuille sont entièrement détenus par le FPI, 15 sont détenus dans le cadre de partenariats conclus par le FPI avec Heitman, et 15 sont détenus dans le cadre de partenariats conclus par le FPI avec PGGM.
À propos de Behringer Harvard
Behringer Harvard crée et gère des programmes mondiaux d'investissements de qualité institutionnelle destinés aux investisseurs individuels et institutionnels. Les programmes financés et géré par le groupe de sociétés de Behringer Harvard ont attiré des titres à hauteur de plus de 5 milliards de dollars et permis des investissements de plus de 11 milliards de dollars en actifs. Pour plus d'informations, veuillez contacter notre siège américain au +1-866-655-3600 ou notre siège européen au +49-40-34-9999-90, ou retrouvez-nous en ligne sur behringerharvard.com.
Le présent communiqué contient des déclarations prospectives concernant les affaires et les perspectives financières de Behringer Harvard Multifamily REIT I, Inc. qui sont basées sur nos prévisions, estimations, analyses et projections actuelles, et ne constituent aucune garantie de performance future. Les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux exprimés dans les présentes déclarations prospectives, et il est important que vous ne leur accordiez pas une confiance excessive. Un certain nombre de facteurs importants sont susceptibles de faire différer matériellement les résultats réels par rapport aux déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué. Ces facteurs incluent les facteurs énoncés dans la section Risk Factors du rapport annuel de Behringer Harvard Multifamily REIT I, Inc., au formulaire 10-K, pour l'année s'achevant au 31 décembre 2010. Les déclarations prospectives contenues dans le présent document ne valent qu'à la date de leur formulation, et nous ne sommes nullement dans l'obligation de mettre à jour les déclarations qui pourraient devenir erronées en raison d'événements ultérieurs. Nous revendiquons la protection relative aux déclarations prospectives contenue dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article