BE OPEN accueillera une exposition à Chypre pour célébrer les artistes émergents de la Méditerranée orientale
LONDRES, 19 mai 2023 /PRNewswire/ -- BE OPEN Art, une galerie d'art en ligne créée par le think tank BE OPEN, une initiative humanitaire fondée par la femme d'affaires et philanthrope internationale Elena Baturina, organise une exposition d'art à Nicosie, à Chypre.
L'exposition célébrant les artistes émergents de la Méditerranée orientale aura lieu au Centre of Visual Arts and Research (CVAR) et présentera les œuvres sélectionnées par le public et les experts de la communauté BE OPEN dans le cadre du concours artistique régional BE OPEN, ainsi qu'une sélection de visuels réalisés par de jeunes artistes chypriotes.
Dès le début de l'année 2023, BE OPEN a commencé à sélectionner les jeunes artistes qui représentent le mieux la tradition artistique de la Méditerranée orientale ; ils seront exposés à la galerie d'art BE OPEN et participeront au concours artistique régional BE OPEN pour leur offrir une plus grande visibilité.
Chaque mois, des œuvres de 20 artistes émergents de Chypre, de Turquie, des îles grecques du Dodécanèse, du Liban, de Syrie, de Palestine, d'Israël, de Jordanie et d'Égypte ont été publiées sur la galerie en ligne, afin que le public puisse sélectionner l'artiste régional du mois.
Ayant remporté le plus grand nombre de votes, Jovanna Theodosiou a été élue artiste régionale pour la Méditerranée orientale. Jovanna Theodosiou a étudié les beaux-arts à l'université de Kingston, au Royaume-Uni ; elle vit et travaille actuellement à Nicosie, à Chypre. En tant que lauréate régionale, elle remporte un prix de 500 euros et une visibilité importante à l'exposition.
L'exposition artistique régionale BE OPEN sera ouverte gratuitement du 5 au 21 juin au Centre of Visual Arts and Research (285 Ermou Street, Nicosia, 1017).
BE OPEN Regional Art est une série de concours pour les artistes émergents, visant à soutenir ceux dont l'art représente le mieux leurs identités régionales, culturelles et ethniques. Chaque étape régionale durera trois mois, les quatre étapes s'étaleront donc sur un an au bout duquel un gagnant sera désigné pour chacune d'entre elles. Les lauréats régionaux recevront un prix en argent de 500 euros, tandis qu'une sélection d'œuvres d'art représentant le mieux la région fera l'objet d'une exposition, afin de partager l'art avec le grand public et de rendre hommage aux artistes impliqués. L'étape suivante du programme régional se déroulera dans les Caraïbes, puis BE OPEN Regional Art se rendra en Asie du Sud-Est et en Afrique centrale à la fin de l'année.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article