BD élargit sa gamme de kits d'extraction sur le système BD MAX™, permettant d'automatiser les tests moléculaires développés par l'utilisateur
- Les kits d'extraction pour acides nucléiques totaux, ainsi qu'un master mix lyophilisé de RT-PCR et PCR, sont désormais disponibles sur le système BD MAX™ et permettent de standardiser les tests moléculaires développés par l'utilisateur
SPARKS, Maryland, 2 septembre 2014 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, un segment de BD (Becton, Dickinson and Company), a annoncé aujourd'hui la disponibilité de nouveaux kits d'extraction pour les acides nucléiques totaux sur le système BD MAX™. L'automate BD MAX™ est le premier instrument de biologie moléculaire à la fois ouvert et entièrement robotisé. Il permet de combiner l'extraction, l'amplification et la détection sur une seule plate-forme automatisée et simple d'utilisation. Grâce à ces nouveaux kits d'extraction, les laboratoires et les développeurs de tests moléculaires peuvent désormais tirer profit de cette plate-forme automatisée pour mettre au point des tests qui incorporent des cibles ADN et/ou ARN.
Ces nouveaux réactifs prêts à l'emploi complètent la gamme actuelle des kits d'extraction BD MAX™. Ils permettent le développement de tests moléculaires qui combinent et automatisent en une seule réaction les réactifs pour l'extraction et l'amplification de l'ADN et de l'ARN. Le système BD MAX™ change le paradigme traditionnel pour le développement de tests moléculaires par l'utilisateur, souvent considéré comme un processus nécessitant des instruments multiples et beaucoup de temps technique.
« Les tests moléculaires développés par l'utilisateur impliquent généralement des étapes d'extraction, d'amplification et de détection sur plusieurs instruments, dont l'utilisation peut nécessiter plusieurs heures à plusieurs jours », a déclaré Doug White, vice-président et directeur général, Diagnostic Moléculaire et Santé de la Femme à BD Diagnostics. « En revanche, le système BD MAX™ automatise ce processus et notre nouvelle gamme de produits Acides Nucléiques Totaux offre la possibilité de developer des tests moléculaires avec un flux de travail simplifié et standardisé pour l'extraction d'ADN / ARN et l'amplification en une réaction unique ».
« Le développement de tests moléculaires capables d'extraire et d'amplifier l'ADN et l'ARN en une seule réaction ouvre la porte à un large éventail de possibilités », a déclaré Patrick Murray, Ph.D, directeur mondial des affaires scientifiques, BD Diagnostics – Diagnostic Systems. « Les tests peuvent être développés sur le système BD MAX™ quel que soit le type d'acides nucléiques ciblés. Les laboratoires ont souvent besoin de développer des outils de diagnostic spécifiques pour répondre à leurs besoins ; par exemple pour les pathogènes émergents lorsqu'il n'existe aucun test de Diagnostic In Vitro commercialisé. Le système BD MAX™, avec ces nouveaux kits d'extraction pour les acides nucléiques totaux, permet aux laboratoires de développer ce type de tests avec un flux des travail automatisé nécessitant une intervention minimale de l'utilisateur.
À propos de BD
BD est une société de premier plan spécialisée dans les technologies médicales qui s'associe avec ses clients et ses parties prenantes pour répondre à de nombreux besoins de santé parmi les plus urgents et les plus évolutifs dans le monde. Nos solutions innovatrices visent à améliorer l'administration de médicaments, à perfectionner le dépistage des maladies infectieuses et des cancers, à contribuer à la gestion du diabète et à faire progresser la recherche cellulaire. Nous sommes près de 30 000 collaborateurs dans 50 pays à nous efforcer d'atteindre notre objectif, « Pour que chacun vive en bonne santé », en faisant progresser la qualité, la sécurité, mais également l'accessibilité (matérielle et financière) des soins de santé à travers le monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.bd.com.
Contact :
Lindsay Roman
Relations publiques BD
201.847.4312
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article